Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Pioneer S2-EX QL avec pieds

Message » 25 Déc 2015 19:32

Type : Enceintes
Marque : Pioneer
Modèle et options : S2-EX QL (bois clair) et pieds CP2-EX
Prix de vente : 3300 euro

Département où la marchandise est visible : Liège, Belgique
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à determiner en fonction de la destination

État de la marchandise : en parfait état, vraiment très peu utilisé en raison de déménagements
Première main : oui
Prix neuf : 6600 euro
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : septembre 2007, Pays-Bas
Garantie et date d'expiration : non

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : Type bibliothèque, 3 voies (drivers TAD : tweeter et medium concentriques, woofer), 6 ohms, 28Kg + pied

Commentaires : J'ai acheté ces enceintes en septembre 2007 peu de temps avant un premier déménagement en juin 2008 (quelque mois d'utilisation). Depuis juin 2008, elles n'ont plus été utilisées et sont restées dans leur emballage d'origine. Aujourd'hui je peux enfin refaire une salle dédiée mais le concept ayant évolué j'ai finalement décidé de me séparer des S2-EX.

Liens divers : http://www.theabsolutesound.com/article ... udspeaker/

Photos : Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par mf22433 le 14 Fév 2016 17:31, édité 1 fois.
mf22433
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Nov 2003 3:18
  • offline

Message » 26 Déc 2015 10:17

Extrêmement rares en occaz!
Bonne vente!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4708
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 26 Déc 2015 11:03

papi a écrit:Extrêmement rares en occaz!
Bonne vente!


Merci, ces enceintes n'ont pas eu le succès qu'elles méritaient probablement. Peut-être un problème de marketing : trop cher pour des Pioneer et pas assez pour des TAD, elles n'ont pas vraiment trouvé leur public. Pourtant elles fonctionnent très bien.

Pour la petite histoire, j'ai le set complet S1-EX, S2-EX et S7-EX et je ne vends que les S2-EX que j'utilisais à l'origine en HC comme voie arrière... d'une part cela limitait mon setup HC à du 5.1 et d'autre part elles sont largement trop bonnes pour cela :D

Les S1-EX vont être la base d'un nouveau setup en stéréo auquel j'ajouterai plus tard les autres voies HC (la S7-EX étant dès lors importante, les voies arrières seront donc différentes)... mais ma priorité est aujourd'hui à la stéréo en salle dédiée.

Michel
mf22433
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Nov 2003 3:18
  • offline

Message » 26 Déc 2015 16:07

Deux photos de plus...

Le driver concentrique avec tweeter berylium:
Image

La face arrière:
Image
mf22433
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Nov 2003 3:18
  • offline

Message » 27 Déc 2015 9:36

Bonjour,

Je confirme que l'ensemble pioneer s-ex est excellent et effectivement n'a pas eu le succès escompté.
Je possède moi-même les s1 ex mais en wengé ainsi que la centrale s8ex (pas encore trouvé la s7 ex en occase à prix correct ceci dit en appartement la s8 remplit très bien son rôle). Je me tatais à prendre les s2ex pour surround mais quel gâchis de les cantonner à cela. Je vais mettre les s4ex plutot.
Question qu'allez-vous mettre en surround?
Je vous souhaite bonne vente j'ai moi aussi viré plus hifi que hc...
L'acheteur de ces s2ex sera comblé et plus qu'étonné par leur rendu et l'extrême définition des aigus et du médium made in TAD!
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2015 10:35

Roseaux a écrit:Bonjour,

Je confirme que l'ensemble pioneer s-ex est excellent et effectivement n'a pas eu le succès escompté.
Je possède moi-même les s1 ex mais en wengé ainsi que la centrale s8ex (pas encore trouvé la s7 ex en occase à prix correct ceci dit en appartement la s8 remplit très bien son rôle). Je me tatais à prendre les s2ex pour surround mais quel gâchis de les cantonner à cela. Je vais mettre les s4ex plutot.
Question qu'allez-vous mettre en surround?
Je vous souhaite bonne vente j'ai moi aussi viré plus hifi que hc...
L'acheteur de ces s2ex sera comblé et plus qu'étonné par leur rendu et l'extrême définition des aigus et du médium made in TAD!


Merci.
Pour le moment je vais me concentrer sur un setup stéréo. Dans un premier temps la S7ex ne sera même pas connectée. Pour le surround je passerai probablement à des enceintes murales et au plafond.

Dans mon setup original (avant mon premier déménagement), qui était basé sur un processeur TacT TCS, les S2ex avaient du sens en surround pour la musique multicanal (même drivers que les s1ex). Dans ma nouvelle (et dernière) maison, j'ai une grande salle dédiée en sous-sol (8m x 6.5m x 2.7m), une seule paire de surround serait certainement trop juste pour un effet convaincant. Mais avant tout cela, je dois traiter la salle qui est pour le moment totalement nue, sol en béton lissé, mur en dur, plafond en béton ...inutilisable sans traitement... il y a du boulot avant la première écoute.
mf22433
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Nov 2003 3:18
  • offline

Message » 01 Jan 2016 10:45

Réservées...
mf22433
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Nov 2003 3:18
  • offline

Message » 14 Fév 2016 17:31

Vendu
mf22433
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Nov 2003 3:18
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message