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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Remplacer mes Electrocompaniet NEMO ?

Message » 22 Déc 2015 13:10

Hello,

Je me pose la question de remplaçer mes Nemos, soit par des blocs mono moins gros qui rentreraient dans mon meuble, soit par un stereo.
En effet les Nemos sont monstrueux, le placement des enceintes (PMC EB1i) s'en trouve limité.

Dans tous les cas, il me faut des ampli puissants, les PMC aiment le jus, donc 2 x 300 mini.

Des idées de blocs aussi bons que les Nemo, mais moins gros ?

J'ai une platine Pro-ject RPM & un EAR acute en source, et un pré EAR 868 que je souhaite conserver.

Il y a un Levinson qui me fait de l'oeil, mais impossible de le tester avant... :-?
Mykeul
 
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Message » 27 Déc 2015 19:55

des blocs mono Brikmann :D
drune
 
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Message » 29 Déc 2015 11:48

J'ai bien peur qu'ils soient un peu juste les Brinkmann, mais ce serait intéressant de faire un test.
Mykeul
 
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Message » 29 Déc 2015 11:52

Salut..Tu as le bloc EAA square 1000 sur lecoin a 600 balles :ko:
boston76
 
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Message » 29 Déc 2015 11:58

EAR a fait aussi de fabuleux blocs mono de 100W a lampe
drune
 
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Message » 08 Jan 2016 14:20

des blocs Pass xa100.5?
jpspock
 
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Message » 14 Jan 2016 12:07

Merci pour vos commentaires, j'ai effectivement hésité avec un Pass, quand à EAR, peut etre un peu trop mous pour les PMC, quoique il faudrait verifier à l'écoute.

Je suis parti sur un Mark Levinson, c'est moins charpenté que les Nemos, mais vu la difference de prix, c'est acceptable. Je vais donc passer les Nemos en vente...
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Message » 15 Mar 2016 19:18

Pitié faut arrêter avec les propales a la con la !!

Brinkmann y a rien de plus soporifique et Pass Labs c'est pas beaucoup mieux. Les Nemo sont des amplis incroyables et il faut taper très haut pour faire mieux.
Perso je n'aurais pas eu beaucoup d’idées pour les remplacer a part par des trucs qui coûtent un bras, genre du Lamm ou du Grandinote. Mark Levinson ça reste une bonne option mais il parait que tous les modèles ne se valent pas...
Gfx
 
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Message » 15 Mar 2016 19:32

dans la même philosophie que les nemo ..je partirais sur des parasound jc1 ou des Threshold S/7000E (très rares) des ML ? c'est excellent tant qu ils ne sont pas en pannes :-? si non beaucoup de pmc tournent très bien avec du bryston
fredoamigo
 
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Message » 24 Mar 2016 22:12

Moi je garderais les Nemo! :siffle:
Ulysse21
 
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Message » 26 Mar 2016 21:21

moi aussi, jusqu'à la fin de ma mort :wink:
Invite17
 
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Message » 04 Avr 2016 9:31

Les enceintes PMC ont un rendement correct mais une impédance basse. Il me semble qu'il est préférable de rechercher un amplificateur qui est conçu pour travailler sur des impédances basses (ce qui est souvent le cas des amplis en classe A, mais pas toujours) plutôt que sur un monstre de puissance, à moins que vous ayez une salle de bal à sonoriser.
Les amplificateurs Coda sont très à l'aise sur des impédances très basses ( bien plus que les ML récents) et se trouvent d'occasion à des prix raisonnables. Il y en a peut-être à l'atelier de l'audiophile à Montpellier.
Ce n'est pas la marque la plus glamour, mais ça marche vraiment bien; deux appareils ont obtenu le Diapason d'or.
Duarmod
 
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Message » 18 Avr 2016 17:19

Ulysse21 a écrit:Moi je garderais les Nemo! :siffle:


Oui, pour simplifier le problème c'est certainement la solution la plus sage ! :wink:
Gfx
 
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Message » 19 Avr 2016 8:22

Duarmod a écrit:Les enceintes PMC ont un rendement correct mais une impédance basse. Il me semble qu'il est préférable de rechercher un amplificateur qui est conçu pour travailler sur des impédances basses (ce qui est souvent le cas des amplis en classe A, mais pas toujours) plutôt que sur un monstre de puissance, à moins que vous ayez une salle de bal à sonoriser.
Les amplificateurs Coda sont très à l'aise sur des impédances très basses ( bien plus que les ML récents) et se trouvent d'occasion à des prix raisonnables. Il y en a peut-être à l'atelier de l'audiophile à Montpellier.
Ce n'est pas la marque la plus glamour, mais ça marche vraiment bien; deux appareils ont obtenu le Diapason d'or.



une piste à ne pas négliger : le HEGEL H 30, parfaite tenue dans le grave avec ses deux énormes transfos ( l'ampli pèse quand même 48 kg) , un des rares amplis à pouvoir tenir des Apogée sans broncher ( peu d'ampli peuvent le faire sans faiblir, voir la courbe de ces enceintes tueuses d'ampli) et avec un médium et des aigües dignes de la classe A ( je le sais puisque j'ai à la maison le Hegel h30 et un Plinius sa 103 ) ...

vraiment une réelle découverte que cet ampli HEGEL H 30 pour ceux que la classe A rebute à cause de la chaleur dégagée.

un seul problème pour cet ampli et de taille : pas facile à trouver en occase :roll: , j'ai pu trouvé le mien sur audiomark mais depuis je n'en vois plus passer .
Dernière édition par marius30 le 19 Avr 2016 17:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
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Message » 19 Avr 2016 15:37

Le petit frère H4SE n'est pas mal non plus. 8)

Mais le profil de notre ami semble indiqué qu'il est parti sur un ensemble de boîtes monomarques plutôt compactes... qui pousse à l'upgrade continue. :ane:
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