Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, Laurent993, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince et 1343 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 27 Déc 2015 21:37

Pour vous répondre et je l'ai déjà dis, j'ai été obligé de tendre fortement le lycra à cause de l'écran incurvé, d'où l'intérêt d'avoir mis les 2 couches.

Sur un écran plat, je pense qu'une seule couche légèrement tendue suffit amplement, mais il faut bien doser la tension pour donner un peu de transparence/transsonore :oldy:

C'est justement l'objectif de la visite de quelqu'un ce jour, mais je lui laisse la parole sur son ressenti . . . Nous avons passé un bon dimanche après midi

Patience :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

VISITE Agassi la 1ère

Message » 28 Déc 2015 2:02

Bonsoir ( ou plutôt bonjour ) à tous,

Et oui, c'est moi qui suis passé chez Fanvw cet après-midi ! Je le remercie beaucoup pour son accueil et sa gentillesse, nous avons passé un super moment, nous n'avons pas vu le temps passer et je serais bien resté quelques heures de plus !!!!!

Tout d'abord, l'arrivée dans le bar en images, je suis resté sans voix devant le spectacle et sur le niveau de finition atteint dans cette salle, qui n'est pourtant pas encore terminée à 100%. Une sensation de bien être, de confort et de chaleur se dégagent de l'endroit. On y passerait des heures !

Beaucoup de détails expliqués par le maître des lieux : les fonds de caves derrière le bar ( oups, pas pris de photo...) et les tiroirs remplis de surprises en tout genres et tous éclairés par des petites leds. Magnifique et bien sûr les explications sur l'aménagement des combles perdus ou la fabrication de la "belle voisine", pas à la portée du premier venu...

Le bar est ahurissant, superbement réalisé. Je n'imagine pas les heures de travail que cela représente. J'ai beaucoup aimé les ambiances lumineuses différentes en fonction des moments de la journée, et aussi, l'espace dégagé par ces combles aménagés ( 100% par Fanvw ! ) et la surface proposée par la "belle voisine" ( je ne connaissais pas le terme ).

Place aux photos du bar pirate :

Image

Image

Image

Image



Ensuite, après déjà 2 bonnes heures passées dans le bar ( à boire des cafés, je précise !!! ), nous sommes passés du côté Home-Cinéma, avec au passage un petit cours sur le réseau et son principe de fonctionnement.

J'ai été bluffé par le rendu visuel d'un espace "réduit" ( mais déjà plus grand que chez moi...), sans doute par la multiplicité des pans coupés et des murs non parallèles, très efficaces dans le traitement naturel des échos flottant ainsi que dans les ondes stationnaires, quasiment absentes lors de la démonstration. L'idée d'une largeur plus importante au niveau du rang des assises est excellente, tant sur le plan visuel que sonore.

Nous avons commencé par une démonstration hi-fi, mais n'ayant que très peu d'expérience en écoute stéréo, j'ai surtout pu constater la différence entre MP3 et Flac, et je dois dire que ce fut une sacré claque !

L'image stéréo m'a paru très large, très immersive et surtout très propre au niveau du son. Pas de déchet, pas d’agressivité et une très bonne dynamique.

Ensuite, nous sommes passés à la vidéo et aux extraits de films.

L'écran d'accueil KODI m'a paru très contrasté, très défini. Je ne savais si c'était le Lycra, mais le contraste m'a semblé assez renforcé, peut être du au X500 non calibré, mais très bon tel quel ( mais je ne suis pas un pro ).

Image


Sur le premier extrait ( Intouchables ), j'ai eu cette impression d'effet "caméscope". Image très propre, archi-détaillée mais quelque-chose ne me plaisait pas. Pas assez cinéma, pas naturelle ( pour moi en tous cas ).

Après avoir vérifié le mode d'image ( réglé sur "Cinéma" comme chez moi ), j'ai remarqué que le procédé anti-saccade CMD du X500 était activé, et réglé au plus haut niveau. En le désactivant, j'ai retrouvé une "vraie" image cinéma, fluide et naturelle...Toujours une affaire de goût, mais Fanvw nous dira ce qu'il préfère vu qu'il est habitué au CMD activé.

Pour le son, une sacré claque au niveau de la précision et de la spatialisation ( merci les dipôles et la forme des murs ). En comparaison de mes GKF SVP1500, j'ai trouvé qu'il y avait moins de densité sonore, la pression était moins importante, la scène frontale moins "physique" et les voix moins présentes. ( technologie de pavillon qui "projette" sur les GKF ???? ) Le caisson JAMO m'a d'abord semblé un peu en retrait.

Fanvw m'a expliqué qu'il utilisait le mode "THX" de l'ampli ( ou du caisson ? ) et nous sommes passé en configuration "normale". Et bien quel changement !!!! Plus de punch, plus de graves et en plus, toujours aussi propre, aucun trainage, aucune gène , vraiment très bien équilibré !!!!

Donc, une scène avant moins physique que les GKF SVP1500, mais plus spatialisée, plus propre sans doute du à la largeur de la scène avant en comparaison de la mienne, mais aussi peut être en raison du pincement des enceintes droite et gauche vers la place centrale, ce que je n'ai pas encore testé chez moi. L'absence de porte derrière l'auditeur devant également "manger" pas mal d'énergie ( et du coup limiter la réverbération directe )

Ensuite, d'autres extraits de films ( Terminator Génésys et Salvation, Iron Man, Prométhéus, Lucy,...) qui m'ont convaincu de l'inutilité d'un quelconque traitement acoustique autre que celui déjà en place ( guide d'onde et 1er tiers absorbant ), la forme de la pièce faisant le reste. Je le répète, les graves ( toujours délicats à gérer ) se sont montrés très propres, secs, sans traînage. Les miens sont plus "démonstratifs", mais moins bien maîtrisés.

Curieux d'avoir ton ressenti une fois le "gros" caisson activé et réglé, ça va déménager !!!!

L'image 2.35 sur 3.20m de base m'a fait très forte impression ( cela change de mes 2.40m ) sans que le recul ne pose problème. Le zoom permet de passer facilement de 2.35 à 16/9, et cet écran incurvé est une pure merveille.

Le Lycra ? Oui et non. Oui pour le prix et la qualité d'image proprement dite ( contraste et définition ). Non pour l'effet de moirage assez marqué et la transparence montrant légèrement les éléments brillants derrière la toile. Mais pour le prix de revient, rien à dire, on ne peut pas faire mieux !!!

Quelques photos de la salle HC :

Image

Image


spéciale dédicace pour toi Franck, je sais que tu vas apprécier les 2 suivantes :

Image

Image


La suite :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà pour le petit compte-rendu...

Un énorme merci à Fanvw pour son accueil et pour l'ensemble de ses explications. Un sacré talent pour réaliser seul tout ce travail de fou. Respects !!!

Content de ma visite annuelle dans le nord, qui m'a également permis de dénicher 2 GKF Evasat supplémentaires à quelques km de mon lieu de vacances .... :mdr:

Et ce n'est que partie remise pour mes camarades sudistes, promis !!!! :wink:
Dernière édition par agassi le 29 Déc 2015 0:28, édité 3 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 28 Déc 2015 9:48

Les photos me donnent envie de prendre place au bar et de boire un petit coup. Je me rends compte du travail réalisé et là je dis bravo :bravo:

Le Lycra ? Oui et non. Oui pour le prix et la qualité d'image proprement dite ( contraste et définition ). Non pour l'effet de moirage assez marqué et la transparence montrant légèrement les éléments brillants derrière la toile. Mais pour le prix de revient, rien à dire, on ne peut pas faire mieux !!!


Je suis surpris de l'effet moirage parce que chez moi, il n'y en a pas. J'ai qu'une seule couche, peut-être à cause de ça ?

Et le problème de transparence, je pense que c'est un faux problème puisque ça scène arrière n'est pas encore terminée.
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 28 Déc 2015 10:03

:bravo: Merci pour ce CR bien détaillé.
Ca fait bien plaisir de lire ces ressentis et de constater, une fois de plus, l'exceptionnelle fraternité et amitié dominant cette partie du forum.

On constate un foi de plus l'extraordinaire somme de travail accompli afin de forger ce cocon à l'étage.

Petit bonus pour les photos du HC: super ces prises de vue en grand angle :bravo:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 28 Déc 2015 10:15

Très sympa les photos.
On se rend mieux compte du travail sur l'éclairage du bar et de tout le travail accompli de façon générale.
Belle ambiance.
Bravo :bravo:
Tout comme la forme de l'estrade en arrondie dans le HC, original et très sympa, c'est prometteur pour la suite. :bravo:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2015 10:53

Chapeau bas fanvw !
Un écran curve qui va faire des émules à n'en pas douter sur ce forum.
Autant sur un écran tv, je trouve l'intérêt ridicule mais dans une salle dédiée, c'est magnifique.
Très beau CR d'agassi au passage
Et ta salle bar est superbe !!
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 28 Déc 2015 11:44

Merci agassi, on y était presque :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Déc 2015 11:45

Agassi, passionné et fidèle à son avatar 8) est passé ce dimanche après midi, je suis content de t'avoir rencontré, les WAFettes ne sont pas en reste non plus :hehe: ,d'une grande sympathie et qui aime bien parler 8)

Merci pour tes photos subliment qui mettent bien en valeur le peu d'heures que j'y ai consacré :lol:

Nous avons beaucoup échangé sur tes problèmes d'inondations et nous échangerons encore . . Je te soutiendrai tant que je peux dans tes avancées quelles qu'elle soient :friend:

Nous nous sommes trouvés de nombreux points communs hormis le HC, la passion des voitures entre autres :bravo: .

Une après midi que je n'oublierai pas de si tôt, et qui je pense se renouvellera lors de sa prochaine venue dans le Nord, peut être . . .

Encore merci, pour tes photos et ton compte-rendu :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Déc 2015 15:04

Herve71 a écrit:Les photos me donnent envie de prendre place au bar et de boire un petit coup. Je me rends compte du travail réalisé et là je dis bravo :bravo:

Le Lycra ? Oui et non. Oui pour le prix et la qualité d'image proprement dite ( contraste et définition ). Non pour l'effet de moirage assez marqué et la transparence montrant légèrement les éléments brillants derrière la toile. Mais pour le prix de revient, rien à dire, on ne peut pas faire mieux !!!


Je suis surpris de l'effet moirage parce que chez moi, il n'y en a pas. J'ai qu'une seule couche, peut-être à cause de ça ?

Et le problème de transparence, je pense que c'est un faux problème puisque ça scène arrière n'est pas encore terminée.


+1 , une couche chez moi aussi, et pas de moirage.
idem pas de réflexion non plus chez moi, l'arrière est noir , HP noir....
ça confirme , tous ceux qui ont 2 couches ont du moirage visiblement.
belle salle, belle photo ! c'est beau ;)
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 28 Déc 2015 16:16

ah c'est bien ça , enfin quelqu'un qui a pitié de nous et nous fait de belles photos qui rendent hommage à la qualité du travail !!! :ohmg: (pour les 2: le photographe et l'ouvrier ! :mdr: )
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Déc 2015 16:37

C'est beau! J'avais pas de vision d'ensemble jusque là, ambiance très réussie... :bravo:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2015 19:17

Il est fort notre francky......superbe
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 28 Déc 2015 19:52

Salut Franck,

Magique ces photos grands angles, et quel travail réalisé , c'est vraiment très réussi, bravo une nouvelle fois .

:bravo: :bravo:

PS: bravo pour les photos Agasi
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 28 Déc 2015 20:34

Superbe compte rendu et les photos magnifiques!! :love: on se voit bientôt j'espere! :ane:
Sympa l'arrondi, je ne l'avais pas vu auparavant, j'ai du zappé qq pages
Je cite ma wafette : C'est un truc de ouf, pourquoi tu fais pas ça chéri ? MDR :siffle:

Tu as mis la barre trop haut!! lol
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 29 Déc 2015 0:24

Oh mon Dieu, quelle installation !!! Je reste sans voix devant les photos du bar : absolument somptueux ! :bravo:
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées