Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 228 invités

Toutes les enceintes HiFi

AUDIONOTE AN-E & DEVORE O96/93

Message » 02 Déc 2015 12:16

Boujour à tous,
y-a-t-il parmi vous des possesseurs de ces enceintes (ou en ayant eu une expérience directe) ?
si oui, pourrais-je avoir qq retours d'impressions, en précisant le/les systèmes misent en oeuvre ?

merci !
A+B
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 03 Déc 2015 14:19

Person ? z'ont l'air pourtant pas pire, ces bestioles.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 05 Déc 2015 18:57

Bonsoir,

Suis aussi intéressé par un retour sur ce enceintes!
Les Devore ont une très bonne presse mais semblent être utilisée principalement aux US.
Quant aux Audionote j'aimerais bien comparer avec mes LV..

Analogiquement vôtre,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Déc 2015 15:46

Bonjour JLV,
Intéressantes aussi vos LV... je vais probablement en écouter le WE prochain, des IBX-RW sur un système
que je ne connais pas , pour me donner une première idée. Mais les DeVore O96 et les Audionote AN-E
attisent aussi beaucoup ma curiosité... particulièrement recommandées avec de bonnes loupiotes.

A+B
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 23 Déc 2015 13:30

Bonjour,
ai pu faire 2 écoutes récemment (en vue d'achat éventuel) des LV IBX-RW d'une part et d'AN-E SPEX HE Signature d'autre part et en dehors de toute velléité de comparaison, système/environnement différents, j'ai simplement beaucoup plus apprécié la restitution proposée par l'ensemble Audionote que le système LV, pourtant accompagnées d'electroniques à priori beaucoup plus ambitieuses mais probablement et finalement moins en cohérence avec ces dernieres, en fait reconnues peu des qualités que j'ai pu lire ici ou là, c'était une relative bonne écoute sans plus.

Alors certes ce modèle d'AN est proposé à un prix proprement ahurrissant et je ne connais pas les versions "inférieures" mais cela semble, malgré tout, respirer la musique ces bidules-ci.

Voila, voila... bonnes fêtes à tous.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 23 Déc 2015 16:53

Hello,

écoutées sur un ensemble tout audionote,

dans une pièce (que je pensais) beaucoup trop grande, 10 chaises, env. 4,5m entre les enceintes collées au mur arrière, murs latéraux à 1,5m, premier rang à 2,5m, ampli 2x 12 W.

au final je suis resté 3 heures, de loin l'écoute la plus sympathique de toute l'expo.
que des écoutes de voix, mais du rap qui dépote à Piaf, du classique, mais instruments seuls et chœurs.
superbement bon partout et à un volume bien plus haut qu'acceptable quand on a des voisins au gouts différents.
j'ai demandé à entendre une symphonie, cela devenait un peu plus brouillon et l'orchestre un peu en tas.

voilà, très (trop pour moi) typé mais quand cela correspond, du tout bon.

pas entendu d'autres mariages.

voilà, si cela peut aider.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 28 Déc 2015 1:06

Bonsoir BL89,

Pour que vous ayez été déçu par les LV, il faut vraiment que l'association avec l'électronique ait été malheureuse.
Peut on savoir de quel ampli et de quelle source il s'agissait?

D'autre part, pouvez vous nous dire quel est le prix du modèle d'Audionote que vous citez?

Bonne fêtes à tous!

analogiquement vôtre,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Déc 2015 19:55

Bonsoir JLV... en MP.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message