Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, LeBarr, martinst4, papinova, poilau, portenawak, sleboz, Squall777, Starbucks777, Thierry.P, Ultranova, Velvet, wopr et 176 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

HDMI Pioneer 921K

Message » 05 Jan 2016 12:04

Bonjour à tous,

Petite question, j'ai à la maison un Pioneer VSX-921K avec un petit problème sur le port HDMI OUT (comme par hasard).
La prise a du jeu ce qui le rend la connexion difficile ou impossible si le câble n'est pas soutenu vers le haut.

Pour ma part je pense à une soudure qui ne tient plus. Pensez-vous que c'est réparable ?

J'ai des notions en soudure mais voilà s’il y a des soudures du style CMS à faire je ne suis pas très chaud même si j'ai le matériel à mon travail.

Merci pour votre avis
A+
dBenoit
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Déc 2015 13:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2016 13:11

et les cables real cable qui se vissent? :idee:

Image
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2016 14:09

encore faut-il pouvoir le visser derrière l'ampli.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 05 Jan 2016 14:20

Merci, je vais voir ce que je trouve.
Après démontage de l'ampli je n'ai rien vu d’anormale mais je me rends mieux compte du jeu qu'il y a dans la fiche HDMI. (Partie qui s'enfiche dans le cordon femelle) du coup c'est la prise en elle-même qui merde.

Par contre la solution du câble à visser et loin d'être stupide car à l'ampli du coup je n'aurais qu'à défaire la vis de l'ampli pour mettre celle du câble (en espérant avoir le même pas de vis ...)

Merci
dBenoit
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Déc 2015 13:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2016 14:26

dBenoit a écrit:Par contre la solution du câble à visser et loin d'être stupide
Merci

disons que blabla c'est un peu la troupe d'élite (et sur tous les sujets) de ce forum de bras cassés :siffle: :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2016 14:58

Analogeek a écrit:
dBenoit a écrit:Par contre la solution du câble à visser et loin d'être stupide
Merci

disons que blabla c'est un peu la troupe d'élite (et sur tous les sujets) de ce forum de bras cassés :siffle: :hehe:


C’est d'ailleurs pour cela que je m'adresse au groupe blabla :oldy:

Alors du coup la solution du câble à visser ne fonctionne pas car pas le même pas de vis dommage.

Une photo des fiches:
Image
dBenoit
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Déc 2015 13:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2016 15:26

C'est du vice, ces prises. :grad: 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message