Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

préampli pour SMLS sans perte de qualité ?

Message » 29 Déc 2015 1:06

Bonjour,

Je suis actuellement en train de me lancer dans une petite installation hifi plutot modeste (ma 1ere). Je parcours évidement ce forum très riche à la pêche aux infos pour tenter de comprendre ce vaste monde de la hifi. Comme je débute je ne souhaite pas trop investir pour le moment. Donc occase, simplicité et pourquoi pas DIY (même si mes connaissances en électronique sont limitées).

Tout d'abord voilà où j'en suis (et ce qui va arriver bientot) :
- Une paire de paire de biblio Monitor Audio MR2
- Un SMSL SA-50
- Un Raspery PI (avec Volumio) + un DAC I-Sabre qui va venir s'enficher sur le connecteur I2S (en gros la musique c'est 99% démat)
Pour l'instant le son est très correcte alors que je n'ai pas encore le DAC.

Ce qu'il me manque et que je souhaiterais faire :
Un selecteur de sources + controle de volume à distance (avec télécommande)
En fait je voudrais pouvoir coller la TV, le lecteur DVD, la Box, et mon PC (certains peuvent-être réuni). Comment faire ?

Je viens de tenter d'utiliser les sorties pre-out d'un vielle ampli HC Sony en mode direct => résultat très décevant grosse perte de qualité, j'abandonne ou peut-être le restaurer...

Pensez vous donc que ça vient de la partie preampli du sony qui est très mauvaise ?
Est-ce que j'aurais toujours une perte si j'utilise le pre-out des ampli (on peut en trouver pas cher d'occase) qu'en branchant en direct sur le SMLS ? Lidée me semblait interessante à la base puisque j'aurais même pu ajouter un caisson voir évoluer vers un petit système 5.1. Mais si c'est au détriment de la qualité, pas top !

J'ai aussi pensé à construire un selecteur de source + réglage de volume. Un truc sans trop d'électronique. J'ai trouvé ce truc chez audiophonics : http://www.audiophonics.fr/fr/preamplif ... -5040.html.
Au final y'en a pour 80€. Qu'en pensez-vous ?

Qu'auriez vous à me conseiller ?
Pourriez vous m'éclairer svp ?

Sylvain
snyb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Déc 2015 12:51
  • offline

Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message