Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Berlinois, cacalou, chilko, confiturefraise, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, DLeguille, dombell, Erief, fred1174, fredlacanau, Fredo69, gilmour, GuiGou_013, ilopan, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, jupal, Kafir, kara, lcdmen, manimal95, manner, Manson79, michael63, moglo, narbi, Nvidia32, octodurus, passager57, patychard, pem, Psymon57, rere130, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche et 688 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Besoin d'aide pour choisir une télé

Message » 03 Jan 2016 13:47

Salut a tous.
Ca fait quelques temps que je regarde ce forum et j'aime beaucoup ce qui s'y passe car il n'y a pas vraiment d'apriori sur les marques.

Je me lance donc. Ca fait deja beaucoup de temps que je veux changer ma télé (32PFL8404H) car 80cm avec 5m de recul ca fait vraiment petit quand meme.
J'ai un budget d'environ 1000€ et je recherche une diagonale de 48 ou 50" (le 55" pouce peut peut etre passer selon la largeur de l'ecran) avec une compatibilité qui me permettrait de ne pas changer de tele dans les 4 ans a venir.

j'avais vu le sony 49X8309C qui me plaisait bien mais je ne trouve pas de test ni de retour qui me conforte dans l'idee de sortir 1150€.

Mon utilisation principale est les films et ce qui passe a la télé. Je ne supporte pas les saccades et j'aime avoir une belle image.

Apres j'ai une question qui me trotte dans la tete: Ca vaut le coup d'acheter maintenant ou vaut il mieux attendre la gamme 2016 car la gamme 2015 est plutot pauvre?

Merci d'avance de votre aide
breizhou13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2016 13:24
  • offline

Message » 03 Jan 2016 14:28

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Bon, je sais, envisager directement un 55" après avoir eu un 32" pendant de nombreuses années peut paraître hasardeux. :wink: Pour autant, si on prend en considération la distance de visionnage et le peu de centimètres qui séparent un 49/50" d'un 55". Il me semble bien préférable de choisir la taille d'écran la plus grande.

Cela souligné, il faut également considérer qu'un modèle UHD n'a pratiquement aucun intérêt lorsqu'on regarde de cette distance de 5 mètres. Car, prenons à nouveau l'exemple d'un 55", on ne percevra vraiment tous les attraits de la 4K que si on se trouve en deçà d'une distance de 2 mètres. Et, autre exemple partagé par la plupart des utilisateurs de TV ici. Lorsque je regarde un film sur mon Philips 46PFL9706, je m'installe à 1,8 m et à environ 2 mètres lorsqu'il s'agit d'un spectacle ou de sport.

Aussi, partant de ce constat général, il me semble que tu as deux options. La première serait, par exemple, de profiter des prochaines soldes qui se profilent pour acheter un Sony 55W7XXXC HD qui sera bien suffisant pour les programmes proposés durant les trois ou quatre prochaines années ou davantage. Voire, en modèle UHD, le 55X85xxC (attention, le X80xx n'a qu'une dalle dont la fréquence de rafraîchissement de 50hz tandis que celle du X85 est de 100hz + fréquence du Motion Flow) ou le Panasonic 55CX700.

La deuxième option serait d'attendre un des nouveaux modèles 2016 (probablement en magasin au cours du printemps prochain) qui pourraient profiter des efforts des fabricants pour contrer l'envolée des ventes des TV avec écrans Oled (encore très chers, mais les prix sont déjà en forte baisse).

Enfin, dans tous les cas, il est plutôt conseillé d'éviter les TV avec écran incurvé, car cette courbure provoque divers problèmes dont celui de manque d'uniformité du rétroéclairage peut ne pas être le moindre.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Jan 2016 17:20

Ca c'est une reponse complete.

Le fait de rester en HD au lieu du UHD me fait peur pour la suite. Quand je vois que certains ne passeront pas le mois d'avril j'ai peur qu'il se passe la meme chose pour moi en 2018 ou 2020.

Apres pour le 55", je ne suis pas contre bien au contraire. Seulement faut que je verifie une fois l'ecran choisi que ca passe car il me semble que je n'ai que 125cm d'espace donc certains ecrans ne passent pas.

Pour ce qui est de l'incurvé, dans tous les cas j'en veux pas a cause des reflets et surtout car je trouve que c'est juste un argument marketing de la part des constructeurs. Ce qui fait que j'ai de suite ecarté les samsungs qui font des ecrans haut de gamme forcement incurvé pour nous obliger a prendre leurs soi-disant ameliorations.....

Le X83C est en 100Hz il me semble mais y'a pas de test dessus. Dommage car ca semble une bonne alternative. Le X85C depasse quand meme pas mal mon budget. Ca va pas aller dans le sens de la paix des menages....

Je vais aller etudier les 55" et regarder en HD au cas ou quelqu'un arrive a me conforter dans l'idee que faut pas s'inquieter pour la suite
breizhou13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2016 13:24
  • offline

Message » 05 Jan 2016 6:16

Je reviens a la charge car je me dis qu'au final un HD me suffira surement.
Tu me parles du 55W755C ou 55W756C. Le 55W805C et 55W809C sont ils les memes avec la 3D et 1 USB en plus?
Je demande ca car je ne trouve plus aucune offre du W7... alors que iacono vend le W809C a 1000€.
Juste pour info la 3D ne m'interesse pas du tout...

Et en plus il fait moins de 124cm donc il passerait juste en 55"
breizhou13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2016 13:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message