Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdaur, psykup007 et 70 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Recherche système 2.0 polyvalent

Message » 24 Déc 2015 20:55

Bonsoir,

Venant de m'installer dans un nouvel appartement pour du long terme (achat), je décide enfin de m'offrir un système audio digne de ce nom.
Je suis assez néophyte, pas de gros équipement jusqu'à maintenant, mais je commence à apprécier le bon son. Mes seuls équipements sont une chaine technics de 20 ans, un casque bose noise reduction et un 2.1 harman kardon pour mon macbook.

L'utilisation sera TV/Séries + écoute audio (rock et jazz principalement, un peu plus de boom boom pour 2-3 soirées par an), tous mes supports étant dématérialisés (divx ou mp3).

Ma pièce principale fait 26 m2 (rectangle de 6m x 4.x m), peu meublée, parquet massif et 3 fenêtres. Le coin salon en occupe la moitié et les futures enceintes seront installées sur une moitié du grand côté (donc 4m de recul jusqu'au mur opposé, 2,5m entre les 2 enceintes)

Ne souhaitant pas avoir trop de cables, je m'oriente vers un ampli + 2 enceintes, pour un budget de 1000 / 1500€.
Mon choix initial se portait sur un ampli équipé d'un DAC (marantz 6005 ou cambridge azur 651A) et 2 colonnes du style Cambridge Audio Aero 6. Mais les limitations de mon salon (taille et réverbérations) et un gout de l'esthétique prononcé m'orientent plutôt sur des biblios, style Aero 2 ou Monitor Audio Bronze 2 sur pieds.

Qu'en pensez vous ? Mon choix est il judicieux ? Des différences notables entre Cambridge Audio et Monitor Audio ? D'autres suggestions ?
Je me suis posé pas mal de questions sur le meilleur système, une barre de son me tentait aussi (Dali Kubik One) mais je pense qu'un système à composer m'en offrira plus pour le même investissement.

Merci d'avance pour vos lumières et bonnes fêtes à tous !
Philippe
fifou53
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Déc 2015 18:19
  • offline

Message » 25 Déc 2015 11:08

bonjour
il y a des barres de son haut de gamme qui donne un effet 5.1

Image

Image
pilou48
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Déc 2004 21:17
  • offline

Message » 31 Déc 2015 1:00

Je m'oriente finalement sur un NAD D3020 pour l'ampli et des enceintes B&W 685 S2. J'attends les soldes pour d'éventuelles baisses de prix, car mon budget est largement dépassé...
Que pensez vous de mon choix comme ensemble hifi / TV ?
Dernière édition par fifou53 le 01 Jan 2016 21:07, édité 1 fois.
fifou53
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Déc 2015 18:19
  • offline

Message » 01 Jan 2016 14:42

Bonjour,
Moi je m'orienterai plutôt vers un ampli ou l'on peut brancher un caisson de basses ( même en hifi il y en a ).
car le nad n'est pas très percutant en basses.
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 01 Jan 2016 21:21

Le D3020 est équipé d'une sortie pour un caisson.
Il me semblait que NAD était reconnu pour son impression de puissance, malgré les 2x30 watts annoncés.
fifou53
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Déc 2015 18:19
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message