Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum
Petites annonces pour Disques vinyles 33T, 45T ou 78T originaux exclusivement.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

Vinyles pressages Japonais de jazz MAJ 21/12/15

Message » 01 Déc 2015 11:58

Bonjour, je suis collectionneur de disques en quantité un peu trop illimitée (environ 6000 :roll: ) ... Je fais donc la chasse aux triples et aux doubles. Ces disques sont donc issus de ma collection que je trie petit à petit (une dizaine de disques par semaine) et dont je vérifie systématiquement l'état avant envoi (j'insiste pas visuel, ils passent sur ma platine).

J'emballe sous papier bulle. J'expédie très sécurisé (j'ai des cartonnages PG Plastique très bien faits). Bien sûr à prix coutant. J'essaye d'être au plus près sur l'état. Les disques ont été achetés au Japon. L'ensemble des disques sont expédiés avec une pochette individuelle. Je sépare les pochettes internes des disques pour que dans le temps les disques ne déforment pas les pochettes. Les japonais m'ont appris cela. En pratique, j'ai certains disques qui ont 50 ans et qui sont comme neufs.

Quand j'écris par exemple NM/M : ça veut dire que la pochette est NM "near Mint" (sans déchirure et avec un léger aspect d'usure) et que le disque est Mint (sans aucune altération sonore et sans aucune rayure). Il est brillant et dans un aspect comme neuf. Vous n'avez peut être pas idée de ce que veut dire état "Mint" pour un japonais. Nous parlons d'un pays qui voue un véritable culte aux objets et qui pratique un usage des choses avec un soin poussé. ça n'a strictement rien à voir avec ce que l'on peut acheter en Europe en terme d'état où les vendeurs vous envoie des disques "NM" tellement poussiéreux que je me demande comment ils peuvent même faire une évaluation visuelle !

Je vends également ces disques sur le Vert. J'ai des retours pour l'instant très satisfaits, voir surpris de l'état des disques :wink: .

Bien entendu, tout est disponible en remise en main propre sur Paris ou sur Bordeaux le weekend.

MAJ du 21/12/15

JACKIE CAIN/ROY KRAL JACK and ROY Pressage japonais STORYVILLE Trio Records ‎– PA 6001 NM/NM
Image
Prix: 28€

Esther Phillips W/ Beck* ‎– What A Diff'rence A Day Makes pressage original japonais King Records ‎ ‎– GP-3029 (1975) M/M
Image
prix: 28€

John Kaizan Neptune ‎– West Of Somewhere Pressage japonais Eastworld ‎– WTP-90119 (1981) NM/NM
Disque très bien enregistré. Plage intéressante "Four Seater" pour l'ensemble instrumental développé.
Image
prix: 25€

Charlie Haden ‎– Closeness Pressage japonais Horizon Records & Tapes ‎– GP 3510 (1976) M/M
Image
prix: 30€

Helen Merrill ‎Helen Merrill Pressage japonais EmArcy avec OBI ‎– EVER-1004 M/M
Le pressage le plus difficile à trouver à mon sens.
Image
prix: 30€

Jackie McLean Quintet - The Jackie McLean Quintet Pressage japonais mono Jubilee ‎– YW-7561-RO (1977) M/M
Image
prix: 28€

MAJ du 27/11/15


Max Roach And Clifford Brown ‎– The Best Of Max Roach And Clifford Brown In Concert! Pressage japonais Mono GNP Crescendo ‎– GXC-3126M (1976) M/M Jazz
Un grand disque pour comprendre pourquoi le bon mono est une merveille...Le disque est impeccable.
Image
prix: 25€

Jack DeJohnette ‎– Special Edition Pressage original japonais Trio Records ‎– PAP-9196 (1980) M/M Jazz
Image
prix: 30€

Harvey Mason ‎– M.V.P Pressage original japonais Alfa ‎– ALR-28026 (1981) M/M Jazz funk/soul
Image
prix: 25€

Joe Williams ‎– Joe Williams Live Pressage original japonais Fantasy ‎– LFP-88154 (1973) NM/NM Jazz
Avec la famille Adderley :wink:
Image
prix: 25€

MAJ du 18/11/15

Martha Reeves ‎– Martha Reeves Pressage japonais MCA Records ‎– MCA 6033 (1974) EX/NM ( Funk/jazz vocal)
Image
Prix: 25€

Woody Herman ‎– Light My Fire Pressage japonais The Globe Studios ‎– SMJ-7513 NM/NM ( soul/jazz, band jazz)
Image
Prix: 25€

J.J. Johnson / Kai Winding ‎– Betwixt & Between Pressage japonais A&M Records ‎– LAX-3098 NM/NM Jazz
Image
Prix: 28€


La liste est bien à jour ! Tout ce qui n'est pas pointé ci dessus dans réservé ne l'est pas. J'ai des triples voir des quadruples :confused:

Je sais que c'est une lapalissade, mais vous n'avez aucune idée de ce que veut dire EX pour un japonais. ça n'a rien à voir avec les disques que l'on peut acheter ici.

Je vais rajouter des disques demain :wink:

Les disques sont classés par ordre alphabétique des noms des artistes.

Toshiko Akiyoshi-Lew Tabackin Big Band ‎– Insights Pressage Japonais RCA ‎– RVP-6106 (1976) NM/NM Jazz Fusion
Image
Image
Prix: 20€

The Andrews Sisters ‎– Sixteen Great Performances Pressage japonais ABC Records ‎– YP-8015-AB NM/NM Jazz
Image
prix: 15€

Coltrane ‎– "Live" At The Village Vanguard Pressage japonais Impulse! ‎– A-10 Victor Musical Industries Inc. ‎– VIM-4611 (1980) M/M Jazz
Image
Prix: 28€

Chick Corea - Secret Agent Pressage japonais Polydor ‎– 18MJ 9005 M/M Jazz
Image
Prix: 25€

Eddie Costa Quintet
‎– Eddie Costa Quintet Pressage japonais Overseas Records ‎– ULS-1862-V NM/NM Jazz
Image
Prix: 25€


The Four Freshmen ‎– Four Freshmen And 5 Trombones Pressage japonais Mono Capitol Records ‎– ECJ-50061 M/M Jazz
Image
Prix: 25€

Dizzy Gillespie et Charlie Parker - DIZ 'N' BIRD IN CONCERT Pressage japonais Mono Royal Roost YV-7001-RO (1978) EX/EX Jazz Concert Monstrueux !
Image
Prix: 25€

Stéphane Grappelli / Barney Kessel ‎– I Remember Django Pressage japonais BLACK LION / TRIO - JP - PA 6115 NM/NM Jazz
Image
Prix: 25€

Terumasa Hino ‎City Connection Pressage japonais Flying Disk ‎– VIJ-6020 (1979) NM/NM Jazz Fusion
Image
Prix: 18€

Terumasa Hino ‎The BestPressage japonais Flying Disk ‎– VIJ-28011 NM/NM Jazz Fusion
Image
Prix: 18€

Milt Jackson ‎ Opus De Jazz Pressage Japonais Mono Arista ‎– MG12036 (1980) NM/NM Jazz
Image
Image
Prix: 25€

Keith Jarrett ‎– Solo Concerts: Bremen / Lausanne Coffret de 3 disques (1973)
Pressage original japonais ECM Records ‎– PA 3031~3 EX/NM
Image
Prix: 45€

Masabumi Kikuchi ‎– Susto Pressage Japonais CBS/Sony ‎– 25AH 1199 (1981) NM/NM Jazz fusion
Image
Image
Prix: 18€

Christopher Mason ‎– Sakura Pressage japonais rare ! (1988) M/M Jazz
Image
Prix: 18€

Greg Mathieson Project, The ‎– Baked Potato Super Live! Pressage Japonais. CBS/Sony ‎– 25AP 2315 (1982) Mint/Near Mint Le OBI n'est pas présent. Jazz fusion prise de son de feu.
Image
Prix: 18€

Wes Montgomery ‎– Solitude Pressage japonais Mono BYG Records ‎– YX-2043 NM/NM Jazz
Image
Prix: 25€

Wes Montgomery ‎– A Day In The Life Pressage japonais A&M Records ‎– AML 351 (1972) NM/NM Jazz
Image
Prix: 28€

Wes Montgomery ‎– Road Song Pressage Japonais A&M AML NM/NM Jazz
Image
Image
Prix: 28€

The Modern Jazz Quartet DJANGO Pressage japonais Mono Prestige ‎– LPR-8867 EX/EX Jazz
Image
Prix: 20€

Anita O'Day Anita Sings The Most Pressage japonais Mono Verve ‎ ‎– MV 2501 (1974) NM/NM Jazz
Image
Prix: 25€

Charlie Parker[/b] ‎– The Happy "Bird" Pressage Japonais Mono Baybridge Records ‎– ULS-16936B NM/NM jazz
Image
Prix: 25€

Charlie Parker - "BIrd" Symbols Pressage japonais Mono Overseas KUX-99-V (1978) M/M Jazz
Image
Prix: 20€

Jaco Pastorius ‎– Word Of Mouth Pressage Japonais original Warner Bros. Records ‎– P-11009W (1981) M/M Jazz
Image
Prix: 28€

The Bud Powell Trio ‎– The Bud Powell Trio Pressage japonais Roost ‎– YW-7501-RO (1975) NM/NM Jazz
Une anthologie de l'oeuvre du trio de Powell. Le pressage original japonais. Je crois du reste qu'il n'existe que des pressages japonais de cette anthologie:
http://www.discogs.com/Bud-Powell-Trio- ... ter/552865
Image
Prix: 25€

Schönherz And Scott ‎– One Night In Vienna Pressage japonais Windham Hill Records ‎– WH 1060 NM/NM Jazz
(Prise de son de haut niveau. Comme toujours avec Windham Hill)
Image
prix: 20€

Collin Walcott ‎ Grazing Dreams ]Pressage japonais ECM Records ‎– ECM 1096, Trio Records ‎– PAP-9077 (1977) EX/NM Jazz
La couverture est légèrement salie en surface aux contours apparents du disque (c'est un parfait exemple de pourquoi il ne faut jamais stocker un disque dans sa pochette...). Le disque me semble en revanche impeccable.
Image
Prix: 20€

Sadao Watanabe ‎– Morning Island Pressage Japonais M/M (1979) Jazz fusion japonais. Peu connu en Europe. C'est bien dommage, enregistrement et pressage de qualité.
Image
Image
Prix: 14€

Sadao Watanabe ‎– Recital Live Recording on October 19, 1976 at Yubin Chokin Hall, Tokyo Pressage Japonais M/M (1977)
Image
Prix: 14€

POP
Eurythmics ‎– 1984 (For The Love Of Big Brother) Pressage Japonais Virgin ‎– 25VB-1020 (1984). NM/NM le OBI n'est pas présent.
Prix: 22€

Image
Image
Prince And The Revolution ‎– Around The World In A Day - Pressage japonais Paisley Park ‎– P-13121 (1984) M/M
Image
Prix: 25€
Dernière édition par lcartau le 21 Déc 2015 18:34, édité 2 fois.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Déc 2015 18:27

vendus:
Jaco Pastorius ‎– Word Of Mouth
Prince And The Revolution ‎– Around The World In A Day

Dizzy Gillespie et Charlie Parker - DIZ 'N' BIRD IN CONCERT

Et rajout des disques suivants:

MAJ du 21/12/15

JACKIE CAIN/ROY KRAL JACK and ROY Pressage japonais STORYVILLE Trio Records ‎– PA 6001 NM/NM
Image
Prix: 28€

Esther Phillips W/ Beck* ‎– What A Diff'rence A Day Makes pressage original japonais King Records ‎ ‎– GP-3029 (1975) M/M
Image
prix: 28€

John Kaizan Neptune ‎– West Of Somewhere Pressage japonais Eastworld ‎– WTP-90119 (1981) NM/NM
Disque très bien enregistré. Plage intéressante "Four Seater" pour l'ensemble instrumental développé.
Image
prix: 25€

Charlie Haden ‎– Closeness Pressage japonais Horizon Records & Tapes ‎– GP 3510 (1976) M/M
Image
prix: 30€

Helen Merrill ‎Helen Merrill Pressage japonais EmArcy avec OBI ‎– EVER-1004 M/M
Le pressage le plus difficile à trouver à mon sens.
Image
prix: 30€

Jackie McLean Quintet - The Jackie McLean Quintet Pressage japonais mono Jubilee ‎– YW-7561-RO (1977) M/M
Image
prix: 28€
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Vinyles

 
  • Articles en relation
    Dernier message