Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, Faz13, gardfield77, gloinfred, griosu, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Made in china

Message » 23 Déc 2015 0:12

avec pont chauffant inclus
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 23 Déc 2015 0:15

carolinehifi a écrit:Malheureusement , je ne peux pas répondre , je n'y connais rien et je n'ai pas de vue intérieure du truc.
J'aimerais bien apprendre , déjà comment un tube peut-il amplifier du son...

Ouh là :o . En tous cas le petit tube en verre est pratique pour souffler dans cul des chevaux :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Déc 2015 0:24

beb a écrit:avec pont chauffant inclus

:lol: :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Déc 2015 0:53

Je commence a apprendre via certains sites très bien fait , les liens sont en bas de page wikipedia sur les tubes.
Il y en a un sur un type qui fabrique ses lampes de A a Z , génial !

=> le magnétron des micro-ondes est en fait un tube a vide amplificateur :o
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 23 Déc 2015 9:06

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:T'as mis un cierge aux dizaines de petits Tchang qui on assemble ton bouzin ? Au super tanker qui a transporté ton conteneur ( la Chine c'est loin) ?,t'as participe au dégazage pour nettoyer les cuves ? C'est con mais c'est la réalité ...
Bon ceci dit c'est bien de bouffer du fuel BTs vendu par les enflures de traders...
Si t'as conscience de payer le bon prix ,l'honneur du mec de gauche dont tu revendiques l'appartenance est sauve
Phil,elle est belle la vie de consumers :siffle:

Phil qui se nourrit depuis qu'il est né des ventes de pétrole, c'est succulent :ane:


C'est exactement ce que je dis ...tout le monde en croque : moi compris :D :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Déc 2015 9:08

papinova a écrit:
adpcol a écrit:Ben papi ou Fargo en donne pas mal sur le côté société de consommation et dans le genre propres sur eux...sans parler de tomates .
Du coup je me disais naïvement qu'ils ne cédaient pas aux sirènes du consumérisme ...
Relever les incohérences ,je te le concède c'est facile :lol: ...mais papi en donne pas mal de leçons :hein:
Phil


T'inquiète, je vais m'efforcer d'en donner de moins en moins... :thks:


Tu aurais tort :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Déc 2015 9:21

carolinehifi a écrit:Je commence a apprendre via certains sites très bien fait , les liens sont en bas de page wikipedia sur les tubes.
Il y en a un sur un type qui fabrique ses lampes de A a Z , génial !

=> le magnétron des micro-ondes est en fait un tube a vide amplificateur :o

La technologie des tubes est obsolète depuis longtemps (performances, encombrement, durée de vie, fiabilité...). ça fait bien une cinquantaine d'années qu'il ne se fait plus aucune R & D dans ce domaine. Des tubes comme EL 84, EL 34 , 12 AX7a datent des années 60 et pour répondre à la mode, il a fallu ressortir de vieux plans papier poussiéreux et sortir quelques gars de leur retraite. La re fabrication de ce genre de tubes reste un marché de niche et la qualité est très aléatoire. Si à l'époque ce genre de tubes ne valait pas cher, les prix se sont maintenant envolés.
Mais, bon, le client est roi !
J'ai au fond de ma cave un 2 x 25 à PP ultra linéaire d'EL84 que j'avais conçu et fabriqué en 66 ! Après 20 ans de loyaux services, il bénéficie d'une retraite bien méritée.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Déc 2015 10:08

Robert64 a écrit:
carolinehifi a écrit:Je n'ai fais que retranscrire ce que j'ai lu je ne sais plus ou , je n'y connais rien en tubes.
Sauf que c'est un ampli de classe AB.


Je crois que c'était sur wikipedia anglais que j'ai lu ça au fil des liens qui me menaient de pages en pages sur les différents tubes et copies.

On ne peut pas faire de classe AB avec un seul tube. Il faut forcément un push pull . Je suis de plus en plus perplexe. :-? (il n'y a pas d'autres tubes planqués?)
A+

En fait seule la partie préamplification est à tubes.
L'amplification de puissance passe par des LM1875.
http://projectrepair.blogspot.sg/2013/08/project-mistral-mm-1-hybrid-tube.html
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 23 Déc 2015 11:11

Ki a écrit:
Robert64 a écrit:On ne peut pas faire de classe AB avec un seul tube. Il faut forcément un push pull . Je suis de plus en plus perplexe. :-? (il n'y a pas d'autres tubes planqués?)
A+

En fait seule la partie préamplification est à tubes.
L'amplification de puissance passe par des LM1875.
http://projectrepair.blogspot.sg/2013/08/project-mistral-mm-1-hybrid-tube.html

Ah d'accord!
Donc la présentation qui en est faite et y compris son aspect sont à la limite de l'escroquerie. Sinon, pourquoi mettre un tube de puissance bien visible en sortie de préampli, sinon pour faire croire que c'est un ampli "à tubes" D'autant que les pentodes de puissance en préampli, ce n'est pas terrible.
A+
Dernière édition par Robert64 le 23 Déc 2015 21:02, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Déc 2015 11:42

Bah justement faire croire que c'est un truc super vintage a tube :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Déc 2015 12:59

Robert64 a écrit:
Ki a écrit:En fait seule la partie préamplification est à tubes.
L'amplification de puissance passe par des LM1875.
http://projectrepair.blogspot.sg/2013/08/project-mistral-mm-1-hybrid-tube.html

Ah d'accord!
Donc la présentation qui en est faite et y compris sont aspect sont à la limite de l'escroquerie. Sinon, pourquoi mettre un tube de puissance bien visible en sortie de préampli, sinon pour faire croire que c'est un ampli "à tubes" D'autant que les pentodes de puissance en préampli, ce n'est pas terrible.
A+

C'est clair que si on le trouve parfois désigné comme "ampli hybride", c'est plus souvent "ampli à tubes".
Clairement ils ont mis beaucoup dans le look, y compris apparement les tubes alimentés avec une tension trop élevée pour qu'il brillent plus au détriment de leur durée de vie ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 23 Déc 2015 13:07

Ce qui est fort rigolo avec les tubes, c'est le changement de son en fonction du fabricant du tube :mdr:

Ce qui est bien avec les tubes, c'est les harmoniques qui sont moins agressives à l'oreille..
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 23 Déc 2015 19:14

beb a écrit:
...
Ce qui est bien avec les tubes, c'est les harmoniques qui sont moins agressives à l'oreille..

C'est ce qu'on dit, et je suis très sceptique sur ce point.
Mais bon, c'est pas le sujet.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Déc 2015 20:01

Point de salut sans la classe A :grad: 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Déc 2015 21:06

alain_38 a écrit:Point de salut sans la classe A :grad: 8)

Et oui ! Les légendes urbaines ont la vie dure. 8)
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message