Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, pcrwr et 4 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Harmony Elite

Message » 25 Déc 2015 10:21

Bonjour à tous.
Pour commencer, un joyeux Noël en ce 25 Decembre :D
Je suis à la recherche d'informations sur la télécommande Logitech Harmony Elite.
http://www.logitech.fr/fr-fr/product/ha ... te?crid=60
Je désirerais lire des tests et avoir des retours sur cette telecommande.
C'est la combinaison infrarouge+radio qui m'intéresse.
Merci d'avance
ami
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Sep 2007 13:11
Localisation: Alsace du nord
  • offline

Message » 26 Déc 2015 14:51

Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Déc 2015 16:44

Idargos a écrit:Test de "Les Numériques" :
http://www.lesnumeriques.com/telecomman ... /test.html

Merci
Bon, dommage que Logitech ne prévoit pas le téléchargement de la notice d'emploi + des données techniques précisent.
Ok c'est une télécommande IR et Radio mais je ne sais pas sur quel fréquence ? quelqu'un sait si les télecommandes Somfy sont compatibles ?
ami
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Sep 2007 13:11
Localisation: Alsace du nord
  • offline

Message » 27 Déc 2015 18:17

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par cette télécommande.

Il est possible de tester la compatibilité des appareils à cette adresse:

https://support.myharmony.com/fr-us/compatibility

Bonne recherche!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 27 Déc 2015 21:16

jmiforum a écrit:Bonjour,

Je suis aussi intéressé par cette télécommande.

Il est possible de tester la compatibilité des appareils à cette adresse:

https://support.myharmony.com/fr-us/compatibility

Bonne recherche!

Bonjour
Merci
Bon logitech fait fort.... Là on est sencé avoir une télécommande IR + radio et leur ouil me dit ceci : "Ce dispositif ne possède pas de récepteur infrarouge (IR) et ne peut donc pas être contrôlé avec une télécommande IR telle qu'une télécommande Harmony" :siffle:
ami
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Sep 2007 13:11
Localisation: Alsace du nord
  • offline

Message » 28 Déc 2015 19:26

Bonsoir,

Je pense que les télécommandes Logitech ne sont pas capable de commander un dispositifs RF.

La liaison entre la télécommande et le Hub est en RF mais le hub ne fait que IR, d'où la confusion.

Il existe un dispositif (Light Manager) qui permet d'envoyer du RF avec la télécommande Logitech
mais ce n'est compatible qu'avec un nombre très limité de périphériques.
http://www.planete-domotique.com/ligth- ... hacon.html
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2015 20:00

Bien,
J'ai appelé Logitech.
Effectivement la télécommande ne permet pas de commander des appareils qui communiquent en radio :cry:
La présence de la radio est juste là pour communiquer vers le hub, si ce dernier est dans une autre pièce ou derrière un meuble.
Décevant et lamentable pour un objet de cette valeur.
Voilà, je suis fixé.
ami
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Sep 2007 13:11
Localisation: Alsace du nord
  • offline

Message » 01 Jan 2016 17:02

j'ai eu aussi cette telecommande pour noel, en remplacement d'une One+ qui commencait a avoir des problemes avec certaines touches.
Déjà, tres decu de ne pas avoir de doc. J'ai trouvé le "pavé tactile" dans les activités par hasard.
Et j'ai galere pour la configuration. le logiciel plantait quand je voulais configurer les boutons, plantait a 98% lors de la synchro...
Je pensais pouvoir l'utiliser sans le ub (comme c'est prevu apparemment). Mais le hub devient obligatoire des qu'on installe l'appli sur une tablette (ou alors c'est un hasard).
Sincerement je ne vois pas a quoi sert ce hub.
il ya bien u nreglage dans les parametres pour tout "mettre dans la telecommande", mais elle cherche quand meme le hub.
Bon, enfin, c'est configuré.
je regrette l'absence du pave numerique. c'ets moins pratique sur l'ecran.
pas de reglage de sensiblite du tactile, ce qui occasionne souvent des erreurs de manip.
la batterie qui n'a pas l'air de tenir la charge tres longtemps (50% en 2 jours)
en gros, je dirais que je preferais ma vieile Harmony One, mais bon, c'est un cadeau....
zilog_1955
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Sep 2011 18:00
  • offline

Message » 15 Jan 2016 12:17

C'est le hub qui envoie les commandes IR donc pas possible de fonctionner sans.

Vous auriez du prendre la "Harmony Companion" qui offre +- les mêmes possibilités
avec un clavier pour les chiffres et une autonomie très longue (mais pas d'écran lcd).
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2016 13:52

ami a écrit:Bien,
J'ai appelé Logitech.
Effectivement la télécommande ne permet pas de commander des appareils qui communiquent en radio :cry:
La présence de la radio est juste là pour communiquer vers le hub, si ce dernier est dans une autre pièce ou derrière un meuble.
Décevant et lamentable pour un objet de cette valeur.
Voilà, je suis fixé.



ben ecoute moi j' ai la elite et je pilote bien ma Bbox sensation telco d ' origine RF avec l' harmony sans aucun pb .
Je confirme etre a 100% en RF y a un menu dans la bbox qui precise bien je cite statut telecommande radio ==} appairé
je crois bien qu' on ta mal renseigné chez loggitech ou la personne parlait du modele 950 qui lui n' est compatible qu'avec les IR.
Dernière édition par adriana le 16 Jan 2016 12:04, édité 2 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 15 Jan 2016 16:52

ca doit bien communiquer en radio avec certains peripheriques, ca fonctionne les lampes Hue de Philips...
zilog_1955
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Sep 2011 18:00
  • offline

Message » 15 Jan 2016 19:52

Je me trompe peut-être, mais pour la bbox

À l'instar de SFR ou de Free, la télécommande fournie n'utilise pas de liaison infrarouge, mais les fréquences radios. Bouygues Telecom nous précise tout de même qu'un récepteur infrarouge, compatible avec les anciennes télécommandes Bbox par exemple, est intégré dans ses boîtiers.


Pour le Philips HUE, ce ne serait pas en wifi ?

Par contre je me corrige, la télécommande Elite est bien capable d'envoyer des commandes IR d'elle même, c'est
configurable par appareil dans le soft MyHarmony

Paramètre -> Plus -> Assignations à la télécommande et au hub
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2016 12:40

Thierry Wautelet a écrit:Je me trompe peut-être, mais pour la bbox

À l'instar de SFR ou de Free, la télécommande fournie n'utilise pas de liaison infrarouge, mais les fréquences radios. Bouygues Telecom nous précise tout de même qu'un récepteur infrarouge, compatible avec les anciennes télécommandes Bbox par exemple, est intégré dans ses boîtiers.


Pour le Philips HUE, ce ne serait pas en wifi ?

Par contre je me corrige, la télécommande Elite est bien capable d'envoyer des commandes IR d'elle même, c'est
configurable par appareil dans le soft MyHarmony

Paramètre -> Plus -> Assignations à la télécommande et au hub


Je confirme tes dires plus exactement :
il faut aller dans parametre==}Dispositif=} Affectation du Hub ==}selectionner le mode de control du dispositif (hub, Mini relais 1 et 2 , telecommande uniquement )
Ce parametrage est tres pratique pour les peripheriques IR qui ne fonctionne pas en passant par le HUB
ce qui a ete mon cas pour un kit led erard .

Le Hub fonctionne sans connecxion wifi sauf si besoin de faire une synchro pour modifier
une activité , rajouter un dispositif etc... et tous ceci sans fil cela dit tous ceci
peut etre effectué exactement de la meme maniere via un cable micro usb connecté a la elite et au pc .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message