Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

PREMIER VIDEOPROJECTEUR

Message » 22 Déc 2015 18:05

Bonjour a tous.
Après 3ans a refaire les pièces de la maison pour tout le monde (femme, fille, voiture, et fils) je m'autorise enfin a penser a moi.
Je possède déjà un ampli et un kit d'enceintes que j'avais acheter grâce au forum et maintenant j'aimerais acheter un vidéoprojecteur.
J'ai lu et relu beaucoup d'articles, de témoignages, je me suis endormi devant mon Pc en faisant des recherches et la j'avoue trop d'infos tuent l'info et je suis perdu.
J’espère que vous pourrez m'aider.Je vais essayer d’être plus clair que les idées dans ma tête!!!
Tout d'abord la pièce: il s'agit d'une pièce de 28m2 au dessus de mon garage (37 m2) qui communique avec l'étage de la maison.
actuellement en lambris elle sera entièrement refaite au mois de mars j’espère (isolation placo sol peinture).
Je souhaite un écran de 2m par 1,13m (que je ferais moi même) et un vidéoprojecteur hd (700€ max)
Les questions:
- Si je mets le vidéoprojecteur au plafond l'image sera-t-elle déformée ? Je connais le principe du lens shift mais ne sais pas si cela altère l'image.
- a quelle hauteur doit se trouver le projecteur en sachant que le centre de l'image se trouve a 1,15m? Je mesure 1,85 et je n'ai pas envie de me cogner la tête...
-le canapé se trouve a 3,8 et le mur a 4,4 le recul est-il assez important pour une telle image?
-est-il plus pratique et plus facile de regler un vp poser sur une table?
Voila déjà pour un premier jet.

Enfin le VP... j'étais tomber sous le charme du Benq W1070 aux vus de ses caractéristiques et de la bonne presse qu'il a (et aussi de son prix ne nous voilons pas la face) mais je me rend compte que sa courte focal pourrais me poser problème pour ma pièce. Et j'ai surtout vu que des VP comme l'Optoma hd141x pouvait le concurrencer. Habitant dans le Finistere ( pointe Bretonne ) les revendeurs de VP se font rares et seul boulanger propose certains modèles a voir donc difficile de se faire une idée. Et étant assez poissard j'aimerais autant que faire se peut (pas facile a caser cette expression) éviter de commander sur internet.
Voila donc vous savez tout. je m'excuse si c'est un peu le "foutoir" mais cela vous donne une idée du brouillard dans lequel je suis.
Merci a ceux qui prendront le temps de m'aider.
Dragao29
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Sep 2010 17:54
  • offline

Message » 22 Déc 2015 19:51

Salut, en théorie je crois que le lens-shift n'altère pas l'image, sauf peut-être en butée.
Le trapèze lui, oui ça altère, testé et vérifié perso.
Pour les mises en situation des projos tu peux aller sur projector central et essayer le calculator pro
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Déc 2015 0:25

Merci pour l'info.
pour le trapeze c'est pas un soucis pour moi vu que je peux me mettre en face.
J'avais deja ete sur les sites de calculs et justement pour le benq par exemple je dois le mettre a 2,60 je trouve cela assez proche de l'ecran voir trop et je me demande si j'arriverais a faire en sorte que l'image ne soit que a 60 cm de sol sans etre deformé.
Dragao29
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Sep 2010 17:54
  • offline

Message » 23 Déc 2015 9:37

Dragao29 a écrit:Merci pour l'info.
pour le trapeze c'est pas un soucis pour moi vu que je peux me mettre en face.
J'avais deja ete sur les sites de calculs et justement pour le benq par exemple je dois le mettre a 2,60 je trouve cela assez proche de l'ecran voir trop et je me demande si j'arriverais a faire en sorte que l'image ne soit que a 60 cm de sol sans etre deformé.

ATTENTION ! au type de projecteur.

Si tu prends un projecteur sans lens-shift ou très faible, il faudra alors placer le vidéoprojecteur au bord haut ou au bord bas de ton écran.
Donc pour le W1070, il faudra soit le mettre au plafond, soit sur une table basse mais pas à mis hauteur.

Si tu prends un projecteur comme le mien, avec lens-shift étendu, le projecteur peut-être placer indifférement tête en bas, au milieu, en haut, en bas.

La grande différence entre les deux est la géométrie de l'image projeté. L'un projette une image symétrique (SONY HW50), l'autre une image asymétrique (exemple le W1070).


Au passage, les manuels sont disponibles sur la toile...


LE BENQ W1070:
Image





LE SONY HW50ES:
Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 23 Déc 2015 16:06

Merci HERVE 71 je n'avais pas pensé a la notice d'utilisation , c'est tout bete et cela a repondu a mes interrogations quand au placement du videoprojecteur. Pour terminer si quelqu'un a un commentaire a faire sur le Benq W1070 ou un autre VP aux environs de 700 € a me proposer je suis preneur.
Merci
Dragao29
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Sep 2010 17:54
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil