Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 990 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 30 Déc 2015 12:44

LEPIRATE a écrit:Je pense aussi :wink:

ps: STP FANVW sur quoi est réglé le crossover de ton ampli ?

LCR - 80 Htz
SUR - 80 Htz
LFE - 100 Htz

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Déc 2015 19:47

ok merci beaucoup :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

VISITE Redcarla

Message » 30 Déc 2015 20:29

Le black Pearl Acte III: la fontaine de jouvence

Me voila de retour dans les eaux lilleroises, le but étant d'abord de revoir le capitaine du "black pearl" et aussi de pouvoir apprécier les dernières modifications de son vaisseau et notamment les fameux guides d'ondes,
pour ma part, j'ai opté pour le mur absorbant et j'étais curieux de connaitre les vertus du guide d'onde tant vantés par Franck et..........
J'étais aussi impatient de pouvoir constater l'effet LYCRA, toile Low-Cost qui apparemment fait pas mal d'heureux.
Et nous voila parti dans le cœur du vaisseau, on commence par quelques morceaux stéréos, c'est agréable, sachant qu'on est sur une configuration résolument tournée vers le HC
c'est vrai que c'est plus précis que les derniers voyages, c'est plus ample, les murs se sont poussés.
Bon on attaque des films dont certains déjà vus dans la même salle et quelle claque encore une fois, la première pensée fut l’immersion, j'avais déjà entendu une partie du son mais couplé avec l'écran incurvé, c'est stupéfiant,
les couleurs sont assez naturelles, pas de différence de contraste une image homogène et le son est encore plus prenant, les surrounds se sont réveillées, la bulle sonore est complète, franchement on touche la perfection , en tout cas une de mes perfections, si je réussis dans ma salle à avoir un rendu similaire, elle est pas près de bouger, un vrai remède à la changite aiguë.

Pour ce qui est de la toile, j'ai constaté un effet de moirage, et de là est venu une vraie discussion entre franck, sa femme un de ses amis et moi, le but étant de savoir fixer des limites, fat pas se cacher qu'on est des amateurs, et non des ingéson, quand on arrive à ce niveau déjà exceptionnel, une vraie réflexion commence qu'est ce que l'on veut de plus et quel investissement pour plus, si c'est pour "claquer" 5000 euros pour les 5% de plus de gain, on passe je pense à coté de quelque chose, la suffisance, pas de conformisme, car il faut savoir aussi évoluer mais lorsque l'on passe d'une salle comme celle de franck à vouloir plus......
Avant tout se faire plaisir, c'est le but d'une passion, on peut aimer le parfait, mais de là à tout sacrifier pour cela.
Tout cela pour cette toile, oui il y a du moirage, visible sur des scènes très claires mais pour 40 euros, c'est vraiment un rapport qualité prix exceptionnel, une peinture jetée sur le mur coûterait plus cher, alors peut-être que ce ne sera pas la toile définitive mais en tout cas , celle-ci permettra de passer déjà d'excellents moments.

Je m'excuse d'avance auprès de toi franck, je n'ai pas fait d'envolées, je n'ai plus usé de superlatifs à tout va, non pas que je ne le pense pas , juste que là j'en deviens muet, tellement tu as su développer un tel niveau que c'est maintenant plus difficile à définir.

Je voudrais aussi saluer ta disponibilité, car au delà de tes dons tu sais aussi être pédagogue, un vrai pote qui prend le temps d'expliquer sans juger, je l'ai déjà dit des dizaines de fois "Bravo", ou plus "Bravos", chapeau bas de nouveau Franck

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Déc 2015 22:29

Merci pour ce 3eme volet recarda..... :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 30 Déc 2015 23:17

Merci pour ton compte rendu Redcarla, j'en demandais pas plus, juste de la sincérité :friend:

Bon, sinon on est mercredi et je suis encore à la ramasse pour vous donner le dernier Indice que voici que voilà :oops:

Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Déc 2015 23:41

ca ressemble fortement à ca !

Gouvernail Pirates des Caraïbes Référence : ATPRTCRBG lol

Image


au passage super déco si c'est ça !!! dommage que ce soit en rupture !!!! :bravo:
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 31 Déc 2015 0:34

Une barre de gouvernail :roll: .......................................avec 3 ou 6 couteaux :siffle:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 31 Déc 2015 0:51

steves72 a écrit:ca ressemble fortement à ca !

Gouvernail Pirates des Caraïbes Référence : ATPRTCRBG lol

Image


Là, à mon avis, on commence à brûler sévèrement ... :-)


steves72 a écrit:au passage super déco si c'est ça !!! dommage que ce soit en rupture !!!! :bravo:


Vous croyez qu'il va commander son gouvernail ?!? Moi je dis qu'il va tout faire par lui-même ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 31 Déc 2015 9:43

Bugbuster a écrit:
steves72 a écrit:ca ressemble fortement à ca !

Gouvernail Pirates des Caraïbes Référence : ATPRTCRBG lol

Image


Là, à mon avis, on commence à brûler sévèrement ... :-)


steves72 a écrit:au passage super déco si c'est ça !!! dommage que ce soit en rupture !!!! :bravo:


Vous croyez qu'il va commander son gouvernail ?!? Moi je dis qu'il va tout faire par lui-même ...


tu penses qu'il à taillé le polystyrène pour même le protéger loll ! moi je dis qu'il peux se laisser un temps de repis et faut avouer que cette déco est terrible !!! meme moi je craque mais en rupture lol !
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 31 Déc 2015 10:55

Bon, ben notre pirate n'a plus qu'à désigner le vainqueur dans la troupe des participants, car il me semble avoir vu passer dans les réponses la roue de gouvernail, les sabres et la tête de mort !
Comment vas-tu faire fanvw ? Il va te falloir un jury assermenté pour prendre une telle décision ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 31 Déc 2015 10:58

Bugbuster a écrit:Bon, ben notre pirate n'a plus qu'à désigner le vainqueur dans la troupe des participants, car il me semble avoir vu passer dans les réponses la roue de gouvernail, les sabres et la tête de mort !
Comment vas-tu faire fanvw ? Il va te falloir un jury assermenté pour prendre une telle décision ... ;-)



les 3 reunis ? loll avec ref, désignation et photo

possible ! toute façon c'est ecris dans son réglement c'est le premier ! à ce stade j'ai pas fais toutes les pages mais ça doit faire longtemps que la réponse est donnée :hehe:

un huissier sera pas de trop :siffle:
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 31 Déc 2015 14:18

Bugbuster a écrit:Bon, ben notre pirate n'a plus qu'à désigner le vainqueur dans la troupe des participants, car il me semble avoir vu passer dans les réponses la roue de gouvernail, les sabres et la tête de mort !
Comment vas-tu faire fanvw ? Il va te falloir un jury assermenté pour prendre une telle décision ... ;-)

Le jury c'est moi et moi seul :siffle:

Il y a . . . ou il n'y a pas de bonne réponse :hein: 8)

Le gagnant ne sera connu que le 2 janvier et à mon avis je serais levé avant vous tous pour vous l'annoncer :oldy:
(ou peut être pas encore couché :ane: )

Allez bande de feignasse, rameeeez, la berge est encore loin, en avant moussaillons, ho hisse, ho hisse :zzzz:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Déc 2015 15:50

Un miroir en forme de tête de pirate ou de barre .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

2016 sera décibellement vôtre

Message » 31 Déc 2015 17:08

:P Bon réveillon à tous :P

:grad: soyez prudents :grad:

:friend: et à l'année prochaine :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Déc 2015 20:12

Bon réveillon a toi francky :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées