Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37 et 42 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

aide réglage enceintes et caisson focal sib3

Message » 31 Déc 2015 18:56

Bonjour à tous donc voici mon petit soucis de réglages après calibration avec le ypao voici le résultat. Yamaha vx379
Satellite avant en large
Centre en large
Arrière en petite?
Caisson coupure à 80hz alors qu il peut monter à 200 hz

Avant G +1.5db
Avantd+1.5 db
Centre +0.5db
Sur round g-1.5
Surround d -1.5
Sub -10db

Étrange configuration ou normal? Car j entend pas très bien le son et pourquoi caisson à -10 db et coupure à 80hz ainsi que mes satellite en marge à avant et petite a l arrière?
Si quelqu'un pouvais m'aider ?merxi d avance
fabius72
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2015 15:05
  • offline

Message » 01 Jan 2016 17:25

Bonjour :)!

Au vue de ton kit enceinte, il faut les paramétrer en "Petite" et je te conseille de régler la fréquence de coupure à 80 Hz.
Pour ton caisson, son volume est trop élevé, diminue le jusqu'à t'approcher au plus possible du "0 dB" ; un caisson n'a pas pour vocation de faire du "BOOM BOOM" mais uniquement d'accompagner les enceintes dans les infra graves, là où elles ne peuvent pas descendre ;)!
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 01 Jan 2016 23:25

Merci pour ta réponse mais mon caisson est régler à moins 10 db après calibration donc le mettre plus près du 0db?et laissez la coupure à 80hz?
Merci
fabius72
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2015 15:05
  • offline

Message » 02 Jan 2016 0:07

Si ton ampli avec le micro YPAO diminue le son de - 10 dB de ton subwoofer ça veut dire qu'il joue trop fort, or un caisson ça possède son propre réglage du volume alors il suffit de le baisser jusqu'à avoir une mesure YPAO cohérente ;)!
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 02 Jan 2016 12:16

Je vais aller a contre sens :
Il est generalement "admis/conseillé" de passer le 5.0 en petit quand on a un caisson ; oui ; mais ca reste surtout dependant des preferences de chacun ; certains reste en large, d autre non, il n y a pas de regle figée et dans son cas, vu ce qu il evoque, je pense que tout en petit ca sera "pire", mais a chacun de faire ces tests et de garder ce qu il prefere.

Pour le caisson idem, peu importe qu il soit proche du 0, la calibration fait en sorte de ramener le son au niveau correct quel que soit le niveau du potard (Ds la limite de variation de db de l ampli). L’ important c est de faire sa calibration a mi niveau du potard (et que la calibration soit pas "bloquée a un des max), ca permet ainsi apres calibration, de se garder autant de marge en + ou - sur le potard pour ajuster simplement le nivo du caisson en fonction de ces preferences et de ce qu on ecoute. Sinon il va baisser pas mal son potard pour que ypao soit quasi a 0db et ensuite il aura quasi plus moyen de baisser manuellement s il le veut, ca ne presente aucun interet au contraire.

Pour le reste il n y a rien a en dire.
De facon generale faut tester soit meme et tatonner pour trouver ce que l utilisateur prefere ; mais là y a rien a en dire.
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 02 Jan 2016 18:15

Merci beaucoup texa pour toutes ses précieux conseils.
fabius72
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2015 15:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message