Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, Hoian, lefty, tupeutla, vecteur6 et 44 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Knick (Steven Soderbergh) - saisons 1,2...

Message » 22 Déc 2015 19:50

Vu le sort d'un personnage qui reste inconnu
Cline Owen n'est pas forcément mort, vu qu'on lui a injecté de l'adrénaline dans le coeur
, je doute que cette saison soit la fin.

Il parait qu'il pourrait y avoir une 3iéme saison

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 49326.html

Un détail amusant:

Ce qui suit est un spoiler de Versailles et de the Knick
l'acteur qui joue le traite joue aussi le traite dans Versailles, il doit avoir la tête de l'emploi


Lucy était vraiment le personnage le plus antipathique de la série, suivent de prés Dr Everett Gallinger et Herman Barrow.

Soderbergh filme les opérations le plus sobrement possible et encore plus dans cette seconde saison, on est loin de NIP / Tuck ou les opérations étaient filmées pour que ce soit le plus gerbant possible!!! :wtf:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Déc 2015 22:02

Oui, il y a une vrai fin, je n'en dis pas plus...tu le découvriras rapidement, les 10 épisodes sont tous remarquables !
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 26 Déc 2015 17:48

jhudson a écrit:Lucy était vraiment le personnage le plus antipathique de la série, suivent de prés Dr Everett Gallinger et Herman Barrow.

Je ne sais même pas ce que tu reproches à Lucy, une femme qui refuse de tenir le rôle que la société attend d'elle (soit belle et passe-moi le bistouri :lol: ). Je ne serais pas étonné qu'elle finisse médecin si la série continue.

Je pense que Barrow est celui que je condamne le plus.

Certes, Gallinger est raciste, mais il a au moins l'excuse de penser que ses idées débiles pour améliorer le genre humain reposent sur les bases scientifiques d'un darwinisme mal compris, et l'attitude d'autres hommes cultivés le confortent dans cette idée. Il a soutenu sa femme autant qu'il a pu et c'est un chirurgien décent. Il a aussi tenté de sauver Thackery de la dépendance, et c'est le seul à l'avoir tenté. Il y a des hommes pires que lui même si ses idées puent.

Barrow en revanche n'a vraiment rien pour le racheter. C'est un salaud sans honneur, un médiocre qui croit pouvoir devenir un grand homme en intégrant un club de gentlemen dont les toilettes sont plus grandes que mon appartement.

Henry Cotton est l'un des plus atroces. Et le plus horrible est qu'il a réellement existé.
https://en.wikipedia.org/wiki/Henry_Cotton_%28doctor%29

D'autres personnages ne sont pas au-dessus de toutes critiques :

Edwards
a plaqué sa femme et a même changé de continent pour lui échapper.


Thackery agit essentiellement pour consolider sa réputation de plus grand chirurgien de son temps. Quand il ne trouve pas de défi à sa mesure, comme séparer des siamoises, il se détruit comme il peut. On voit jusqu'où sa mégalomanie l'a conduit.

En tout cas c'est vraiment une série remarquable pour présenter des personnages aussi nuancés dans un contexte aussi original et avec une réalisation impeccable.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 27 Déc 2015 18:29

Gallinger a surtout
remplacé sa femme devenu un peu encombrante par sa belle sœur! :mdr:


Il a sorti Thackery de la drogue par pur intéret pour pas qu'Edwards prenne sa place, et tu oublies qu'il a empoisonné un patient d'Edwards sur la table d'opération, et castré nombre de personne sans leur consentement


Barrow il essaye de survivre et magouille quasiment comme tout le monde a l'époque
,vu qu'il a mis tout ses biens au nom de sa maitresse, j'en connais un qui va se retrouvé a la rue sous peu :mdr:


Un personnage comme Henry Cotton ça ne s'invente pas, ça ne m'étonne pas du tout qu'il ai existé , il a aussi eu Typhoide Mary dans la premiére saison, Mary Mallon !

Lucy a évolué dans la premiére saison c'était juste un infirmière empathique qui ne servait pas a grand chose dans l'histoire, on n'en a fait une arriviste sans trop de scrupule dans la 2iéme saison
et qui s'est rendu elle méme orpheline en zigouillant son père


La série monte surtout, que si tout ce beau monde se croit dans un monde civilisé, il n'en est rien vu leur comportement, ou l’arriviste se mêle a la bêtise .

Thackery est visiblement taré, un genre de savant fou qui carbure a la morphine qui l’empêche de voir sa folie.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Déc 2015 19:20

Pour Barrow :
Les taches sur les mains, ça peut fort bien être la syphilis. Ou alors, cancer de la peau dû à l'exposition aux rayons X. Ce qui est peut-être encore moins enviable depuis que Thackery a trouvé le « traitement » contre la syphilis.


Gallinger :
Changer de femme n'était pas prémédité. On ne peut pas lui mettre ça sur le dos. C'était un plan de la belle sœur.


Lucy :
Franchement, je n'ai aucune sympathie pour son père...


jhudson a écrit:Thackery est visiblement taré, un genre de savant fou qui carbure a la morphine qui l’empêche de voir sa folie.

Ne soit pas si médisant, la morphine il n'en prenait pas. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 27 Déc 2015 19:43

Barrow:
C'est vrai on se demande ce que Barrow a, surement une maladie inédite pour ne pas se répéter , comme quoi ils pensent a une 3iéme saison !


Je ne suis pas expert en drogue , de toutes façons il prend tout ce qui lui tombe entre les mains .

J'ai oublié de le mentionner mais dans la série il y a des personnages positifs (comme Cornelia et la none), mais c'est les personnages négatifs qui font souvent progresser l'histoire .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Déc 2015 20:02

Thackery ne s'est drogué qu'à la cocaïne. Pour l'héroïne, il a été intoxiqué par le psychiatre ! Il ne prend pas de morphine ni d'éther alors qu'il a tout ça a sa disposition.

Ça n'empêche que c'est un grand malade...
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 27 Déc 2015 20:32

Pyjam a écrit:Thackery ne s'est drogué qu'à la cocaïne. Pour l'héroïne, il a été intoxiqué par le psychiatre ! Il ne prend pas de morphine ni d'éther alors qu'il a tout ça a sa disposition.

Ça n'empêche que c'est un grand malade...


Mais curieusement il n'est pas montré comme un personnage négatif, juste un personne avec une forte addiction ,
je vois mal une suite sans lui
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Déc 2015 21:02

Je ne trouve pas Thackery particulièrement sympathique. Il agit presque uniquement pour entretenir le culte autour de sa personnalité. D'où les opérations filmées. Mais n'oublions pas...
Il a charcuté le cerveau d'un homme juste pour montrer à tous combien il est génial. Son expérimentation sur les groupes sanguins a aussi été un désastre.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Déc 2015 0:27

Oui il n'y est pas montré particuliérement sympathique, mais je doute qu'il se rende compte des dégâts qu'il peux causer tellement il est o nubilité par les résultats, c'est un obsessionnel .

Ce genre d'opération du cerveaux digne d'un savant fou était souvent public et a surement vraiment été réalisé !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Mai 2016 8:44

Les créateurs ont annoncé qu'une saison 3 pourrait voir le jour , rien n'est décidé pour le moment.

Et pour la fin de la saison 2,
oui il est vraiment mort !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Mai 2016 11:12

Si, au bout de six mois, il n'y a toujours pas d'annonce, c'est que la série est abandonnée.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 19 Avr 2017 2:45

C'est officiel la série est annulée.

Très bon succès critique, mais l'audience n'était pas du tout au rendez vous et aussi trop cher a produire pour la chaine.

A l'origine elle devait être sur HBO (ou elle avait bien plus sa place) mais Sodergergh a voulu qu'elle soit sur Cinemax.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries