Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben1009, bonjp, Brest29, BrunoCab23, chardo, cherry2809, Coolos, dave_rzh, davidsto, djinn77, droudaut, emrik, Fred033, fred7777, Fredo69, gilmour, jeankigrogne, john-peter 1, khaos974, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, lorand94, luda92i, manuolle, minifrix, Nedge2k, Panamza, phil131, Remind, Ridge Racer, skallan, sportman, Suits, taxchim, tomawashi, Yombabeg et 945 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Conseil TV en 65 pouces

Message » 15 Déc 2015 12:43

Bonjour !

Mon frère m'a demandé récemment quelques conseils pour l'achat d'une TV 65 pouces. j'ai séché, car faut avouer que depuis que j'ai mon 65VT60, j'ai lâché l'actualité :D

Il a vu le 65VT60 et l'envie lui est venu d'acquérir un écran de cette taille pour son utilisation :
- Film : BluRAy
- Jeux vidéos : PS4

Il a déjà eu une mauvaise expérience avec son vieux LCD Samsung 42 pouces pleins de CLOUDING ... Il est amateur de film à ambiance terrifiante :D Et là c'est le drame. Ce n'était pas noir chez nuit, mais un peu délavé lol

Je sollicite un peu d'aide svp pour le choix et nous éclaircir les idées sur l'utilisation et ces nouvelles résolutions 4k proposées actuellement. Y-a-t-il un intérêt de brancher une PS4 sur un écran 4K ?? L'image est-elle meilleur ?? Plus détaillé ou piqué ?? (sachant que la PS4 sort avec peine du 1080p ...)

Les bons plans sont peut être du côté des écrans 1080p (à 1500 euros dans ces diagonales 65 pouces ??)

Merci de vos conseils !!!

++
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 15 Déc 2015 17:28

Bonjour,

Je pense qu'on doit déduire que le budget prévu est de 1 500€ ?

Puis, écran plat ou courbe ?

Dans tous les cas, il n'y a pas vraiment d'autre alternative que le LCD à ce tarif en 65" pour le moment.

Aussi, l'idéal serait de pouvoir trouver un écran plat doté d'un rétroéclairage direct led (si possible avec gestion par de nombreuses zones). Mais, là encore, le tarif risque de dépasser largement les prévisions ou nécessités imposées.

Enfin, si le TV UHD offrent la sensation 4K grâce à leurs bons traitement des images HD, il est préférable de ne pas leur imposer de la SD. Ce qui ne posera plus de problème au printemps prochain avec le passage de toute la TNT à la HD, mais, risque de poser quelques problèmes si on a une grande collection de DVD.

Aussi, comme tous les modèles très intéressants sont à un niveau de prix bien supérieur à celle évoqué, j'ai quand même trouvé ce modèle 65" qui existe également en 58" à moins de 1 300€ :

http://media.conforama.fr/Medias/500000 ... 1004-1.pdf

Enfin, il convient de noter deux choses qui pourraient être intéressantes. La première est que sur les six TV qui font partie du Hit matériel 2015 de la revue Les Années Laser. Deux sont des Hisense (65XT910 et 50K321). La seconde, étant qu'afin de rassurer celui qui acquiert un de ses téléviseurs, que le SAV Hisense propose que les éventuelles opérations de remise en conformité s'effectuent, pendant la durée légale de la garantie, à domicile, lorsque la diagonale de l'écran est supérieure à 94cm.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Déc 2015 15:51

Merci de cette réponse,
Pour le budget, il est vrai que j'ai vu de nombreuses TV dans les 1300-1500 euros ... d'autres pour le 2500 euros. Justement, si c'est cela apporte beaucoup de passer à 2500 euros pourquoi pas.
C'est dans ce sens que je viens ici pour avoir de bons conseils :D

Je sais que la qualité du noir va être important, au vu de l'expérience passée sur son ancien Samsung.

2500 euros serait la limite je pense. Voit des modèles supérieur en prix, peut être en promotion dans les mois à venir ??

Sur un 65 pouces, avec la PS4 ... que ce soit un FULL HD ou un 4K ... l'image identique ??
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 17 Déc 2015 18:11

Bonsoir,

Un autre test d'un Hisense d'une taille intermédiaire à celles communément présentées d'ordinaire : http://www.erenumerique.fr/test-hisense ... 11-13.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Déc 2015 18:19

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 21 Déc 2015 11:34

Merci de vos réponses,

Le Hisense semble avoir un très très bon rapport qualité prix :bravo:

J'ai tenté de le voir en vrai ce week-end chez boulanger mais rien, j'ai l'impression que seul rare magasin en sont équipés. :wtf:

Dans les tests, ils parlent de profondeur de noir moyenne ... est-ce lié à ce produit en comparaison de la concurrence ? Peut on avoir mieux en 65 pouces dans le budget < 3000 euros ?

La 4K n'étant pas une obligation, peut être y aurait il une supers solution sur un 65 pouces en FULL HD ??
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 21 Déc 2015 14:14

D'après le site du constructeur le Hisense 65K700 est pourtant 'local dimming' !
Mais impossible d'avoir les vrais contrastes comme d'hab...
Je l'ai vu affiché à 30 000 000/1 en 'contrast dynamique" sur un site... :lol:

Sinon il y a le Thomson 65UA66O6 en 65" 'low cost' qui semble être apprécié sur le topic Thomson (souvent donné pour du full led :o ), avec notamment quasiment pas de clouding comparé au modèle incurvé de prix supérieur.

Sinon il y a le Philips 65PFK5909 qu'on trouve à moins de 1000€ qui d'après mes recherches embarquerait une dalle LG direct led... mais c'est qu'un full HD et les plastiques et finition du cadre sont épouvantables!

Il y a le Haier 65B7000 aussi, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Déc 2015 15:46

aurel a écrit:D'après le site du constructeur le Hisense 65K700 est pourtant 'local dimming' !
Mais impossible d'avoir les vrais contrastes comme d'hab...
Je l'ai vu affiché à 30 000 000/1 en 'contrast dynamique" sur un site... :lol:

Sinon il y a le Thomson 65UA66O6 en 65" 'low cost' qui semble être apprécié sur le topic Thomson (souvent donné pour du full led :o ), avec notamment quasiment pas de clouding comparé au modèle incurvé de prix supérieur.

Sinon il y a le Philips 65PFK5909 qu'on trouve à moins de 1000€ qui d'après mes recherches embarquerait une dalle LG direct led... mais c'est qu'un full HD et les plastiques et finition du cadre sont épouvantables!

Il y a le Haier 65B7000 aussi, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut...



Merci Aurel pour ces modèles je vais regarder.

c'est étonnant en effet que le contraste ou niveau de noir sur un LOCAL DIMING soit donné comme bof. Ou alors le testeur transpose dans on esprit une comparaison avec l'OLED, ce qui n'aurait aucun intérêt ... Bref

Je suis surpris qu'il n'y ait pas de modèles SONY ou SAMSUNG dans vos propositions d"interêt ? On ne trouve pas de full Led ou local Diming chez eux ?

Aurel, tu sembles conseiller de partir sur un modèle 4K et non FULL HD. Pourquoi ?
En fait pour une utilisation jeux vidéos, BR ... sans aucune source 4k j'ai un peu de difficulté à saisir l'intérêt de cette nouvelle résolution? J'analyse très certainement mal la chose.

Le rendu PS4 sur un FULL HD ou 4k sera identique ? Le traitement de la TV 4k doit avoir son importance. Dans ce cas, que vaut la qualité du logiciel Hisense, Phillips ou Thomson ... ?? à creuser, je recherche lol.
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 21 Déc 2015 16:14

Alors déjà de rien pour les modèles!
Secundo je précise que j'y connais quasiment rien en écran! :lol: je ne suis pas du tout HC, mais en ce moment je cherche un 65" pour remplacer mon vieux Sony Bravia qui doit avoir 9ans!

Après j'aime les écrans bien constrastés, et j'avoue avoir un faible pour les Sony et Samsung haut de gamme, mais j'ai pas les moyens de mettre 4000€ dans un écran donc j'en ai pas parlé!
Mais si je pouvais je prendrais ça sans même regarder les Haier, Hisense, TCL and cie... :wink:

Cependant j'ai été scotché l'autre jour par un TCL U58S78O6 à 990€! :o des blanc éclatants, des couleurs vives et des noirs très profonds!
J'ai cru de loin que c'était une Sony haut de gamme tellement je le trouvais supérieur aux écrans qui étaient à coté!
Je regarde dans le Numériques en rentrant chez moi, et malgrés une mauvaise note général, ils ont relevé un contrast à quasi 4000/1! et pas de clouding...
Du coup je m'intéresse au Thomson 65UA6606 (même boutique TCL) , mais après l'avoir vu en magasin je le trouve beaucoup plus terne que le TCL!
Pas au point des LG iPS (que je ne supporte pas perso) mais vraiment plus terne que le TCL U58... :(
Peut ter des histoires de réglages... j'y retourne demain!

L'avantage du 4K j'ai du mal à le saisir aussi, il parait que ça dépend de "l'upscal" de l'écran... en pratique dans les magasins, à part en se mettant à moins d'un mètre de l'écran, je ne vois pour ainsi dire pas de différence avec un écran full HD posé juste à coté!
Pour la PS3, PS4 jamais testé sur un écran 4K.
Certains disent que ça apport un petit plus quand même.

Après les 4K sont quasi au même prix que les FHD aujourd'hui, donc pourquoi pas si on arrive à avoir au moins la même qualité!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Déc 2015 18:41

aurel a écrit:Alors déjà de rien pour les modèles!
Secundo je précise que j'y connais quasiment rien en écran! :lol: je ne suis pas du tout HC, mais en ce moment je cherche un 65" pour remplacer mon vieux Sony Bravia qui doit avoir 9ans!

Après j'aime les écrans bien constrastés, et j'avoue avoir un faible pour les Sony et Samsung haut de gamme, mais j'ai pas les moyens de mettre 4000€ dans un écran donc j'en ai pas parlé!
Mais si je pouvais je prendrais ça sans même regarder les Haier, Hisense, TCL and cie... :wink:

Cependant j'ai été scotché l'autre jour par un TCL U58S78O6 à 990€! :o des blanc éclatants, des couleurs vives et des noirs très profonds!
J'ai cru de loin que c'était une Sony haut de gamme tellement je le trouvais supérieur aux écrans qui étaient à coté!
Je regarde dans le Numériques en rentrant chez moi, et malgrés une mauvaise note général, ils ont relevé un contrast à quasi 4000/1! et pas de clouding...
Du coup je m'intéresse au Thomson 65UA6606 (même boutique TCL) , mais après l'avoir vu en magasin je le trouve beaucoup plus terne que le TCL!
Pas au point des LG iPS (que je ne supporte pas perso) mais vraiment plus terne que le TCL U58... :(
J'uste a vous lire,je me permet mon grain de sel!
déja en magasins,les écrans sont pas calibrés,(sauf un pasionné dans le mag,et que son employeur,ou son emploi du temps,lui autorise!
Apres,la source diffusé,tnt,souvent pas top(vu le nombre d'écran,le signal,aie!!,)sur brd,(le pus souvent,pas bete quand meme)
Ca permet d' avoir une idée,mais ca veut rien dire,vu souvent sortie de carton!
Pour l'interet,de l'uhd,ben quand je compare,sur mon f hd et mon écran uhd,ben on y gagne quand meme pas mal en détails et profondeur!
Sur un bon brd,c'est évident!sur dvd,uscalx2(lecteur+tv)ca dep du dvd,mais,sur un bon c'est encore gagnant!
le probleme,c'est qu'il faut plus de recul,sinon c'est pas beau!(dommage que l'on puisse choisir la résolution,comme sur un lecteur
qui uscal!voila,voilou. :wink:


Peut ter des histoires de réglages... j'y retourne demain!

L'avantage du 4K j'ai du mal à le saisir aussi, il parait que ça dépend de "l'upscal" de l'écran... en pratique dans les magasins, à part en se mettant à moins d'un mètre de l'écran, je ne vois pour ainsi dire pas de différence avec un écran full HD posé juste à coté!
Pour la PS3, PS4 jamais testé sur un écran 4K.
Certains disent que ça apport un petit plus quand même.

Après les 4K sont quasi au même prix que les FHD aujourd'hui, donc pourquoi pas si on arrive à avoir au moins la même qualité!
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 21 Déc 2015 19:29

Oui c'est sur, après pour le signal, si il est faible, il est faible pour tous les écrans!
Mais c'est vrai que niveau réglages on ne sait jamais ce qui a été fait sur le TV... :(
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Déc 2015 22:29

aurel a écrit:Oui c'est sur, après pour le signal, si il est faible, il est faible pour tous les écrans!
Mais c'est vrai que niveau réglages on ne sait jamais ce qui a été fait sur le TV... :(

Tout a fait dac avec toi!,le meme programe sur difs écran,ca fait meme peur parfois!
Maintenant,si on regarde la marque,et le prix,bien souvent cela s'explique :lol:
Une marque connu(reconnu)quelques CR sur HCFR,par ex,sur le modele consideré,ca aide a choisir!
Apres il y a le coté finances,la!!!a chacun de voir :D
Perso cela fait,plusieurs années,que je n'achete plus d'ecran,les modeles et thecno change régulierement!
Je loue!et change environ tout les 18 mois,l'écran me revient moins cher que l'achat,pas de blem de revente!
Allez,plus que 3 mois et je passe a l'oled 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 21 Déc 2015 23:05

louer une tv ? :o :o :o

où ? à quel prix ? sous quelles conditions ?

je suis preneur du tuyau !
stef91190
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Déc 2015 20:05
  • offline

Message » 22 Déc 2015 0:49

stef91190 a écrit:louer une tv ? :o :o :o

où ? à quel prix ? sous quelles conditions ?

je suis preneur du tuyau !

Jamais,je posterai cela sur HCFR,je respecte nos amis revendeurs(il n y a pas que les écrans)c' est un choix financier!
Au vu des changements,(déja expliqué)réguliers,c' est bien plus rentable et plus souple!
pour le reste,je vais pas me renié!
tu as un MP. :wink:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 22 Déc 2015 6:10

Ca m'intéresse aussi Pascal! c'est vrai que ça évolue tellement vite que ce sentiment d'acheter un truc périmé tous les mois est insupportable... :-?
Alors pourquoi pas une location oui!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message