Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ambilight DIY Raspberry pi

Message » 03 Jan 2016 20:10

Ça par exemple ça irait ?
AA Desk 1PC 5V 10A 50W led Power Adapter Transformer DC5.5mm x 2.5mm output use for DC5V WS2812B LPD8806 WS2811 LED Strip
http://s.aliexpress.com/mYNrQBBN
(from AliExpress Android)
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 03 Jan 2016 20:21

Oui ca m a l'air pas mal ;-)

Et pour changer ta signature tu clic en haut de la page sur "Profil"

Puis tu vas dans 2eme onglet "Profil" et ensuite tu choisis "Modifier la signature" ;-)
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 03 Jan 2016 20:30

Merci pour tes confirmations. Je vais passer commande. Et ma signature est normalement modifié =)
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 03 Jan 2016 21:32

Pour les coins avec polarité inversée, ne suffirait-il pas de faire 1/2 tour au ruban led suivant le coin pour que tout soit correctement connecté ? En agissant de la sorte, le + et - sont bien en place. Par contre, concernant les 2 câbles du milieux véhiculant le signal ?
Il serait logique que tout soit inversé.

De toutes façons, vu le prix, autant joindre ces fameux coins à la commande et tester au multimètre avant de mettre sous tension.

Pacal.
Le Breizhou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:31
  • offline

Message » 03 Jan 2016 22:32

Non on ne peux pas car il y a un sens de brachement pour le ruban (flèche sur le pcb indiquant le sens du signal)

Je m'explique en branchant ton ruban on a un sens qui sert par exemple quand tu as la lumière qui part de la première led à la dernière dans le sens des aiguilles d'une montre

Heu je les ai les coins au fait ;-) donc la 1ère broche se retrouve en 4eme la 2eme en 3eme la 3eme en deuxième et la 4eme en 1er

J ai essaye de les plier pour avoir dans le bon sens mais trop fragile ca se casse
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 03 Jan 2016 22:45

Pour ma part j'ai tout commandé. Les coins seront délicatement relié par soudure et les jumpercables. Y a plus qu'à attendre.
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 03 Jan 2016 23:03

Nephrite a écrit:Non on ne peux pas car il y a un sens de branchement pour le ruban (flèche sur le pcb indiquant le sens du signal)


Ok, c'est vrai que j'ai juste zappé qu'il y avait un sens de circulation. :siffle:

On peut effectivement se demander ce qu'il leur est passé par la tête :hein: :wtf:

Ma commande devrait être finalisée demain, le temps de trouver 2-3 merdouilles sur le site qui n'ont rien à voir avec notre histoire mais pendant que j'y suis...

Pacal.
Le Breizhou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:31
  • offline

Message » 03 Jan 2016 23:17

Bon je commence aussi à regarder pour enfermer dans une boîte et raccorder le tout

Deja les cables qui iront sur le panneau arrière

Prise HDMI
Il en faut 2 pour "HDMI in" et "HDMI out" déjà pour le splitter/convertisseur qui est 2 en 1 pour ma part pour les autres qui l'ont en séparés il faudra prendre un cable HDMI mâle/mâle de 0.20m pour rejoindre le splitter à l HDMI2AV
Donc voila le cable

Prise ethernet
Ça peut servir si un jour j ai un probleme de wifi ou besoin de la prise USB du RPI
le cable

Prise USB
Je me suis tâté pour en mettre une mais la clé wifi ira dessus comme ça si un jour je veux brancher une clé USB sur le RPI je pourrais pour ceux qui ont 4 USB sur le RPI vous pourre en mettre 2 ou 3
Donc le cable

Pour le ruban LED
Bah ca j hésite encore mais pour l'instant la trouvé. celui ci

Ah oui je pense que je vais enfermé ça dans un boitier ITX
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 05 Jan 2016 0:08

Bonsoir Nephrite !

J'ai hâte de voir ce que ton boitier va donner :-)
Dis moi, j'ai fais le calcul en me basant sur les tiens, j'ai besoin de 135 LEDs, soit 31,05Watt, est ce que du coup ça va suffire l'alim que propose Nono http://s.aliexpress.com/mYNrQBBN ? Car je souhaiterais raccorder aussi plusieurs sources, donc il va me falloir le grabber et l'HDMI splitter si je m'trompe pas.

Je vais prendre l'HDMI splitter dans ton lien page 4, est ce que du coup c'est le bon chipset où c'est au petit bonheur la chance ? :-)
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 05 Jan 2016 14:54

Bonjour.
Je me suis rendu dans un magasin d'électronique pour prendre les jumpercable et les connecteurs DC.
Par contre pour raccorder les différentes partie du bandeau de Led par soudure, apparemment selon le vendeur les jumpercables dénudés ne suffirait pas car trop petite section.
Vu la consommation d'environ 30w du bandeau complet, il me dit de mettre du câble en 0.75mm2 mais que pour souder ça sur les Led c'est quasi impossible. Vous en pensez quoi ?
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 05 Jan 2016 19:25

nono6982 a écrit:Bonjour.
Je me suis rendu dans un magasin d'électronique pour prendre les jumpercable et les connecteurs DC.
Par contre pour raccorder les différentes partie du bandeau de Led par soudure, apparemment selon le vendeur les jumpercables dénudés ne suffirait pas car trop petite section.
Vu la consommation d'environ 30w du bandeau complet, il me dit de mettre du câble en 0.75mm2 mais que pour souder ça sur les Led c'est quasi impossible. Vous en pensez quoi ?



Oui effectivement les cables des jumpers cables risquent d être trop fin en fait je sais pas à quoi ca ressemble ces cables ni leur section lol

J utilise des fils pour enceintes que je sertis avec les cosses Durand pour faire mes jumpers

Apres faut prendre le même genre de cable qu il y a au début du ruban led puisqu ils sont soudé dessus ;-)

Sinon petite vidéo comment souder avec du 1mm2

ici va directement 4 min30 de la vidéo ;-)
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 05 Jan 2016 19:46

Hiraclis a écrit:Bonsoir Nephrite !

J'ai hâte de voir ce que ton boitier va donner :-)
Dis moi, j'ai fais le calcul en me basant sur les tiens, j'ai besoin de 135 LEDs, soit 31,05Watt, est ce que du coup ça va suffire l'alim que propose Nono http://s.aliexpress.com/mYNrQBBN ? Car je souhaiterais raccorder aussi plusieurs sources, donc il va me falloir le grabber et l'HDMI splitter si je m'trompe pas.

Je vais prendre l'HDMI splitter dans ton lien page 4, est ce que du coup c'est le bon chipset où c'est au petit bonheur la chance ? :-)



Moi aussi mais en cherchant le Boitier ITX s'éloigne (vu les prix) mais je désespère pas à en trouver un pas cher et design ;-) (avec des dimensions acceptables bien sûr aussi que la freeplayer serait pas mal

HDMI splitter y a pas besoin pour le chipset (le lien du HDMI to HDMI CVBS c'est celui que j ai et fonctionne très bien) c'est pour le grabber que le chipset est important pour que le RPI le reconnaisse soit un STK1160 ou un UTV007

J ai eu le mien sur une brocante ( :siffle: bah oui je fais les brocantes aussi lol) c'est un Logilink VG001A chipset UTV007
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 05 Jan 2016 23:48

Ah d'accord, merci faut que je regarde ce que c'est comme chipset le grabber que j epossède déjà ;-)
J'avoue, c'est pas donné les boitiers ITX :(
Et concernant l'alimentation, et ce que tu penses que j'aurais encore de la marge en Watt ?
Juste une dernière question avant de commander le boitier "Hdmi vers HDMI CVBS L", combiens de sources HDMI je pourrais connecter avec ?
ça relève plus du vide grenier alors xD A moins qu'un grabber soit déjà considéré comme une antiquité...
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 06 Jan 2016 0:23

Nephrite a écrit:
nono6982 a écrit:Bonjour.
Je me suis rendu dans un magasin d'électronique pour prendre les jumpercable et les connecteurs DC.
Par contre pour raccorder les différentes partie du bandeau de Led par soudure, apparemment selon le vendeur les jumpercables dénudés ne suffirait pas car trop petite section.
Vu la consommation d'environ 30w du bandeau complet, il me dit de mettre du câble en 0.75mm2 mais que pour souder ça sur les Led c'est quasi impossible. Vous en pensez quoi ?



Oui effectivement les cables des jumpers cables risquent d être trop fin en fait je sais pas à quoi ca ressemble ces cables ni leur section lol

J utilise des fils pour enceintes que je sertis avec les cosses Durand pour faire mes jumpers

Apres faut prendre le même genre de cable qu il y a au début du ruban led puisqu ils sont soudé dessus ;-)

Sinon petite vidéo comment souder avec du 1mm2

ici va directement 4 min30 de la vidéo ;-)

Sur la vidéo c'est du 0.5mm2. Pensez vous que ça soit suffisant cette section pour mon installation ou je dois prendre plus gros ?
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 06 Jan 2016 0:52

Hiraclis a écrit:Ah d'accord, merci faut que je regarde ce que c'est comme chipset le grabber que j epossède déjà ;-)
J'avoue, c'est pas donné les boitiers ITX :(
Et concernant l'alimentation, et ce que tu penses que j'aurais encore de la marge en Watt ?
Juste une dernière question avant de commander le boitier "Hdmi vers HDMI CVBS L", combiens de sources HDMI je pourrais connecter avec ?
ça relève plus du vide grenier alors xD A moins qu'un grabber soit déjà considéré comme une antiquité...



Tu as presque 20W de marge donc ça devrait aller tout dépend ce qui reste à brachement dessus mais le RPI et le HDMI vers HDMI CVBS te prendront pas plus de 10W

Et pour l entrée en HDMI c'est une (Apres si tu n'as pas d ampli tu peux opter pour un switch "3 in et 1 out" regarde la
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY