Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, Jvfossard91220, michael63, mirak, Morganita, SEB-D, symus35 et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR liens post 1)

Message » 15 Déc 2015 20:23

Grumpt a écrit:Le démarrage risque d’être lent ! Voire très lent :oldy:
Lorsque le bluray est sortie les marques HDG ont attendue plus d'un an pour certaine pas loin de 3 ans avant de sortir des lecteur compatible...
Les chiffres qui terrifie les éditeurs (les films) et les fabricants:
1er semestre 2015 (les derniers chiffres connue) chiffre de vente en France mais c'est à peu prés partout pareil :thks:
DVD: environs 30.5 millions d'unité vendu
BD: 5.6 millions :roll: presque 6 fois moins alors que les premiers films sont sortie mi 2006 !!
Pire il s'était vendu en France sur l'année 2011: 120 millions de DVD et 13 millions de BD !
Autant dire que les vente ne cesse de s'écroulé :charte:


moi, ce qui me dépasse, c'est de voir que pratiquement tout le monde a un écran plat HD maintenant et continue d'acheter le DVD plutôt que le Bluray...ils voient pas la différence les gens ou quoi? Quelqu'un a une explication?
Le BD serait 2 fois plus cher, j'comprendrai, mais c'est quasiment le même prix.
En tout cas, dans ces conditions, c'est sûr que c'est pas gagné pour le BD UHD.
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 15 Déc 2015 20:37

Oui les ventes de DVD sont assez incompréhensible aujourd'hui ou la majorité des gens on en effet une TV HD :thks:
je crois que c'est l'habitude ils ont un lecteur DVD alors ils achètent des DVDs les films en DVD reste qu'en même moins cher que le BD surtout en nouveauté... et puis avec l'upscale fait par le lecteur ou la TV puis la distance de visionnage "classique" pas celle des fondu d’immersion qu'on a ici mais celle de la plupart des gens (souvent plus de 3 fois la base d'écran) OUI ils ne voient pas la différence ou il la juge insuffisante ou non significative !!
Et ils y a encore pas mal de personnes "surtout celle d'un certain age"... (grosso modo passé 45 ans :roll: ) qui ne savent toujours pas ce qu'est un Bluray... ils en sont encore aux DVD et donc si ils achètent bin c'est des DVD :roll:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 15 Déc 2015 21:46

Grumpt a écrit:Oui les ventes de DVD sont assez incompréhensible aujourd'hui ou la majorité des gens on en effet une TV HD :thks:
je crois que c'est l'habitude ils ont un lecteur DVD alors ils achètent des DVDs les films en DVD reste qu'en même moins cher que le BD surtout en nouveauté... et puis avec l'upscale fait par le lecteur ou la TV puis la distance de visionnage "classique" pas celle des fondu d’immersion qu'on a ici mais celle de la plupart des gens (souvent plus de 3 fois la base d'écran) OUI ils ne voient pas la différence ou il la juge insuffisante ou non significative !!
Et ils y a encore pas mal de personnes "surtout celle d'un certain age"... (grosso modo passé 45 ans :roll: ) qui ne savent toujours pas ce qu'est un Bluray... ils en sont encore aux DVD et donc si ils achètent bin c'est des DVD :roll:


ben moi j'viens de passer les 45 ans et même sur mon ancienne TV 42" à 3 ou 4 mètres de distance j'voyais la différence entre un BD et un DVD ! on dois pas avoir les mêmes yeux...
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 15 Déc 2015 22:06

Hé Bein dit donc grumpt t'y vas pas de mains morte avec les anciens tu me fait penser à ces jeunes qui son né avant leurs parents perso j'ai 61 balais et le Blu-ray je ne l'ai pas découvert hier soir !!!! Aller sans rancune bonne soirée.
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 16 Déc 2015 0:30

Je ne voulais fâché personnes j'ai moi même presque 50 ans ! Je fesait référence au grand public... au personne pour qui le HC n'a aucune importance qui ce mate un film comme ça et qui quoi qu'on en pense représente la majorité. Nous autres home cinefile passons pour des extra terrestre pour la plupart des gens puisque on représente aux grand max 5 % de la population !! La vente de matériel HC est devenu aujourd'hui confidentielles surtout dans le moyen haut de gamme ou la profession est en grande difficulté et je ne parle même pas de ceux qui ont disparu :cry:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 16 Déc 2015 0:52

Sur mon écran TV plasma Panasonic j'ai 8 mode image tel cinéma photo normal ou jeux pour chacun de ces mode on peut faire varier la luminosité le contraste la couleur et autres....savez vous que plus de la moitié des acheteurs de TV laisse le mode par défaut ou le mode laisser par l'installateur (genre livreur boulanger qui passe juste 2 ou 3 minutes pour faire la recherche des chaînes !!) La plupart des gens ne savent même pas qu'il existe plusieurs mode image sur leur TV :roll:
Je ne parle même pas de calibration :roll:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 16 Déc 2015 18:18

Grumpt a écrit:Sur mon écran TV plasma Panasonic j'ai 8 mode image tel cinéma photo normal ou jeux pour chacun de ces mode on peut faire varier la luminosité le contraste la couleur et autres....savez vous que plus de la moitié des acheteurs de TV laisse le mode par défaut ou le mode laisser par l'installateur (genre livreur boulanger qui passe juste 2 ou 3 minutes pour faire la recherche des chaînes !!) La plupart des gens ne savent même pas qu'il existe plusieurs mode image sur leur TV :roll:
Je ne parle même pas de calibration :roll:


c'est vrai que la majorité des gens s'en fiche ou/et n'y connaisse rien en matos, c'est pourtant pas trop compliqué de régler sa TV pour avoir une belle image...
j'ai déjà eu des exemples autour de moi de personne qui me disaient ne pas voir de différence entre un BD et un DVD.
Pourtant moi, même sur un vieux film (exemple: les Tontons Flingueurs..) je vois bien la différence de qualité entre l'image SD du DVD et celle HD du BD...le piqué, les contrastes , le noir et blanc sont pas les mêmes.

Sinon, j'aurai besoin de petits conseils...
Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une TV65" 4K Sony mais mon lecteur Bluray (un Sony qui a 7-8 ans) commence à être fatigué..
alors j'ai une envie de le remplacer...et par un Oppo BDP103 Darbee tant qu'a faire.
mais en même temps, vu que j'ai une TV 4K, j'me dis que ça serait mieux d'attendre l'arrivée d'un hypothétique lecteur BD Oppo UHD...
Que feriez vous à ma place? est ce que ça vaut le coup d'attendre que le BD UHD se démocratise ?
Dernière édition par rififi123 le 24 Déc 2015 18:19, édité 1 fois.
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 16 Déc 2015 21:23

lorsque le bluray est sortie les fabricant avaient déjà de nombreuses années d'expérience des lecteur laser avec le CD et le DVD...et pourtant il a bien fallu attendre la 3 ou 4eme génération de lecteur BD pour avoir du matos qui tiens vraiment la route :roll:
Est ce que se sera différent cette fois ci ? en théorie l'énorme expérience accumulé devrais permettre d'avoir de super appareils d'entré...mais sa reste quand même une nouvelle technologie... il suffit de voir les très grosse difficulté avec les ports HDMI 2.0 qui était en réalité des ports 1.4 rebadgé ( en général la seule différence était le support de l'HDCP 2.2 !!) le vrai HDMI 2.0 du coup renommé 2.0a est TRÈS récent certain appareil à la vente en ce moment n'en sont toujours pas équipé :evil:
Si t'a les sous une oppo 103 ou les nouveau Pioneer LX 58 (voire 88) me semble à l'heure actuelle un choix encore pertinent; si ton budget est assez serré tu peu tenté le coup d'acheter l'un des futur BD UHD...qui devrais je l’espère faire une upscale 1080P vers 2160P de qualité équivalente aux lecteur BD actuel :thks:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 16 Déc 2015 21:46

Grumpt a écrit:lorsque le bluray est sortie les fabricant avaient déjà de nombreuses années d'expérience des lecteur laser avec le CD et le DVD...et pourtant il a bien fallu attendre la 3 ou 4eme génération de lecteur BD pour avoir du matos qui tiens vraiment la route :roll:
Est ce que se sera différent cette fois ci ? en théorie l'énorme expérience accumulé devrais permettre d'avoir de super appareils d'entré...mais sa reste quand même une nouvelle technologie... il suffit de voir les très grosse difficulté avec les ports HDMI 2.0 qui était en réalité des ports 1.4 rebadgé ( en général la seule différence était le support de l'HDCP 2.2 !!) le vrai HDMI 2.0 du coup renommé 2.0a est TRÈS récent certain appareil à la vente en ce moment n'en sont toujours pas équipé :evil:
Si t'a les sous une oppo 103 ou les nouveau Pioneer LX 58 (voire 88) me semble à l'heure actuelle un choix encore pertinent; si ton budget est assez serré tu peu tenté le coup d'acheter l'un des futur BD UHD...qui devrais je l’espère faire une upscale 1080P vers 2160P de qualité équivalente aux lecteur BD actuel :thks:


et surtout, encore mieux que l'upscale en 2160p; les platines BD UHD gèreront du 4K natif, c'est ça l'innovation...
En tout cas, merci pour la réponse; je vais réfléchir à tout ça et surement attendre que les premiers BD UHD soient disponibles pour voir les retours...
ça ne devrait plus tarder maintenant, surement premier trimestre 2016 :
http://www.clubic.com/materiel-video/le ... -sony.html
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 27 Déc 2015 19:59

Bonsoir,

Une information qui semble avoir été oubliée dans ce HS à propos du BD. :wink:

Si, en 2007, j'avais acheté un Vaio portable FZ21M avec lecteur BD et renoncé à la PS3 que ma femme m'avait ramenée pour Noël, c'est tout simplement parce que la lutte féroce à laquelle on assistait entre les clans Sony et Toshiba n'avait pas encore délivré de vainqueur.

D'ailleurs, une fois terrassé par le BD, Toshiba, pourtant très important conglomérat industriel japonais, ayant perdu des milliards de dollars dans l'affaire, ainsi que la face, ce qui n'est pas rien pour un japonais, s'était montré très discret par la suite et avait même boycotté le BD pendant plusieurs années.

Aussi, en avril 2008, j'achetais mon premier lecteur BD Panasonic BD30 pour 450€.

Or, sept ans plus tard, je constate qu'à part ceux que j'ai offerts, il n'y a personne dans la famille (très grande) qui utilise ce support HD et qu'elle s'inscrit donc dans le résultat constaté lors des études de marché.

Cependant, en tout cas dans mon entourage, n'allez surtout pas croire qu'il s'agisse d'un problème de coût et que ces personnes ne voient pas la différence. Parce que chez moi, elles la voient. :hehe:

Car, amha, il s'agit très certainement d'un désintérêt pour les images d'une qualité optimale proposée par les meilleurs supports du moment et, encore plus dommageable et regrettable, pour leur intérêt qu'il y aurait à utiliser des très bons réglages sur leurs écrans plasma (très rare) et LCD.

C'est d'ailleurs ce constat qui m'a poussé à retarder le remplacement de mon très bon Philips full Led. Parce que je ne vois pas trop comment une majorité d'utilisateurs de TV qui n'a pas encore franchi le pas DVD > BD, passerait subitement à la 4K. Ce qui nécessiterait des dépenses importantes sur l'ensemble des éléments à remplacer en une seule fois.

Pour autant, j'espère quand même que l'avenir proche me donnera tort. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Déc 2015 0:17

Un cinéma va fermer à Cannes.. 5€, la séance à 22h.
Et un multiplexe dans la zone va s'ouvrir à 13€ la place...Ils sont optimistes.
Les gens ne vont plus au cinéma, et n'achèteront pas de BR UHD, car ils téléchargent les films, au mieux les prennent en VOD.
Que voulez vous qu'ils fassent d'un disque et d'un lecteur BR UHD à 450€ !

Il suffit d'allumer une box, et ses offres en tout genre OCS, Canal, VOD, youtube et le reste en piratage, mkv des collègues sur clés USB, pour ceux qui veulent encore économiser quelques sous!

Mise à jour HDR des TV aux dalles compatibles HDR pourquoi? le streaming HDR type Netflix? Mais pour les lecteurs, ça sera une autre paire de manches, car là, on peut parier que bon nombre de constructeurs ont économisé sur les contrôleurs HDMi2.0, et qu'ils ne pourront pas recevoir un signal HDCP2 provenant des sorties HDMI2.0a des lecteurs BR4K

Malgré un parc grandissant de TV 4k, ceux qui auront acheté une TV en 2015 ne pourront pas voir de BR 4k.

Lecteur BEAUCOUP trop chers, support toujours chers ( ce n'est pas dans le bac des DVd à 10€ !), plus de location des disques. Obligation d'avoir une TV de 2016...VOD, ... qui fournit tous les sites de téléchargement

Moi, je vous le dis, le BR 4k, c'est mort...
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 29 Déc 2015 3:14

Je le crois aussi. C'est triste mais c'est probable. Les gens utiliseront un Blu-ray normal (1K) au mieux upscalé en 4K sur une TV 4K, l'upscaling étant effectué soit par leur lecteur, soit par leur TV 4K. Mais ils n'achèteront pas de disques BR UHD alors qu'ils ont déjà du mal à acheter les Blu-ray actuels.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 29 Déc 2015 17:46

C'est également ce que je dis depuis des mois... cela dit après tout ce que font les autres ne me dérange pas... à condition que sa ne m'impacte pas !! En effet que les ventes de BD soit terne ne dérange que les industriels et les producteurs. Tant qu'on trouve tout les nouveaux films en BD bah pas grave et pour le BD UHD si c'est pareil ben c'est bon :bravo: le VRAI soucis c'est si ils abandonnent le support BD UHD voir le BD si les ventes sont trop faible :oops: :oops: :cry: :evil:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 29 Déc 2015 17:51

SETHalpine a écrit:Un cinéma va fermer à Cannes.. 5€, la séance à 22h.

Mise à jour HDR des TV aux dalles compatibles HDR pourquoi? le streaming HDR type Netflix? Mais pour les lecteurs, ça sera une autre paire de manches, car là, on peut parier que bon nombre de constructeurs ont économisé sur les contrôleurs HDMi2.0, et qu'ils ne pourront pas recevoir un signal HDCP2 provenant des sorties HDMI2.0a des lecteurs BR4K

Malgré un parc grandissant de TV 4k, ceux qui auront acheté une TV en 2015 ne pourront pas voir de BR 4k.

Moi, je vous le dis, le BR 4k, c'est mort...


Vous voulez dire que les TV 4K d'avant 2016 ( y compris celles ayant des entrées HDMI 2.0...) ne pourront pas afficher du Bluray UHD ?
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 29 Déc 2015 18:13

Les spécifications annoncées en avril 2015 sont claires là-dessus, la chaine HDCP2.2 pour fonctionner, doit transiter par des sorties 2.0a (lecteur UHD 4K) et entrées 2.0a (votre TV 4K).
Une TV HDCP2.2 ready, avec HDMi 2.0 ne serai alors pas suffisante!
Je n'ai pas trouvé un article disant le contraire, or si une maj HDR existe, ça peut-être que pour le streaming 4k HDR, qui n'a pas besoin de contrôleur.
Rien ne prouve qu'elle touchera le contrôleur HDMi2.0 de la TV , en le transformant en 2.0a., et permettant alors la réception du signal HDCP (HDR ou pas, limite, ça on s'en fout à ce niveau) des nouveaux lecteurs.
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message