Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Le post des CANON EOS numeriques.

Message » 19 Déc 2015 14:21

Ah ah, j'ai hâte de lire tes impressions !!!
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Déc 2015 15:45

En attendent les raisons qui font quitter Canon :siffle: :wink: :

Image

Image
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 20 Déc 2015 8:45

esteban a écrit:ça bouge plus beaucoup ici, un peu comme chez Canon quoi :mdr:

Pour info je suis en train de switcher tout mon matos (5d MK2 / 70D / 70-200 2.8 / 85 1.8 / 24-105 L)pour passer sur du Sony Alpha 7 ... je vous raconterai tout ça


Moi j'ai les deux, et franchement je préfère le 5D MkII malgré ses limitations (lourd, montée en isos notamment):

- les objectifs sont meilleurs chez Canon (j'ai du Zeiss 21 mm, 35 mm et 50 mm ainsi que le 135L), ceux qui sont bons sur Sony sont plus lourds que le boîtier (et chers!),
- l'autonomie des petits Sony est ridicule, et si tu oublies de couper ton boîtier lorsque tu marches tu es bon pour changer la batterie,
- le rendu des capteurs Sony est un peu clinquant, je n'arrive pas à obtenir quelque chose de naturel en post-prod.
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 25 Déc 2015 22:35

Vynz100 a écrit:
Moi j'ai les deux, et franchement je préfère le 5D MkII malgré ses limitations (lourd, montée en isos notamment):

- les objectifs sont meilleurs chez Canon (j'ai du Zeiss 21 mm, 35 mm et 50 mm ainsi que le 135L), ceux qui sont bons sur Sony sont plus lourds que le boîtier (et chers!),
- l'autonomie des petits Sony est ridicule, et si tu oublies de couper ton boîtier lorsque tu marches tu es bon pour changer la batterie,
- le rendu des capteurs Sony est un peu clinquant, je n'arrive pas à obtenir quelque chose de naturel en post-prod.


J'ai pu comparer ce Sony à un 5DmkIII et j'arrive aux mêmes conclusions. Surtout ce manque de naturel, certainement dû à une colorimétrie un peu particulière. En revanche, une impression de 3D plus importante sur le Sony, avec plus de détails. L'avantage d'un appareil sans filtre optique passe-bas ?

Sinon j'ai un soucis depuis 24h avec mon 5DmkIII, j'ai des images totalement sombres qui sortent lorsque je monte en ISO. Des bandes ou des zones sombres sur les photos, qui apparaissent plus ou moins de façon aléatoire... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Un reset ne solutionne rien.
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 27 Déc 2015 10:37

Hello !

Est-ce que les possesseurs, à la fois d'un 5DMKII/III (ou d'un autre boîtier reflex d'ailleurs) et d'un Sony A7/II/R/S pourraient poster une ou deux photos prises avec les deux boîtiers (mêmes photos dans les mêmes conditions), pour que l'on puisse mieux se rendre compte de la colo du Sony, svp ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Déc 2015 15:18

j'essaierais de te faire ça.
sinon tu peux regarder sur mon instagram (https://www.instagram.com/kambouis/ )
les 5 dernières photos sont au A7, les autres au 5D (et Leica Q que j'ai eu en test 1 semaine)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2016 14:10

Merci pour ta réponse que je ne consulte que maintenant (visiblement, je n'avais pas été averti) :roll:
Difficile de se faire une idée sur des photos différentes et de cette (petite) taille. Donc si entre temps tu as eu l'opportunité de faire ce petit test, je suis toujours preneur ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 08 Jan 2017 21:46

je possède un canon 600D, je ne peux plus prendre de photo car la mise au point ne se fait plus, j'ai un message "busy" sur l'écran.
J'ai l'impression que l'autofocus ne se fait plus (af sur objectif 18-55).
Seul le mode mf à l'air de fonctionné.

il semblerai que les pistes de contacts en cuivre dans l'objectif soient usées.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et est ce facile de les remplacer ?

D'avance merci pour vos lumières
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 08 Jan 2017 21:54

T'as essayé d'enlever la batterie ?
Nettoyer les contacts avec coton tige et de l'alcool ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 08 Jan 2017 22:09

j'ai enlevé et rechargé la batterie.

Les contacts de l'objectif sont propres et pas de traces d'oxydation.

Idem pour les contacts de l'appareil, les petits picots font bien leur effet ressort.
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 08 Jan 2017 22:34

Bonsoir
Busy, indique une indisponibilité de l'appareil, comme, un temps de gestion de l'image ...

En l’occurrence, ici, rien ne semble gênè la gestion de l'image, voyez du coté de la carte mémoire, formatage ou en prendre une autre, dites nous ce qu'il en est .
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 08 Jan 2017 22:47

je viens de formater la carte et également de changer de carte, toujours le même soucis.

(même problème avec tous les modes de prises de photos, auto, sans flash, manu.....)
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 08 Jan 2017 23:09

Si ça marche en MF et pas en AF, c'est qu'on dirait que l'appareil attend une information de l'objectif. Et effectivement, cette information ne venant pas, il est "busy".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2017 23:16

je vais voir dans mes connaissances si quelqu'un possède un boitier canon avec objectif divers afin de faire le test avec celui-ci.

merci pour vos réponses
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 23 Fév 2017 17:39

je comptais me prendre un compact

photo/compact-pas-trop-cher-t30078603.html

Mais apres mure reflexion je vais plutot changer mon 350d pour un 750d.

Je pense que la qualité sera meilleure qu'avec n'importe quel compact ou bridge.

et pour le coup j'ai vu que canon avait sorti un UGA à pas cher (250€ le 10-18 :o ) qui ira bien avec mes 18-55 et 70-200.

par contre j'ai pas trop suivi question logiciel. J'ai deja chargé dpp pour mes futures raw.

vous conseillez quoi en plus ? (j'ai vu que pas mal de gens utilisent light room).
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message