Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, Alkinos, avatar, Ben1009, bonjp, Brest29, BrunoCab23, chardo, cherry2809, cr9-madrid, David59820, davidsto, dedelynks, djinn77, dparker31, Floriian.08, Fougerais35300, Fred033, Fredo69, Gia59, golgothh, Google [Bot], grhum33, Hathortos, jeankigrogne, kaminka, kapo60, khaos974, KromaXamorK, Kuma3364, lcdmen, lebellium, lorand94, Manson79, michael63, Nedge2k, Panamza, passager57, pegaz91, pem, phil131, Prout52, Remind, river34, sigfrid, skallan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, taxchim, Yombabeg et 763 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_OLED_4K] Panasonic TX-65CZ950 4K UHD OLED

Message » 11 Déc 2015 0:43

pacifico a écrit:C'est clair c'est flou :mdr: ? euh... ça veut dire quoi cette info itchigo ? encore une nouvelle norme HDR ? :evil:
Bon ... ils vont être content les possesseurs de tv 2015, vu que c'est par HDMI tout ça ... HDMI 2.0 b ? :o ?


Salut Pacifico :wink:

De ce que j'ai compris les normes actuelles vont encore évoluer pour standardiser l'HDR sur le LCD et l'OLED car si le premier peut monter haut dans la luminosité il pèche dans les noirs contrairement à l'OLED qui lui trouve sa zone de confort dans les noirs profonds en revanche il peine si puis dire dans la luminosité, ce qui amène l'organisme Ultra HD à unifier l'HDR sur les deux technologie donc une nouvelle norme devrait voir le jour au CES 2016.

Après rien ne dit que les modèles 2015 seront obsolètes une mise à jour pourrait être proposée mais il est vrai qu'il y a de quoi s’inquiéter car nous savons que certains modèles 4k 2014 et même 2015 n'ont pas été mis à jour soit car incompatible au niveau hardware (hdmi) ou carrément abandonnés par les constructeurs pour promouvoir les nouveaux modèles.
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 11 Déc 2015 13:25

Salut ITCHIGO :wink:

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai bien l'impression qu'ils nous prennent pour des cobayes là, les mises a jours logicielles pour l'HDR c'est par USB non ?(ex: le EG960) Donc a mon avis il y a plus que l'HDMI donc je crois bien que j'ai bien fait de pas acheter de TV cette année moi :roll:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 11 Déc 2015 13:43

pacifico a écrit:Salut ITCHIGO :wink:

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai bien l'impression qu'ils nous prennent pour des cobayes là, les mises a jours logicielles pour l'HDR c'est par USB non ?(ex: le EG960) Donc a mon avis il y a plus que l'HDMI donc je crois bien que j'ai bien fait de pas acheter de TV cette année moi :roll:


Je suis tout à fait d'accord avec toi, il vaut mieux faire l'impasse sur les écrans 2015 car ces derniers ne seront peut être pas à 100% compatibles avec les toutes dernières normes qui seront présentées au CES 2016 :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 11 Déc 2015 15:27

ITCHIGO a écrit:
pacifico a écrit:Salut ITCHIGO :wink:

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai bien l'impression qu'ils nous prennent pour des cobayes là, les mises a jours logicielles pour l'HDR c'est par USB non ?(ex: le EG960) Donc a mon avis il y a plus que l'HDMI donc je crois bien que j'ai bien fait de pas acheter de TV cette année moi :roll:


Je suis tout à fait d'accord avec toi, il vaut mieux faire l'impasse sur les écrans 2015 car ces derniers ne seront peut être pas à 100% compatibles avec les toutes dernières normes qui seront présentées au CES 2016 :winch:


je vous rejoins aussi :thks:

un nouveau logo " UHD Premium " ???
http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1449825322
Dernière édition par phill59 le 11 Déc 2015 16:34, édité 1 fois.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 11 Déc 2015 15:35

phill59 a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il vaut mieux faire l'impasse sur les écrans 2015 car ces derniers ne seront peut être pas à 100% compatibles avec les toutes dernières normes qui seront présentées au CES 2016 :winch:


je vous rejoins aussi :thks:

un nouveau logo " UHD Pretium " ???
http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1449825322


Salut phill :D

J'ai créé un topic où l'on pourra discuter des nouvelles technologies embarqués dans nos futurs téléviseurs
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 11 Déc 2015 18:14

ITCHIGO a écrit:
phill59 a écrit:
je vous rejoins aussi :thks:

un nouveau logo " UHD Pretium " ???
http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1449825322


Salut phill :D

J'ai créé un topic où l'on pourra discuter des nouvelles technologies embarqués dans nos futurs téléviseurs


Merci à toi :thks:
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 11 Déc 2015 20:23

ITCHIGO a écrit:
phill59 a écrit:
je vous rejoins aussi :thks:

un nouveau logo " UHD Pretium " ???
http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1449825322


Salut phill :D

J'ai créé un topic où l'on pourra discuter des nouvelles technologies embarqués dans nos futurs téléviseurs


le lien du topic STP

Merci
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 11 Déc 2015 20:28

ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 11 Déc 2015 20:55

Merci à toi
Il faut que je fasse évoluer mon pana 50G20S
Je quitte Paris pour rejoindre ma région natale nantaise
et donc passage d'un appart en pavillon ASAP :lol: :D :idee:
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 12 Déc 2015 14:14

u_no_fr a écrit:Merci à toi
Il faut que je fasse évoluer mon pana 50G20S
Je quitte Paris pour rejoindre ma région natale nantaise
et donc passage d'un appart en pavillon ASAP :lol: :D :idee:


kenavo alors :wink:

@+ sur le forum :D
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 01 Jan 2016 20:30

Toujours là, je ne prends mon poste que le 1er février
Et tant que ma femme n'a pas sn poste, aller-retour les WE pour le 92 ;o)
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 05 Jan 2016 20:49

MacMehdi
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2016 20:20

MacMehdi a écrit:Revue par HDTVtest.co.uk
http://www.hdtvtest.co.uk/news/tx65cz95 ... 044222.htm
Encourageant mais loin d'etre parfait. Je suis pas prêt de me séparer de mon Pana ZT60. La techno OLED n'est pas encore mature. A mon avis ça sera au top d'ici 2 à 3 ans. Faut laisser le temps à Pana de perfectionner la techno.

Autre problème non abordé dans le test de HDTVTEST c'est le marquage. Bête noire des plasmas et quasiment éradiqué sur les derniers modeles plasma de 2013, ce probleme semble de retour assez massivement sur les TV OLED. Pas cool du tout. Il est urgent d'attendre car là c'est essuyage de plâtre au prix fort.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Jan 2016 20:26

syntaxx_error a écrit:
MacMehdi a écrit:Revue par HDTVtest.co.uk
http://www.hdtvtest.co.uk/news/tx65cz95 ... 044222.htm
Encourageant mais loin d'etre parfait. Je suis pas prêt de me séparer de mon Pana ZT60. La techno OLED n'est pas encore mature. A mon avis ça sera au top d'ici 2 à 3 ans. Faut laisser le temps à Pana de perfectionner la techno.

Autre problème non abordé dans le test de HDTVTEST c'est le marquage. Bête noire des plasmas et quasiment éradiqué sur les derniers modeles plasma de 2013, ce probleme semble de retour assez massivement sur les TV OLED. Pas cool du tout. Il est urgent d'attendre car là c'est essuyage de plâtre au prix fort.


De mon point de vue le gros point noir aujourd'hui c'est la non maturité de la 4K. On le voit bien les constructeurs ne sont pas encore bien décidés avec les normes (Dolby Vision etc..) et un label vient juste de voir le jour UHD Premium. Du coup investir dans un écran peut d'avérer risqué car on ne pourra peut-être pas en tirer le maximum.
En revanche question qualité image, je pense vraiment que le CZ950 défonce nos ZT60.

Pour le marquage, je ne pense pas que l'OLED soit pire que le plasma. Franchement mon ZT marque pas mal, même si ça ne me gène pas trop.
MacMehdi
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2016 20:34

MacMehdi a écrit:
syntaxx_error a écrit:Encourageant mais loin d'etre parfait. Je suis pas prêt de me séparer de mon Pana ZT60. La techno OLED n'est pas encore mature. A mon avis ça sera au top d'ici 2 à 3 ans. Faut laisser le temps à Pana de perfectionner la techno.

Autre problème non abordé dans le test de HDTVTEST c'est le marquage. Bête noire des plasmas et quasiment éradiqué sur les derniers modeles plasma de 2013, ce probleme semble de retour assez massivement sur les TV OLED. Pas cool du tout. Il est urgent d'attendre car là c'est essuyage de plâtre au prix fort.


De mon point de vue le gros point noir aujourd'hui c'est la non maturité de la 4K. On le voit bien les constructeurs ne sont pas encore bien décidés avec les normes (Dolby Vision etc..) et un label vient juste de voir le jour UHD Premium. Du coup investir dans un écran peut d'avérer risqué car on ne pourra peut-être pas en tirer le maximum.
En revanche question qualité image, je pense vraiment que le CZ950 défonce nos ZT60.

Pour le marquage, je ne pense pas que l'OLED soit pire que le plasma. Franchement mon ZT marque pas mal, même si ça ne me gène pas trop.

Non, d'après Nicolas de HDfever le problème de marquage est assez sérieux sur les OLED. J'aurais tendance à le croire article de novembre dernier) :
http://www.hdfever.fr/2015/11/03/petit- ... s-en-2016/
Il reste toutefois le problème de durée de vie et de risques de brûlure. Nous l’avons vu cette année, de nombreux OLED en exposition chez divers commerçants souffrent de gros problèmes de marquage. Pour ma part, après avoir passé plusieurs semaines avec le EC930V, je n’ai eu aucun souci de marquage. Il faut dire que dans les magasins ils sont obligés de pousse le réglage « Lumiere OLED » au maximum, car les LED à côté semblent plus contrastés (ce qui est évidemment dû à l’éclairage ambiant des magasins, et très trompeur). Et pour la petite histoire, les quelques OLED Samsung encore en circulation sont complètement brûlés, une vraie catastrophe et c’est en grande partie pour ce souci que Samsung a arrêté de faire de l’OLED. Visiblement l’OLED RVB est bien plus sensible au marquage que l’OLED WRGB de LG. Bref, quoiqu’il en soit, quel sera l’impact du HDR et de cette hausse du pic lumineux sur les soucis de marquage de l’OLED, nous n’en savons rien pour le moment, mais j’aurais tendance à rester confiant si on calibre bien son écran sans abuser avec le réglage « Lumiere OLED ». Encore une fois, c’est surtout pour les pics de lumière intra-image que le HDR nécessite une forte luminosité.

Bref c'est pas gagné à plein de niveau (longévité, marquage, pic lumineux pour le HDR...Etc). Mais aucun doute sur le fait que ça va s'améliorer.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K