Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polopretress et 7 invités

VideoEqualizer [Edit]

Message » 27 Aoû 2015 14:34

Ce logiciel a été créé par FoLLgoTT et a été posté sur AVS Forum, voici le lien du post http://www.avsforum.com/forum/26-home-theater-computers/1042160-videoequalizer-2-0-powerful-gamma-correction-your-pc.html.

Ce logiciel permet de faire un calibrage sur 11 points, 21 points, 41 points ou 81 points (le point restant étant le noir). Ce logiciel utilise une Look Up Table de 16bits permettant de prendre 65535 valeurs différentes et donc d'avoir un calibrage très précis.

Je l'ai essayé et j'ai été surpris de sa facilité d'utilisation. On peut sélectionné un point grâce au clique droit de la sourie et ensuite on peut choisir soit de diminuer la valeur soit d'augmenter la valeur du point parmi les 65535 valeurs de la Look Up Table. Bien sûr le tout est manuel! Mais rien ne vous empêche de faire un calibrage automatique et de faire quelques ajustement pour rattraper les erreurs ou approximations du calibrage automatique. Une fois le calibrage terminé vous pouvez sauvegarder votre LUT en allant dans File puis dans Save as et finalement l'enregistrer dans un fichier en .lut. Pour ma part j'ai enregistré à chaque fois qu'un point a été calibré, on sait jamais... :-? Je n'ai aussi fait qu'un calibrage à 21 points, c'est amplement suffisant!

Edit : Ce logiciel doit être utiliser avec le logiciel HCFRcolor en mode 20 points IRE si vous avez sélectionné 21 points dans VideoEqualizer, 10 points pour 11 points, 40 points pour 41 points,...
Pour sélectionner un point avec le clique droit il faut sélectionner soit Red soit Green soit Blue dans l'interface parce que si vous sélectionnez All Colours vous ne pourrez pas avoir la fenêtre de changement numériques des valeurs de points.
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 22 Nov 2015 11:58

Premier post édité.
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 25 Nov 2015 11:04

Bonjour,
Je viens de découvrir ce logiciel, il est top!
Je fais de la 3DLUT avec un gamma linéaire à 2.4, et le soucis que je rencontrais concernait les barres 17 et légèrement la 18 de la mire de clipping black qui étaient bouchées.
Grâce à ce logiciel, je remonte le point 1.25% et ainsi les barres se mettent à clignoter.
Question toute bête, avec quoi peut-on chargé le .lut obtenu (autre que MadVR) afin qu'il soit appliqué?
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Déc 2015 12:57

Malheureusement on ne peut que charger le .lut sur VideoEqualizer. MadVR peut charger le .lut? J'ai regarder si on pouvait le faire et il ne peut pas lire les .lut, comment as tu procédé?
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 27 Déc 2015 15:10

Vous parlez bien d'appliquer dans madVR un LUT généré par VidéoEqualizer ???
Si oui ça m'interesse !! :bravo:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 02 Jan 2016 20:05

pando2 a écrit:Vous parlez bien d'appliquer dans madVR un LUT généré par VidéoEqualizer ???
Si oui ça m'interesse !! :bravo:


à ma connaissance ce n'est pas faisable non.

Par contre si tu le souhaites tu peux utiliser un éditeur de gamma en pixel shaders dans MPC.. au final ça revient au même :wink:
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Jan 2016 23:35

Ouia j’ai vu le sujet, pourquoi pas si c'est pas trop l'usine à gaz. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 30 Juil 2020 18:59

Non mais je commence à en avoir marre de ces bots qui polluent ce (sous ?) forum !!!

Les modérateurs, faites quelque chose bon sang ! C'est pour faire de la pub et d'ailleurs c'est du phishing AMHA. Ça met en danger la sécurité des utilisateurs.

Franchement j'espère qu'il y aura moins de bots sur ce forum à l'avenir et que ma requête de modération des bots sera prise en compte.

Non mais à chaque fois je crois qu'on a répondu à mon topic alors que pas du tout ! Et ça vaut aussi pour les autres participants au forum.
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 31 Juil 2020 14:43

Freestalker a écrit:Non mais je commence à en avoir marre de ces bots qui polluent ce (sous ?) forum !!!

Les modérateurs, faites quelque chose bon sang ! C'est pour faire de la pub et d'ailleurs c'est du phishing AMHA. Ça met en danger la sécurité des utilisateurs.

Franchement j'espère qu'il y aura moins de bots sur ce forum à l'avenir et que ma requête de modération des bots sera prise en compte.

Non mais à chaque fois je crois qu'on a répondu à mon topic alors que pas du tout ! Et ça vaut aussi pour les autres participants au forum.

Parce que tu crois qu'on ne fait rien ?
Des bots comme ça on en vire plusieurs chaque jour, souvent avant même qu'ils ne postent. Des modifications pour empêcher leur création ont déjà été mises en place... et contournées plusieur fois.

Ton message ne nous aide pas, il nous donne meme plus de travail pour le nettoyage. Merci donc de simplement signaler les messages au lieu d'y répondre. Si ça avait été fait, les messages précédents auraient disparu depuis longtemps.
Depuis Mai personne ne s'est manifesté :zen: 1500 messages postés par jour, on ne les lit pas tous, quel scoop !
(heureusement qq'un vient de faire un signalement)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 16:29

Oups !.. Excusez moi... :oops:

J'avais oublier qu'on pouvait signaler des messages... Ça ne m'est pas venu naturellement... -_-'

Merci d'avoir fait le ménage sur mon topic. La prochaine fois qu'il y a ce genre de problèmes j'utiliserai la fonction "Rapporter le message".

Encore mille fois désolé...
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 12 Nov 2021 13:36

Hmm. I think you are right..
kol909
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Nov 2021 13:30
  • offline

Message » 13 Nov 2021 22:30

Bon, je ferme ce sujet, plus aucune activité hormis des bots de spam.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration