Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 79 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2012: RX-Vx73 (v373 à v1073):

Message » 30 Déc 2015 15:14

hot-dogs-mayo a écrit:elle n est pas dediée c est mon salon une piece a vivre ou il est sympa de mater un bluray ou se faire une petite seance musicale

j en suis assez satisfais, hier soir gravity en 3d sur 2.80m de diagonale manquait plus que le pop corn :hehe:

pour ton manque de grave tu pourrais aussi mettre 2 petits sub equipés de bornier pour les couplés avec tes frontales

Image

c est l idée du cablage sauf que la il se sert d un sub pour les 2 frontale

pas la peine de mettre un pognon fou juste pour occuper la bande des 30 a 80 hz


Tu peux m'expliquer comment tu as branché ton caisson hot-dogs-mayo? J'ai le même caisson et je souhaiterai booster un peu plus mes basses
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline

Message » 30 Déc 2015 18:34

lc59 a écrit: Tu peux m'expliquer comment tu as branché ton caisson hot-dogs-mayo? J'ai le même caisson et je souhaiterai booster un peu plus mes basses


salut ce n est pas mon cablage mais un exemple ! l idée est tres simple en faite

chemin des cables pour les frontales
ampli D et G => subwoofer filtre bas D et G => tes frontales D et G
il te faut connaitre le point bas de tes frontales pour regler le cross over du subwoofer

je viens de jeter un oeil a ton installation et avec ton ampli tu peux mettre un cable pour le subwoofer et fixer un cross over a ce dernier pour qu il envoie toutes les basses fréquence au caisson dans la zone des pre out
Dernière édition par hot-dogs-mayo le 30 Déc 2015 18:48, édité 1 fois.
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 30 Déc 2015 18:37

Et il y a un intérêt, une amélioration ou on peux rester sur la sortie LFE?
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline

Message » 30 Déc 2015 23:29

Un cablage de se type peut etre utile avec des enceintes qui descendent pas dans le bas du spectre et en stereo en usage 5.1 ou plus je garderais le canal LFE avec des frontales en pleine bande passante donc en large dans la calibration !

tu peux toujours tester avec la disposition ca va te couter 10m de cable

d ailleur ton ampli est donné en 2x90w frontale et l ampli conseillé pour tes enceintes est 120w par canal ton manque de grave viendrait il de la ?
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 31 Déc 2015 12:03

hot-dogs-mayo a écrit:d ailleur ton ampli est donné en 2x90w frontale et l ampli conseillé pour tes enceintes est 120w par canal ton manque de grave viendrait il de la ?


Tu penses? Je ferai un test et on verra, comme tu dis ça me fera perdre 5m de câble :)
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline

Message » 31 Mar 2016 10:13

Bonjour a tous,

Je réactive le topic car j ai un petit soucis:

Compo:
TV plasma pioneer 6090h
Ampli rx-v773
Lecteur bluray Panasonic BDT220
Lecteur multimedia mede8er xd800

Ce qui se passe c est que le son ne sort pas via l ampli pour tout appareil branché sur HDMI 2 sur ampli. Sur HDMI 1 pas de probléme. j ai testé avec le méme cable.
TV directement connectée sur ampli sur HDMI out 1
Arc activé dans l ampli
TV audio input sur ''Audio 1''

Merci pour votre aide.

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 31 Mar 2016 10:56

salut

il m est arrivé un peu le meme soucis et je n ai jamais trouvé la raison mais j ai solutionné le soucis en passant par le reset de la configuration complete de l ampli

au final j ai passé moins de temps a tout reconfigurer qu a chercher partout !!
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 31 Mar 2016 12:09

salut hot-dogs-mayo,

merci du tuyau.
Je viens de trouver la methode de réinitialisation
J essaierai ca ce soir. Mais aprés tu n a rien eu a toucher dans l ampli a part activer l arc et autres?

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 31 Mar 2016 12:47

je n utilise pas l ARC

apres reset tu retrouves ton ampli comme au 1 er jour

tu reste appuyé sur straight celui sur la facade de l ampli et tu allumes l ampli tu verras adanced setup et avec les touches prog + tu fais defiler jusqu a init ... cancel tu choisis all avec straight et tu eteins et tu rallumes

facile
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 31 Mar 2016 13:41

ah bon je pensais que l arc était obligatoire pour que le son sorte sur les enceintes? Pas besoin de débrancher/brancher les prises hdmi ? Mes branchements semblent correctes de toute facon. J ai aussi lu qu il fallait allumer les appareil dans un ordre non?
j essaie ce soir et reviens vers toi au rapport.

Merci.

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 31 Mar 2016 15:48

l arc ne sert que pour renvoyer le son de la tv vers l ampli a condition que cette derniere gere cette fonction ce qui n est pas le cas de la mienne

cette option est peut-etre a activer sur ta tv aussi ?

par contre apres le reset tu testes en speed (hdmi in 1 & 2) et tu relances la calibration de l ampli
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 31 Mar 2016 19:32

Re Hot Dog mayo, le reset a effectivement résolu le problème.Arc désactivé par défaut. Je laisse tel quel. Merci. A plus. R
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline

Message » 01 Avr 2016 0:25

rabah.aouni a écrit:Re Hot Dog mayo, le reset a effectivement résolu le problème.Arc désactivé par défaut. Je laisse tel quel. Merci. A plus. R


mais de rien !!
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 11 Avr 2016 10:04

Bonjour a tous,

Etant propriétaire du yamaha rx-v773 depuis presque 2 ans (je viens de découvrir la fonction Cinema DSP 3d et le dialogue lift trés récemment pas mal du tout, moi qui utilisait que le mode straight jusqu'á présent), je voulais savoir quel ampli choisir en guise d'upgrade pour ma compo?:

Dali Zensor 7 en frontal
Dali Vokal en centrale
Dali Zensor 1 en surround
Caisson Magnat Omega 300

Peut etre une autre paire de Zensor 1 en enceintes de présence plus tard.

Merci.

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 11 Avr 2016 12:15

robusta a écrit:Bonjour a tous,

Etant propriétaire du yamaha rx-v773 depuis presque 2 ans (je viens de découvrir la fonction Cinema DSP 3d et le dialogue lift trés récemment pas mal du tout, moi qui utilisait que le mode straight jusqu'á présent), je voulais savoir quel ampli choisir en guise d'upgrade pour ma compo?:

Dali Zensor 7 en frontal
Dali Vokal en centrale
Dali Zensor 1 en surround
Caisson Magnat Omega 300

Peut etre une autre paire de Zensor 1 en enceintes de présence plus tard.

Merci.

R


salut
tu veux changer d ampli ou faire évoluer ton système via l ajout d enceintes de présence ?

si c est juste faire évoluer via l ajout il faut voir ton système en entier hauteur de la tv en rapport aux frontales car cette astuce sonore remonte vraiment la sensation de la centrale au point que sur une tv tu peux croire que la voie est au dessus de la tv ce qui devient vite déroutant
perso je l utilise entre l axe horizontale de ma tv et celui de ma toile de vidéo projection ( environ 1 m) c est sympa

une paire de surround en présence avant et le tour est joué ...
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message