Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titou33 et 32 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Quel blocs de puissance 5 canaux max 1000€ ?

Message » 22 Déc 2015 2:39

Salut à tous !
J'ai investi dans un préamplificateur marantz 7701
Et je recherche un bloc ampli qui sache tenir mes chorus 836 + centrale et biblio
Que me conseillerez vous ? J'étais parti sur du sherbourn que je n'est jamais entendu mais en lisant les différents commentaire me laisse rêveur
Merci de m'aider dans ma quête je ne sais plus quoi faire
Rousseau
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Fév 2015 23:28
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Déc 2015 8:46

Qu as tu lu sur les Sherbourn qui puisse te laisser rêveur ?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Déc 2015 10:53

En dessous de 1000€, il y a en occasion des Emotiva XPA5 gen2 en PA et sur LBC.
Emo a racheté Sherbourn.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 22 Déc 2015 16:24

salut,tu a un bloc primare sur lecoin,800 :wink: sa sa marche!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 01 Jan 2016 12:19

Le sherbourn 5/5210a a 5 blocs mono et ca à l'air d'être du très lourd
J'ai quelques test de différente revue qui me paraisse concluante
Grosse réserve de puissance ,indestructible, musicalement il a l'air de ce défendre
Puis 200wrms ca envoie le pater !!

On me propose un halo a 52 mais 5x125 rms je sais que il ne faut pas ce fier à la puissance mais pour moi ça veut dire beaucoup lol
Rousseau
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Fév 2015 23:28
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Jan 2016 12:28

Le primare 30.5 c est aussi 5 bloc mono...oui ce méfier dès puissance...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 01 Jan 2016 13:28

Rousseau a écrit:Le sherbourn 5/5210a a 5 blocs mono et ca à l'air d'être du très lourd
J'ai quelques test de différente revue qui me paraisse concluante
Grosse réserve de puissance ,indestructible, musicalement il a l'air de ce défendre
Puis 200wrms ca envoie le pater !!

On me propose un halo a 52 mais 5x125 rms je sais que il ne faut pas ce fier à la puissance mais pour moi ça veut dire beaucoup lol

J'ai eu ce bloc Sherbourn sur du JMLab pendant quelques année et J'ai bien aimé sa force et son équilibre.
Il devrait convenir sans problème pour alimenter l'ensemble Chorus
Maintenant, à mon avis, au-delà de la puissance nécessaire (les 2 conviendront sans souci) il y a aussi la finesse de restitution à prendre en compte sur des écoutes plus musicales, et là je pense que le Parasound reprend l'avantage.
Attention aussi, certain bloc Sherbourn on une petite ronflette (pas tous) pas vraiment gênante en utilisation courante mais qui existe.

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Jan 2016 15:01

Je ne sais vraiment pas quoi faire
Merci Vincent 33 pour ton info
Pourquoi la tu changer ?
Rousseau
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Fév 2015 23:28
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Jan 2016 15:04

Ce que j'ai peur c'est que le sherbourn sois moi musical que le Parasound
Et que le Parasound sois dynamique que le sherbourn
Quel dilemme !
À l'aide !!!
Rousseau
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Fév 2015 23:28
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Jan 2016 15:23

agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Jan 2016 23:56

Je peut , peut être le supprimer
Comment faire ?
Comme ca je serai en règle
Rousseau
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Fév 2015 23:28
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Jan 2016 19:32

Rousseau a écrit:Le sherbourn 5/5210a a 5 blocs mono et ca à l'air d'être du très lourd
J'ai quelques test de différente revue qui me paraisse concluante
Grosse réserve de puissance ,indestructible, musicalement il a l'air de ce défendre
Puis 200wrms ca envoie le pater !!

On me propose un halo a 52 mais 5x125 rms je sais que il ne faut pas ce fier à la puissance mais pour moi ça veut dire beaucoup lol


C'est une erreur, la puissance n'est pas tout. Ça peut être puissant mais sans finesse, criard. Ce qui compte en premier lieu c'est la réserve en courant, après la capacité à reproduire tout le registre sonore.

J'ai fait le choix de remplacer les Emotiva par Parasound quand j'ai entendu l'impossibilité du XPA2 à driver les S8 Paradigm, remplaçantes des Klipsch RF82MK2. Sur ces dernières pas de soucis c'est du haut rendement avec une caractéristique Klipsch a être dopé dans le grave avec cet effet boomy qui plait au début mais manque de finesse.
Donc j'avais 2x300w avec le XPA2 sur les RF82 puis les S8 . Maintenant c'est 3x250w avec le Halo31 qui s'occupe des L C R. C'est excellent, musical, rapide et tout le spectre est magnifié.
Les 4 surrounds Klipsch sont alimentées par 2 Halo A23 (4x125W). Avant le XPA5 de 5x200w s'en occupait. Maintenant avec presque moitié moins de puissance, c'est encore mieux maîtrisé et beau. Les tratix ne crient plus.

Je confirme ce qui est dit depuis longtemps sur les forums, il faut associer les différents éléments d'une config avec des produits de même valeur €. Mais tous les produits ne s'associent pas toujours bien. Voilà mon retour d'expérience et d'évolution.
J'ai comparé des blocs de valeur inégale mais c'était juste pour appuyer sur la puissance délivrée .... qui ne fait pas tout :oldy:

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 03 Jan 2016 11:55

Merci samix
Merci beaucoup !
Justement il y a une personne hier après midi qui m'a contacter pour me dire tout comme toi ses différentes expériences en tant qu'auditeur .
Cette personne tu la connais mieux que moi .
Qui est ce ? .............
C'était totof il ma appeler hier et ma conseiller d'aller sur le Parasound
Il m'a expliquer que la puissant n'était pas le premier critère de choix d'un bloc
Pour moi c'était + de watts + ça marche
Excuser moi de cette ignorance de jeune débutant . Je reviens sur totof à qui je voudrai dire un gros merci et qui a pris de son temps pour m'appeler et m'expliquer pendant 20 minute son parcours audiophile . J'ai vraiment apprécier que l'on puisse m'aider sans attendre en retour.
MERCI CHRISTOPHE
Je dois dire aussi que totof niveau matos c'est du lourd il a pour moi le graal du préamplificateur du moment
Et oui l'anthem mais pour moi le prix est stratosphérique ,peut être qu'un jour le père noël viendra m'en déposer un .
C'est beau de rêver !
Revenons à mon moutons ,j'ai donc réserver mon bloc Parasound a52 et je part l'écouter cette après midi en espérant que pour moi il me satisfasse . Le proprio a aussi un a23 je lui est demander ci on pouvait les comparer tous les 2
Je vous dirai ce que j'en pense
Rousseau
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Fév 2015 23:28
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Jan 2016 13:03

Rousseau a écrit:Merci samix
Merci beaucoup !
Justement il y a une personne hier après midi qui m'a contacter pour me dire tout comme toi ses différentes expériences en tant qu'auditeur .
Cette personne tu la connais mieux que moi .
Qui est ce ? .............
C'était totof il ma appeler hier et ma conseiller d'aller sur le Parasound
Il m'a expliquer que la puissant n'était pas le premier critère de choix d'un bloc
Pour moi c'était + de watts + ça marche
Excuser moi de cette ignorance de jeune débutant . Je reviens sur totof à qui je voudrai dire un gros merci et qui a pris de son temps pour m'appeler et m'expliquer pendant 20 minute son parcours audiophile . J'ai vraiment apprécier que l'on puisse m'aider sans attendre en retour.
MERCI CHRISTOPHE
Je dois dire aussi que totof niveau matos c'est du lourd il a pour moi le graal du préamplificateur du moment
Et oui l'anthem mais pour moi le prix est stratosphérique ,peut être qu'un jour le père noël viendra m'en déposer un .
C'est beau de rêver !
Revenons à mon moutons ,j'ai donc réserver mon bloc Parasound a52 et je part l'écouter cette après midi en espérant que pour moi il me satisfasse . Le proprio a aussi un a23 je lui est demander ci on pouvait les comparer tous les 2
Je vous dirai ce que j'en pense

A mon avis c'était le meilleur choix :bravo:
Je trouve qu'il est préférable de donner ses arguments (qui sont souvent subjectifs) et ensuite de laisser faire la réflexion individuelle de celui qui a posé sa question pour qu'il cherche la solution la plus adaptée à son cas et non pas qu'il adopte obligatoirement celle d'un autre :oldy:
On suivra la suite avec intérêt...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Jan 2016 13:13

Bon ! Petit changement dans le planning l'écoute ce fera mercredi après-midi car je n'avais pas pensez au retrait du liquide le plafond est beaucoup plus bas que le prix de lampli
Quel boulet !
J'ai hâte d'y être !
Rousseau
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Fév 2015 23:28
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message