Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

VideoEqualizer et gestion gamma en Pixel shader

Message » 28 Déc 2015 11:58

Salut bradpulay et François,

merci pour ces retours positifs... Je suis content que ce PS serve à quelque chose.

@François : le code est vraiment sommaire (interpolation linéaire entre les points). Si Madshi veut intégrer un video equalizer dans madvr, je ne pense pas qu'il ait besoin de moi :wink: . Il faudrait juste lui souffler l'idée que ça pourrait avoir un intérêt (1D LUT) et il l'implémentera tout seul comme un grand s'il a envie. En attendant le PS que j'ai fourni fait le job sans pb et de manière aussi précise qu'on veut puisqu'en modifiant le code, on met autant de points de contrôle qu'on veut... Simplement ds le code, chaque canal RGB est réglé de la même manière. Mais on peut découpler les canaux pour faire une vraie 1D LUT. Vu que le PS n'a eu aucun succès, j'ai eu la flemme de le faire :mdr:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10408
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 28 Déc 2015 12:58

Salut Emmanuel,
Oui je m'en doute, j'en avais cependant parlé à madshi histoire de le lancer un peu sur le sujet ;-)
Voici sa réponse :
"This looks like the simplest form of bilinear equalizer, which is fine, but not really the highest possible quality. I would like an equalizer to use some form of curve to do adjustments, instead of using bilinear steps. Anyway, the problem is not the algorithm, I can do that myself, the problem is that I simply have many other things to do which at the moment are more important to a bigger number of users"


Tout est là: http://www.avsforum.com/forum/showthread2.php?t=1471169&goto=newpost

En gros ça viendra un jour mais c'est pas la priorité du moment...
En attendant, ton PS fait parfaitement le job et ça c'est pas rien! C'est exactement ce que je cherchais!

Merci encore!
Dernière édition par Francois76l le 31 Déc 2015 23:47, édité 1 fois.
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 31 Déc 2015 10:37

Emmanuel Piat a écrit:En attendant le PS que j'ai fourni fait le job sans pb et de manière aussi précise qu'on veut puisqu'en modifiant le code, on met autant de points de contrôle qu'on veut...


Exactement, que ça passe par MadVR ou MPC peu importe au final, tant que c'est dans la chaine...

Francois76l a écrit:En attendant, ton PS fait parfaitement le job et ça c'est pas rien! C'est exactement ce que je cherchais!

Merci encore!


Tout comme le collègue, encore merci :bravo:
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 31 Déc 2015 21:38

Question de noob : comment intégrer ce PS dans la chaine de MPCH ou PotPlayer?
Sortie vidéo peut elle être avec MadVr?

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 02 Jan 2016 11:35

Salut gbaya,
Tu as essayé ça?

Emmanuel Piat a écrit:Les PS sont à copier ds le dossier shaders de MPC-HC (il y en a déjà plein) avec l'extension .hlsl
La compilation est automatiquement gérée par MPC-HC, il n'y a rien à faire.

Ds MPC-HC, tout se passe via un clic droit sur l'image/Effets vidéo/Sélectionner les effets... qui permet de se créer des profils, chaque profils contenant un ou plusieurs PS enchainés les uns après les autres. Une fois un profil créé, son nom apparait directement ds Effets vidéo et on peut le sélectionner. Comme cela on peut se créer des profils différents pour son moniteur, son projo, sa TV etc.

Pour se créer un profil ds "Sélectionner les effets" :

sélectionner chaque PS à enchaîner ds la liste de PS à gauche, puis cliquer ds "Ajout Après redimensionnement" (c'est ce qui consomme le moins de ressource au niveau de la CG). Ds la liste de PS actifs (en bas), vous pouvez modifier l'ordre de leur enchainement via les flèches sur le bord et les supprimer via le "x". Ensuite pour donner un nom à votre profil, tapez le ds "Présélections d'effets" puis cliquez sur le bouton sauvegarder juste en dessous : votre profil apparaitra ds Effets vidéo.

Pour vous entrainer, utilisez par exemple le PS grayscale qui affiche l'image en niveau de gris et sauvegardez le ds un profil appelé "test". Puis créez vous un autre profil sans PS appelé "Pixels shaders off". Ds "Effets vidéo" vous pourrez alors alterner entre les deux profils pour afficher ou pas votre image en niveau de gris...

L'option Effets video/Débugger les effets vidéo... permet de vérifier si la compil de chaque PS est OK.

Pour cela il faut sélectionner le PS à tester ds la liste déroulante et regarder la console en dessous qui affiche le code ASM compilé de chaque ligne du PS.
S'il y a un pb de compilation à une ligne donnée, c'est alors indiqué.


Perso sur mpc-be c'était légèrement différent et j'ai remplacé le code du PS "grayscale" par celui d'Emmanuel. C'était finalement le plus simple car je n'ai pas trouvé les fichiers hlsl.
++
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma