Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, ccguns, ChaG, julien goutret, Kwak61, martinst4, Nautil, poilau, TELLOUCK, vfr2002 et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Question assurance suite vandalisme

Message » 22 Déc 2015 22:13

Complètement d'accord je comprends l énervement sauf que s'il n'y a pas de preuve, tout va très vite s'arrêter surtout pour des dégradations contraventionelles.
Les gens ne prennent plus leurs responsabilités et je le déplore.

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 22 Déc 2015 22:16

beb a écrit:
babar750 a écrit:Je suis gendarme et d'expérience je peux te dire qu'il vaut mieux porter plainte contre X car ton voisin ne t'aidera pas . Tu récupères ton papier pour l'assurance et c'est terminé.


Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Ok, il n'est pas venu, il ne veut pas assumer, il ne sait pas qui a fait ça, c'est pas lui tralala.
C'est ma femme qui y est allé en mon absence en début de soirée (j'étais au taf), parce que je suis très très énervé.
Donc vais porter plainte demain, contre X mais en mentionnant explicitement que devant les gendarmes il a admis que ça provenait de chez lui probablement, et sortir 300€ de ma poche pour assumer les conneries des invités de ce connard.

Par contre, je vais le remercier chaleureusement pour le "cadeau" de Noël, et vais lui faire comprendre qu'à la prochaine fête il n'a ni intérêt à faire du bruit, ni à laisser ses "amis" sortir dehors pas clairs.

Parce que mine de rien je me vois bien indiquer aux gendarmes la présence d'une fête alcoolisée et de conducteurs probablement ivres en train de prendre le volant... Et de ce que j'ai lu là ça pourrait lui couter cher de laisser partir des invités alcoolisés au volant.
Et j'irai aussi indiquer aux voisins de bien vérifier leur voiture le lendemain, vues les conséquences possibles des fêtes de leur "très cher" (vu ce qu'il coute) voisin...

Maintenant je croise juste les doigts pour que le montant des réparations soit sous la valeur de remplacement de ma voiture. Sinon, je crois que sincèrement je vais être limite péter un vrai plomb


Si tu as une garantie Défense Pénale et Recours, ce qui doit être le cas en tout risque, ton assurance peut tenter un recours contre ton voisin, et ainsi lui faire supporter les dégâts. Pour cela dans ta plainte il faut que tu puisses ajouter qu'il a reconnu sa faute devant des personnes assermentées.

Va voir ton agent, il y a sans doute quelque chose à faire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Déc 2015 22:20

poilau a écrit:
beb a écrit:Ok, il n'est pas venu, il ne veut pas assumer, il ne sait pas qui a fait ça, c'est pas lui tralala.
C'est ma femme qui y est allé en mon absence en début de soirée (j'étais au taf), parce que je suis très très énervé.
Donc vais porter plainte demain, contre X mais en mentionnant explicitement que devant les gendarmes il a admis que ça provenait de chez lui probablement, et sortir 300€ de ma poche pour assumer les conneries des invités de ce connard.

Par contre, je vais le remercier chaleureusement pour le "cadeau" de Noël, et vais lui faire comprendre qu'à la prochaine fête il n'a ni intérêt à faire du bruit, ni à laisser ses "amis" sortir dehors pas clairs.

Parce que mine de rien je me vois bien indiquer aux gendarmes la présence d'une fête alcoolisée et de conducteurs probablement ivres en train de prendre le volant... Et de ce que j'ai lu là ça pourrait lui couter cher de laisser partir des invités alcoolisés au volant.
Et j'irai aussi indiquer aux voisins de bien vérifier leur voiture le lendemain, vues les conséquences possibles des fêtes de leur "très cher" (vu ce qu'il coute) voisin...

Maintenant je croise juste les doigts pour que le montant des réparations soit sous la valeur de remplacement de ma voiture. Sinon, je crois que sincèrement je vais être limite péter un vrai plomb


Si tu as une garantie Défense Pénale et Recours, ce qui doit être le cas en tout risque, ton assurance peut tenter un recours contre ton voisin, et ainsi lui faire supporter les dégâts. Pour cela dans ta plainte il faut que tu puisses ajouter qu'il a reconnu sa faute devant des personnes assermentées.

Va voir ton agent, il y a sans doute quelque chose à faire.

Comme indiqué au-dessus, je vais porter plainte contre X, mais ne pas omettre de le faire rajouter sur la plainte.
Juste pour rire, pour que si une voiture a de nouveau le même problème dans les mêmes circonstances, je puisse espérer qu'enfin les lignes bougent

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 22 Déc 2015 22:25

Si ton assurance pense qu'elle a une petite chance de récupérer son fric (car elle devra te payer les dégâts de toute façon), ne t'en fais pas qu'elle le fera bien chier. Elles ont des services uniquement dédiés à ça.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Déc 2015 23:50

pour info, je vais diffuser ceci demain dans les boites aux lettres des 3 voisins
Mesdames, Messieurs
Ce dimanche 20 décembre matin j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir mon véhicule (206 CC noire garée la veille en excellent état) avec un rétroviseur éclaté, une aile avant, la porte et l’aile arrière enfoncés et ou avec des traces fortes de contact. La raison n’est pas un conducteur indélicat avec délit de fuite, mais selon les gendarmes qui sont venus faire constatations et photographies sur place une agression portée par une ou plusieurs personnes de façon volontaire. L’une des conséquences au vu de l’état des dégradations et de la valeur résiduelle du véhicule pourrait potentiellement être sa destruction.
Si vous avez entendu/vu un événement qui pourrait expliquer l’état de mon véhicule entre samedi 19 décembre 19h et dimanche 20 décembre 10h, je suis preneur de toute information qui pourrait m’éviter des conséquences désagréables avec mon assureur (paiement d’une franchise non négligeable et risques de surprime l’année prochaine) pour un événement indépendant de ma volonté. Pour votre information, par obligation pour pouvoir faire jouer mon assurance et en l’absence de responsable déclaré plainte va être déposée contre X. Il y sera déclaré le déroulement d’un événement festif durant cette période dans l’un des appartements de notre ensemble qui pourrait être lié aux événements.
Je vous invite de toute manière à être vigilants quand à l’état de votre véhicule et de potentielles dégradations qui pourraient survenir de nouveau dans des conditions similaires.
Votre voisin...

Il n'y pas de diffamation, que des faits, et je pense qu'au moins ça fera son effet, et puis ça permet d'évacuer un peu de rancœur.
Ma 206 CC a bientôt 10 ans (version sport pack, autrement dit full options ), était en super état (l'ai achetée il y a 3ans avec 27000km au compteur) et a 70000km, ça me ferait clairement très très chier de devoir la mettre à la casse (et tout autant de mettre plus que la franchise au pot pour la faire remettre en état) à cause des conséquences d'une beuverie d'un voisin.
En plus c'est un excellent compromis puissance fiscale (7Cv fiscaux) /investissement/consommation réelle pour les frais réels avec le toit amovible quasi gratuit. Mais je m'égare, cette voiture date d'avant les optimisations pour le cycle de mesure CO2

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 22 Déc 2015 23:58

J'ai voulu écrire :
Si vous voulez vous essuyer les chaussures pleines de gravier/aiguiser vos clés/ vos pelles/faire votre entrainement de karaté/kung fu/tout Jitsu ou de trial à moto ou VTT ou de saut pied joint sur la das auto tdi kipue gris métal garée dans la rue vous y être formellement invité et vous en serai gré.
mais j'ai pas osé... :oops: Même si je le pense sincèrement :oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 23 Déc 2015 10:20

La 206 CC me tenterait bien si j'avais encore de la place. Elle coûte pas cher en occasion, et avec le plus gros moteur essence je me rappelle qu'elle avançait bien. Elle a les qualités et (seul) défaut de la 206 : très fiable, facile à garer avec son gabarit, agréable à conduire, par contre la carrosserie c'est de la camelote :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 23 Déc 2015 10:30

beb a écrit:
babar750 a écrit:Je suis gendarme et d'expérience je peux te dire qu'il vaut mieux porter plainte contre X car ton voisin ne t'aidera pas . Tu récupères ton papier pour l'assurance et c'est terminé.


Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Ok, il n'est pas venu, il ne veut pas assumer, il ne sait pas qui a fait ça, c'est pas lui tralala.
C'est ma femme qui y est allé en mon absence en début de soirée (j'étais au taf), parce que je suis très très énervé.
Donc vais porter plainte demain, contre X mais en mentionnant explicitement que devant les gendarmes il a admis que ça provenait de chez lui probablement, et sortir 300€ de ma poche pour assumer les conneries des invités de ce connard.


Il a reconnu les faits devant des agents assermentés. C'est un bon début :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Déc 2015 15:07

Joich a écrit:
beb a écrit:Ok, il n'est pas venu, il ne veut pas assumer, il ne sait pas qui a fait ça, c'est pas lui tralala.
C'est ma femme qui y est allé en mon absence en début de soirée (j'étais au taf), parce que je suis très très énervé.
Donc vais porter plainte demain, contre X mais en mentionnant explicitement que devant les gendarmes il a admis que ça provenait de chez lui probablement, et sortir 300€ de ma poche pour assumer les conneries des invités de ce connard.

Il a reconnu les faits devant des agents assermentés. C'est un bon début :siffle:

Encore faudrait-il que cela soit consigné par écrit dans un rapport.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Déc 2015 17:15

Pas forcément. Le gendarme est témoin et beb peut demander, au moment du dépôt de plainte, à ce que le gendarme témoigne de la conversation. S'il se souvient de ce qui a été dit, naturellement.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Déc 2015 17:23

Non. Seule compte l'audition qu'il va signer. Le gendarme ne va pas témoigner,


Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 23 Déc 2015 17:32

Peux-tu expliciter le pourquoi? Je suis curieux de savoir pourquoi un gendarme ne témoignerait pas.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Déc 2015 17:34

babar750 a écrit:En matière pénale non. La responsabilité est celle de l'auteur des faits.
En matière civile effectivement on pourrait l imputer à l'organisateur de la soirée sauf qu'il risque fortement de revenir sur ses premières déclarations et de dire qu'il ne sait pas qui a commis les dégradations.
Après va prouver que l'auteur des dégradations était quelqu'un de la soirée.
Sauf témoin ou vidéo.


Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk



Voila le point très important.

Car même si le voisin a dit qu il est possible que ca soit un des invités de sa soirée qui a put commettre les faits, rien ne le prouve.


Je précise que je ne défend pas le voisin ;)
J'ai aussi eut il y a quelques mois un dégradation de ma voiture...Et pire dans mon cas, des pierres lancés au dessus d'un muret dans ma cours privé :ko:
Autant dire que les flics ont juste servi a prendre le dépôt de plainte et même bien signalé qu'il n'y aura pas d enquête.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Déc 2015 17:36

Bon voilà beb a sa réponse. Cette nuit tu vas foutre le feu à sa caisse, et comme ça l'affaire sera close :thks: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 23 Déc 2015 17:42

poilau a écrit:Bon voilà beb a sa réponse. Cette nuit tu vas foutre le feu à sa caisse, et comme ça l'affaire sera close :thks: .

Ca, c'est plutôt le commencement des emmerdes pour beb :grad:
Encore une fois, dépôt de plainte, réparation, franchise pour beb. Sauf si proc république ordonne enquête. Beb recevra notification de décision par lettre.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message