Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Google Adsense [Bot], horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 253 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement ampli DENON AVR-3802, que choisir ?

Message » 03 Jan 2016 16:04

Bonjour Laurent oui j'ai considéré cette option mais elle ne me convient pas nécessairement sur le durable car je partirai du coup avec un ampli A/V âgé de quelques années sans les apports techniques des nouveaux modèles que je remplacerai de toute manière à terme par un ampli de puissance + nouveau ampli A/V.

Le scénario 1 de mon précédent message qui est un scénario en 2 temps tient-il la route ?

Etape 1: utiliser mon AVR-3802 comme ampli de puissance uniquement et acheter un Ampli A/V classique tout neuf pour le brancher en tant que Pré-amp. Moins coûteux, répond à mon besoin immédiat sans dégrader le son que j'ai aujourd'hui mais sans l'améliorer évidemment.

Etape 2 plus tard: remplacer mon AVR-3802 par un vrai ampli de puissance pour monter en performance sur la restitutions de mes Electra
dragonslore
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Juin 2006 15:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2016 16:41

Déjà la première étape tu pourras pas la faire. Ton denon ne possède pas d'entrée main in pour attaquer directement les amplis de celui ci
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Jan 2016 16:54

D'accord...j'avoue que quelques concepts me dépassent encore...
Si l'un de vous avait la gentillesse de m'accorder 10 petites minutes au téléphone (passage en MP) pour débloquer quelques questions que je me pose je pense que ça me mettrait sur les rails pour prendre la bonne décision au bout :)

Encore merci pour vos contributions :)
dragonslore
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Juin 2006 15:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2016 18:02

dragonslore a écrit:Bonjour Laurent oui j'ai considéré cette option mais elle ne me convient pas nécessairement sur le durable car je partirai du coup avec un ampli A/V âgé de quelques années sans les apports techniques des nouveaux modèles que je remplacerai de toute manière à terme par un ampli de puissance + nouveau ampli A/V.

Le scénario 1 de mon précédent message qui est un scénario en 2 temps tient-il la route ?

Etape 1: utiliser mon AVR-3802 comme ampli de puissance uniquement et acheter un Ampli A/V classique tout neuf pour le brancher en tant que Pré-amp. Moins coûteux, répond à mon besoin immédiat sans dégrader le son que j'ai aujourd'hui mais sans l'améliorer évidemment.

Etape 2 plus tard: remplacer mon AVR-3802 par un vrai ampli de puissance pour monter en performance sur la restitutions de mes Electra

J'ai eu le 3801 et la 3803. De mémoire c'était sacrément léger en puissance. Ton scénario 1 est garanti décevant et de toute façon complexe. La solution 4520 suggérée est de loin la meilleure possible... Sinon Arcam et Cambridge ont de belles puissances réelles. Mais ce sera plus cher que le 4520
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Jan 2016 18:14

j ai encore le 3802 dans une chambre, il alimente juste un pack jamo satellite dont j ai changé le caisson,là il s en sort bien, mais je m en suis servi aussi d ampli de puissance qq temps en dépannage pour mes klipschs centrale et surround et là j ai compris ce qu était un ampli tout mou, à part dégager de la chaleur, pas grand chose d autres n en sortait :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Jan 2016 18:30

Ah oui en effet en le branchant sur l'entrée ext in mais cela ne désactive pas le contrôle de volume. Donc il faut jongler avec les deux potards
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Jan 2016 18:57

Je comprends en vous lisant que mon 3802 en amplificateur avec un ampli A/V plus récent comme pré-amp ne donnerait pas quelques chose de bon...je n'ai probablement pas les mêmes exigences que vous, j'aimerai au minimum conserver la qualité sonore que j'ai aujourd'hui.

J'ai regardé l'annonce du AVR-4520, il n'a pas de HDMI 2.0 hors le Nvidia Shield que je veux brancher dessus est en HDMI 2.0, si je comprends bien l'apport du HDMI 2.0 c'est surtout une bande passante plus importante pour faire transiter des signaux HD plus importants (4096×2160p60 contre 4096×2160p30 pour le 1.4). Donc au final peu d’intérêt pour moi même si je souhaitais passer au 4K sur mon téléviseur.
dragonslore
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Juin 2006 15:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2016 20:03

Laurent33480 a écrit:Ah oui en effet en le branchant sur l'entrée ext in mais cela ne désactive pas le contrôle de volume. Donc il faut jongler avec les deux potards

j avais branché directe sur l entrée center et surround du multi in, me souviens pas d avoir touché au potard du coup :oops: :siffle: peut etre pour ça que c était tout mou :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Jan 2016 21:11

oolivier a écrit:
Laurent33480 a écrit:Ah oui en effet en le branchant sur l'entrée ext in mais cela ne désactive pas le contrôle de volume. Donc il faut jongler avec les deux potards

j avais branché directe sur l entrée center et surround du multi in, me souviens pas d avoir touché au potard du coup :oops: :siffle: peut etre pour ça que c était tout mou :lol:

Oui car à la base les entrées sont destinées à lecteur dvd/bluray ou bien un lecteur sacd
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Jan 2016 22:57

600€ de budget, les dernières technologies et faire sonner un pack d'Electra :siffle:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Jan 2016 9:45

oolivier a écrit:j ai encore le 3802 dans une chambre, il alimente juste un pack jamo satellite dont j ai changé le caisson,là il s en sort bien, mais je m en suis servi aussi d ampli de puissance qq temps en dépannage pour mes klipschs centrale et surround et là j ai compris ce qu était un ampli tout mou, à part dégager de la chaleur, pas grand chose d autres n en sortait :wink:


Ouf, je ne suis pas le seul à le penser ! :P

J'ai eu moi aussi un 3802, acheté d'occasion en pensant trouver "une bête de course" ou au moins l'image que je me faisais d'un "presque haut de gamme". Quelle déception. J'avais toujours l'impression que ça manquait de pêche, la voie centrale n'était pas très claire, bref déçu. Au bout d'un an je l'ai changé pour un Cambridge d'occasion, et là ... toutes mes enceintes se sont débouchées d'un coup ! :oldy: Alors, ok, il n'y a pas de HDMI, pas calibration auto, mais quel son ! :siffle:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 04 Jan 2016 10:44

construit comme un tank par contre :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Jan 2016 20:59

J'ai contacté le vendeur du 4520 ce WE, l'ampli est réservé à quelqu'un pour le moment, en effet pour un coût maîtrisé cela aurait pu répondre à mon besoin immédiat.

Grace à vous je m'éduque et mûri dans ma réflexion partant à la base de très bas sur mes connaissances HC la semaine dernière. J'étudie du coup le montage Pré-amp + bloc de puissance pour une installation plus durable, au travers de mes lecture je vois des montages différents resortir:

1- Pré-amp avec sortie pre-out + bloc de puissance pour les deux enceintes principales seulement, les éléments enceinte centrale/caisson de basse/surround restent branchés sur le pré-amp
Ici que me conseillerez-vous comme modèle de bloc de puissance pour mes 2 electra 915 ?

2- Pré-amp avec sortie pre-out + bloc de puissance pour l'ensemble du 5.1
Ici que me conseillerez-vous comme modèle de bloc de puissance pour mes 5 electra + caisson de basse ?

Est-ce qu'un pré-amp de ce style répond bien selon vous ?
http://www.hdfever.fr/2015/06/16/yamaha-rx-a850/

Merci :)
dragonslore
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Juin 2006 15:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2016 1:19

dragonslore a écrit:Gael, j'ai réfléchi au montage avec bloc de puissance que tu suggères et que je trouve très intéressant dans une démarche durable.
En effet considérant que mes enceintes peuvent durer dans le temps il peut être intéressant de les amplifier séparément pour ensuite me permettre d'investir dans un ampli A/V moins onéreux et que j'aurai moins de scrupule à changer au fil du temps pour bénéficier des nouveaux apports technologiques. C'est bien ça le concept ?

Du coup si j'ai bien compris le montage serait celui-ci: MEDIACENTER en sortie HDMI 2.0 -> AMPLI A/V tout public (budget 500€) qu'on appelle du coup pré-ampli -> Bloc de puissance -> 5 enceintes electra + caisson de basse (celui-ci peut probablement rester connecté direct au pré-amp j'imagine)

Quand tu parles d'un bloc de puissance, c'est bien de ce genre d'appareil dont tu parles ? Ferait-il le job ? https://www.magma.fr/amplificateurs-de- ... 45084.html

Merci pour ton avis :)

Edit 1: en fouillant je me rends compte qu'il y a une cohérence ampli de puissance + pre-amp A/V qui sont connectés l'un à l'autre par XLR comme ici (très onéreux): YAMAHA CX-A5100 + YAMAHA MX-A5000

Est-il du coup impossible d'avoir un bloc de puissance statique dans mon installation et prendre n'importe quel Ampli A/V intégré du marché ?


Désolé je n'avais pas vu ton message: oui tu peux comme cela t a déjà été confirmé.
gael.mail
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Avr 2003 0:28
  • offline

Message » 09 Jan 2016 1:29

dragonslore a écrit:J'ai contacté le vendeur du 4520 ce WE, l'ampli est réservé à quelqu'un pour le moment, en effet pour un coût maîtrisé cela aurait pu répondre à mon besoin immédiat.

Grace à vous je m'éduque et mûri dans ma réflexion partant à la base de très bas sur mes connaissances HC la semaine dernière. J'étudie du coup le montage Pré-amp + bloc de puissance pour une installation plus durable, au travers de mes lecture je vois des montages différents resortir:

1- Pré-amp avec sortie pre-out + bloc de puissance pour les deux enceintes principales seulement, les éléments enceinte centrale/caisson de basse/surround restent branchés sur le pré-amp
Ici que me conseillerez-vous comme modèle de bloc de puissance pour mes 2 electra 915 ?

2- Pré-amp avec sortie pre-out + bloc de puissance pour l'ensemble du 5.1
Ici que me conseillerez-vous comme modèle de bloc de puissance pour mes 5 electra + caisson de basse ?

Est-ce qu'un pré-amp de ce style répond bien selon vous ?


http://www.hdfever.fr/2015/06/16/yamaha-rx-a850/

Merci :)



Je dirais montage 1 et avec electrocompagnet ou hk signature. Mais mes références datent.
J'avais suivi ceci avec intérêt
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/quelle-puissance-pour-des-jmlab-electra-920-t29732065.html

Regarde aussi
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 6339_1.htm

Et amplificateurs-integres-haute-fidelite/quel-ampli-pour-des-jm-lab-electra-915-t29753781.html

Marrant que tu n'ai pas regardé ceci à l'epoque. Mais il n'est pas trop tard ;)
gael.mail
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Avr 2003 0:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message