Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NickSpoiler, pierrepauljack, renecito, Sylvanor et 47 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 30 Déc 2015 14:00

Et si il se passe encore des choses agréables au cap des 200 heures.... Je suis preneur !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Déc 2015 14:03

kéké 26 a écrit:Je dois en être à une centaine d'heures..... Sur les enregistrements de "shai maestro trio".... Là où avec le lcd-x, j'avais un petit voile sur le piano, ce n'est plus du tout le cas avec le odin. Je pense que le haut du spectre supérieur du odin apporte cette clarté absente sur le audeze.


oui, tu as raison: j'ai aussi entendu ça — j'avoue que je reste surpris d'entendre à quel point le passage du temps me donne une impression aussi nette de "changement en mieux" :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Déc 2015 14:35

Exactement..... Déjà excellent à la sortie du carton... . Et se bonifiant avec le temps.
Je suis quelquefois sceptique sur le "rodage" de certains maillons (câbles notamment)..... Mais là, tout comme toi, étonné de l'amélioration du rendu sonore avec les heures d'écoute qui défilent !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Déc 2015 18:07

Bonjour à tous,

C'est peut-être l'hypothèse que l'on pouvait faire (un manque de rodage du casque) concernant la mauvaise appréciation (apparente) du K. Odin présenté lors du Canjam 2015 à Denver : en plus d'une mise en oeuvre assez calamiteuse du casque par l'exposant US (pas d'aide au réglage (ajustement) du casque), il n'est pas impossible qu'il s'agissait de casques directement sortis de l'usine, c'est à dire non rodés, de plus écoutés sur une amplification pas spécialement douce (le SPL Phonitor2).

J'ai pour mémoire, lors de ma première écoute du K. Odin (non rodé) avec l'ampli Luminare, un haut médium un peu dur (agressif) qui se projetait un peu, ainsi qu'une atténuation de l'extrême aigu, un léger manque de transparence et de fluidité ainsi que d'un petit manque d'ouverture.

Quelques dizaines d'heures de fonctionnement plus tard du casque K. Odin, sur un amplificateur un peu plus linéaire (droit) que le Luminare (le Rudistor), il n'existe plus rien de tout cela : aucune sensation de manque de transparence ou de clarté, pas de dureté ou de projection du médium ; les timbres des instruments et des voix sont magnifiques de naturel, de définition et de précision pour la scène sonore ; la dynamique est à souhait ; les basses sont bien équilibrées, détaillées sans rondeur excessive, ni effet de masque, ni sensation de manque ; les aigus filent vraiment très haut, et surtout restent naturels ; le médium est très intelligible, bien présent, mais restant naturel, avec de la matière.

Bref, le casque Odin a du potentiel et est à mon avis assez "qualité de l'amplificateur dépendant" et également "temps de rodage du casque dépendant".
Le K. Odin semble se bonifier avec le temps (impression subjective de dub (Eric) et kéké (Bernard), qui est aussi la mienne) et il s’accommode très bien d'amplificateurs à la fois dynamiques, définis, transparents et bien timbrés.

Le graal des amplificateurs étant probablement le Viva Egoista 845, mais les amplis utilisés par d'autres testeurs présents sur ce forum semblent donner aussi de très bons résultats avec le K. Odin, à commencer par ceux de dub (Eric) et Kéké (Bernard), de prix nettement plus démocratique que le Viva 845.

Enfin, le son du K. Odin (avec un bon ampli et une bonne source) est pour moi bien meilleur (pour la clarté, précision, définition et propreté des registres) que des systèmes d'enceintes + ampli, moyennement bien réglés, coûtant plusieurs dizaines de K Euros (à commencer par mes ex enceintes PEL Maestral (12 K) + ampli Audiomat Recital (10 K)).
Certes, le son n'est pas "3D", devant soi, comme avec des enceintes, mais, avec le K. Odin, il est étendu linéairement entre les deux oreilles, comme sur une corde tendue, avec un placement et une précision dans le placement et le détourage des instruments et des voix, sur cette corde, tout à fait bluffants. La sensation de profondeur (d'éloignement) venant d'un ajustement du niveau sonore, pour un point donné (sur cette ligne), suivant la proximité ou non de la voix ou de l'instrument joué.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Déc 2015 18:47

eric65 a écrit:Le graal des amplificateurs étant probablement le Viva Egoista 845...


En écoute direct j'ai préféré le Viva Egoista 2A3 pour l'ODIN bien rodé par Pierre...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Déc 2015 1:34

Nous sommes bien d'accord Eric (65) !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Déc 2015 9:45

Bonjour à tous,

Je confirme vos impressions d'amélioration sonore de l'Odin avec le temps.
J'ai eu l'occasion de comparer vos Odin que j'ai tous testés avant envoi, avec le mien et je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais j'avais à ce moment précisé que le mien sonnait un peu plus "clair" et "ouvert".
Nous entendons apparemment les mêmes évolutions.

Eric,

Je n'oublie pas que tu attends une aide à la compréhension du compte rendu en Russe concernant différents câbles testés sur l'Odin.
Ce sera fait dès que ma traductrice préférée est disponible.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Jan 2016 17:53

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Je viens de passer un moment avec mon épouse pour traduire le texte Russe de comparaison de différents câbles pour l'Odin.
Nous n'avons traduit finalement que ce qui concerne le câble d'origine et le câble Audeze.
Pour les autres, il n'y a pas de sens à traduire tant que nous n'arrivons pas a identifier précisément de quels câbles il est question. Et je n'y arrive pas.

- Le câble d'origine Kennerton pour l'Odin :

Le câble d'origine propose une scène suffisamment large. Le grave est le plus puissant et le plus détaillé. Le médium est bon et propre. Les Hautes fréquences sont détaillées mais pas trop mises en avant.
Seul reproche (point de départ de ces recherches) ce câbles est trop dynamique pour la musique vivante.


- Le câble Audeze :

Le plus "opaque" des câbles comparés. Les hautes fréquences sont étouffées, le médium est plus granuleux que celui du câble d'origine de l'Odin, le grave est puissant mais lent avec de longues réverbérations.
Ce câble peut-être intéressant pour les amateurs de goûts extrêmes..


Je laisse la responsabilité de la traduction à la traductrice ( :D ) et du contenu du texte, à son auteur.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Jan 2016 18:22

Bonjour Pierre, et un grand merci pour ton épouse pour son travail de traduction :) :thks:

Chacun pensera ce qu'il voudra concernant ce comparatif de câbles ; on ne peut exclure la subjectivité pure et des idées préconçues du genre : un câble audeze (LCD) sonne mat, comme un casque audeze ...
Pourtant, de mon point de vue (subjectif), je rejoins ce qui est dit ci-dessus ; le câble Audeze est moins transparent et filtre plus les aigus (écoute moins claire et transparente) que le câble Odin (stock).

Sinon, j'ai re-comparé à nouveau le câble Odin (stock) à celui que tu as fabriqué (en fils de litz) ; il y a une petite différence dans le sens d'un grave un peu plus dégraissé et propre, un peu plus de fluidité d'ensemble, et, il me semble, un aigu à la fois plus doux mais aussi plus filé, avec peut-être un poil de transparence en plus.
Il n'est pas sûr qu'en aveugle que l'on puisse faire la différence, mais en écoute normale (non aveugle), câble entre les mains (au demeurant très agréable à manipuler ainsi qu'au toucher), ma préférence va pour ton câble, y compris pour les mauvais enregistrements du fait de la sensation de douceur accrue dans l'aigu et une sensation de fluidité et de naturel encore améliorés avec ce câble.

Bonne fin de WE à tous,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Jan 2016 19:23

Merci Eric.

Voici un album que je trouve vraiment très beau.
Musique composée par l'excellent Armand Amar, pour accompagner les sublissimes images du film "Human" de Yann Arthus-Bertrand



Enjoy !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Jan 2016 13:04

Bonne année à tous !

puisqu'on est dans la BO bien faite... celle-ci est pas mal non plus, très très bien produite, avec des instruments (cloches et percus) et des synthés qui exploitent bien les capacités d'un casque, notamment l'infra-grave (piste 14, vers la fin). Bon musicalement il faut aimer... c'est assez planant.. moi j'aime bien :)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Jan 2016 13:36

Je me suis permis d'éditer vos derniers posts pour utiliser les balises Qobuz.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Jan 2016 19:45

Très bien, merci

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Jan 2016 20:10

Oui, merci pour les autres......... Parce que moi Qobuz !!! :siffle: :oldy:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Jan 2016 10:29

Malgré la proximité de St. Petersbourg du Pôle Nord, le Père Noël n'a pas réussi à me trouver de Kennerton Odin.

Sait-on quand la production reprendra et quand ce casque sera disponible de nouveau? Merci

Et bonne année à tous !
Habano
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Juin 2014 3:33
Localisation: Hong Kong
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message