Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Expanse [Amazon Prime Video]

Message » 26 Nov 2015 21:08

:P

Va donc voir ce demi-pilote et reviens-nous dire ce que tu en penses. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 27 Nov 2015 1:30

J'hésite... quand j'ai vu ton lien j'ai foncé dessus mais en passant devant ton message suivant j'ai freiné direct :o

Gloups... Dark Matter quand même, t'es sûr que t'as pas un peu sorti ça par provocation?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Nov 2015 1:47

Je n'ai pas été emballé plus que ça par le roman. Je ne comprends pas trop l'enthousiasme délirant qu'il suscite et que je suis tenté d'attribuer à des gens qui ne lisent jamais de SF, tellement j'ai eu l'impression que la culture SF des auteurs s'arrête à... Fondation !

Ce demi-pilote a pour lui un casting et des effets spéciaux très très correct, mais pas de figure forte comme Starbuck, Baltar et bien d'autres qu'on identifiait immédiatement dans BSG.

Et pour les défauts, je dirais : trop de précipitation dans plusieurs scènes. L'exploration du vaisseau en perdition, par exemple. Ça va bien trop vite pour susciter la moindre sensation de suspense et de tension. Je trouve aussi qu'il est difficile de s'y retrouver entre tout ces personnages (et pourtant j'ai lu le roman). Le flic au chapeau, par exemple, s'appelle Miller, mais si j'ai bien suivi son nom n'est prononcé qu'une fois et juste ne passant. Si quelqu'un est capable de se rappeler son nom à la fin de l'épisode, bravo !

Je trouve que le pilote de Dark Matter faisait un meilleur job pour poser les personnages et l'intrigue. Mais il est vrai que je n'ai vu qu'un demi-pilote pour le moment.

Sinon, pas forcé d'utiliser le lien que j'ai donné. Tu trouveras sans doute l'épisode chez ton receleur habituel. De toutes façons, tu vas le regarder. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 27 Nov 2015 2:05

Ah ok ça me remotive un peu (d'ailleurs j'ai pas fini DM ni killjoys).

Mais effectivement, de toutes façons je vais le regarder ^^
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Déc 2015 20:46

Épisode 2. Je suis plutôt rassuré au niveau des moyens mis en œuvre et des visuels. Et même, l'histoire est mieux développée que dans le roman (la sous-secrétaire de l'ONU n'apparait même pas dans le premier roman). Par contre, le coup de la panne, on n'y a droit dans toutes les séries SF...

J'ai aussi lu le second roman de la série dernièrement. Pour de la SF, ça fait toujours aussi peu preuve d'imagination. Ce n'est jamais qu'un thriller futuriste. Il n'y a même pas d'IA ni de robot. Ça ne semble pas très crédible comme vision de l'avenir. Mais bon, pour une trame de série télé, ça fera l'affaire.

@ngc: mais si tu as terminé Dark Matter, tu ne t'en souviens même plus ! :wink:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 31 Déc 2015 20:39

4 épisodes diffusés. Je suis toujours le seul à regarder ?
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 01 Jan 2016 18:46

Oui :mdr:

En fait j'ai eu du mal avec le pilote, c'est le genre de truc que je préfère regarder la nuit et je me suis :zzzz: les deux premières fois... Je suis pas fan d'action mais là c'est vraiment mou et long à démarrer. Pis faut dire j'ai matté trop de vost ces derniers temps... marre de lire les 3/4 du temps et on peut pas faire autre chose. Je tenterai e02 dans le weekend!

Bonne année Pyjam :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 01 Jan 2016 20:00

Merci. Bonne année ngc1976. :D

C'est vrai qu'il faut passer le cap des deux premiers épisodes (surtout le 2è). Les épisodes 3 et 4 sont bien plus intéressants, surtout le 4 qui satisfera les amateurs d'action. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 02 Jan 2016 1:36

vu les 4 a la suite, ca se laisse regarder, la montée en intensité est sympa
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 03 Jan 2016 13:56

Vu les 2 premiers épisodes, plutot pas mal, quelques personnages un peu faibles, très bonne réalisation, on sent qu'il y a des moyens derrières...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Jan 2016 18:45

Il y a toujours aussi peu de commentaires sur ce qui est supposé être la série de SF du siècle qui doit enterrer BSG dans un recoin oublié de nos mémoires.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 24 Jan 2016 4:04

Mmmh BSG ne vieillit pas très bien "photogéniquement" mais cette série a une telle profondeur, j'ai parfois l'impression qu'elle dépasse la volonté et le travail de leurs auteurs. En plus on peut la lire de plusieurs façons différentes, tout reste cohérent.

Le pilote de the expanse m'a pas emballé car on voit trop la trame du produit: chacun son petit rôle récitant sa réplique téléphonée... toutes ces ficelles énormes, cette mise en scène formatée, des acteurs narcissiques... tout répond sans doute très bien à un cahier de charges commercial mais du coup j'accroche pas.

Je retenterai pour voir si ma première impression se confirme mais d'emblée je crains de ne pas adhérer quelle que soit l'histoire.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 24 Jan 2016 14:30

Je ne pense pas que les acteurs soient narcissiques. Ils ne sont pas assez connus pour ça.

Mais je peux comprendre ce que tu ressens, moi c'est Seul sur Mars que je n'arrive pas à me convaincre de regarder. Mais The Expanse n'est tout de même pas aussi creux : il y a des personnages, une intrigue, et de vrais dialogues. Ce n'est pas une pub déguisée pour la NASA.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 24 Jan 2016 20:16

Justement c'est ça qui m'interpelle, ils sont pas connus, souvent quelconques et ils se la pètent déjà (chacun ses aspirations...). Mais c'est valable pour la plupart des nouvelles têtes, films ou séries... exemple (au hasard ^^) Dark Matter... j'ai l'impression que c'est depuis "les experts" avec les trouducs au brushing impeccable qui bossent de temps en temps entre deux séances de shopping (vu qu'ils trouvent instantanément les indices faut bien qu'ils s'occupent).

Ça me fait penser à Thor: quand j'ai vu débarquer l'acteur avec direct son air "comique" lançant ses "blagues" à chaque réplique, j'ai coupé direct...

Un contre exemple: Carey Mulligan, elle c'est tout le contraire... d'une humilité rare, on devine pourtant son talent immense.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Jan 2016 10:31

Quoi qu'on fasse on se retrouve toujours sur le même topic :mdr: , a la recherche de SF spatiale ....

Ngc1976 > juste une petite question pour ma curiosité , il y a une série que tu aime ?

Dur de trouver de bonnes séries et en vf en plus .
J'ai fini l’intégrale de star trek , il me faut ma dose ^^
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Séries