Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS compatible squeezebox touch et décodeur Orange

Message » 11 Déc 2015 12:11

:bravo: :oldy: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Déc 2015 11:04

hello,
petite dernière question : un ds215j est il plus rapide qu'un ds115 j (configuré avec un seul disque wd red 1to) ?
merci
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 31 Déc 2015 12:11

Synology semble plus approprié pour une solution LMS qu'avec QNAP qui a exclu LMS de ses packages d'applications pour des raisons de sécurité.
Ensuite pour l'histoire un NAS 1 baie + disque dur USB pour la sauvegarde versus un NAS 2 baie en raid machin chouette, chacun voit midi à sa porte. Pour ma part, j'ai préféré la solution NAS 1 baie avec disque dur de sauvegarde à côté même si les sauvegardes régulières sont plus contraignantes.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 31 Déc 2015 13:26

merci .
mais la question que je me pose est sur la rapidité d’exécution entre un ds215j et un ds115j.perso, 1 to me suffit largement donc est ce que la différence de tarif entre ces 2 modèles est justifiable pour mon utilisation. la sauvegarde sur dd externe ne me dérange pas ;-)
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 31 Déc 2015 13:56

r11bordo a écrit:Synology semble plus approprié pour une solution LMS qu'avec QNAP qui a exclu LMS de ses packages d'applications pour des raisons de sécurité.
Ensuite pour l'histoire un NAS 1 baie + disque dur USB pour la sauvegarde versus un NAS 2 baie en raid machin chouette, chacun voit midi à sa porte. Pour ma part, j'ai préféré la solution NAS 1 baie avec disque dur de sauvegarde à côté même si les sauvegardes régulières sont plus contraignantes.


Si je me souviens bien, quand le disque externe est connecté en permanence au NAS, tu peux planifier des sauvegardes, tout comme on le fait de NAS à NAS.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19136
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2016 9:41

kristiantheb a écrit:petite dernière question : un ds215j est il plus rapide qu'un ds115 j (configuré avec un seul disque wd red 1to) ?
merci


?????? :ane: :ane: :ane: :oops: :oops: :oops: :oops:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 02 Jan 2016 11:23

kristiantheb a écrit:
kristiantheb a écrit:petite dernière question : un ds215j est il plus rapide qu'un ds115 j (configuré avec un seul disque wd red 1to) ?
merci

?????? :ane: :ane: :ane: :oops: :oops: :oops: :oops:

tu mets des smileys mais ta questions n'est pas co*** :lol:
DS215J ou 115J je n'ai pas mis mon nez dans les spec, mais j'ai fait un test avec 212J face à 112J.
Le 212J permettait de faire du transcodage à la volée de flac en wav sans souci, avec un pic de CPU modéré, et une marge disponible.
Alors que le DS112J y arrivait très difficilement (voire buggait) car son CPU était sollicité au max pendant le passage gapless entre 2 pistes audio.
Bref, les 2 baies ont plus de mémoires et un processeurs plus rapide que les 1 baie (à modèle équivalent), car faut gérer 2 disques sans doute est-ce la raison. Mais en pratique, le petit gain de puissance sur le processeur peut s'avérer bien bien utilie.

Après faut avoir en tete que si aujourd'hui tu as besoin de tel ou tel fonctions, comme diffuser de l'audio (flac transcodé en wav), ou de la video typique norme d'aujourd'hui, ces normes seront encore là dasn 10ans, et le NAS aussi et donc ca marchera encore nickel. Sauf que dans 10ans tu auras besoin peut-etre d'un stockage plus grand que 1To, auquel cas, un simple achat d'un disque à mettre dans ton boitier suffira. Upgrade à prix réduit donc.
Si tu compte te mettre à la 4k et standard du genre, alors là faudrait déjà tabler sur un NAS plus costaud d'entrée de jeu.
Bref, il convient de connaitre ses besoins (4K ou pas par exemple), et ensuite faire une petite extrapolation de la taille de la collection music&video à stocker dans x annnées.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 02 Jan 2016 13:33

ou si tu optes pour un NAS 1 baie, choisis en un avec un processeur multi coeur. Ca peut aider. :oldy:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message