Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

jamo s426 en surround, bonne ou mauvaise idée ?

Message » 28 Déc 2015 10:43

Avant tout, Bonjour à tous et bonne fêtes à vous !!!!!!
Je possède un ampli pioneer vsx 921 k associé à un ensemble jamo s606 hcs3 et à un caisson magnat (gamelle de 30), et après 2 ans de bon et loyaux services je souhaiterais faire évoluer mon installation. J ai trouver une paire de jamo s426 à un prix vraiment raisonnable et je me demandais si il serait judicieux de les utiliser en surround à la place des s60 du kit, et de mettre ces dernières au côté de la centrale (sur l ampli, j ai cette possibilité ). Est ce que je gagnerai en qualité de son et est ce que cette investissement serait judicieux (les 2 colonnes me coûterait même pas 100€)?
Merci à vous et si vous avez d autre suggestion n hésitez pas!
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 01 Jan 2016 11:51

Personne ????
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 04 Jan 2016 10:55

j'ai également trouvé une paire de wharfedale valdus400
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 04 Jan 2016 11:26

Salut

Ton install actuelle me parait assez cohérente, ce qui est peu le problème, changer juste un truc ne va pas apporter grand chose.
Pourquoi veux tu changer : plus de réalisme, plus de dynamique ou au contraire plus de finesse et d'intelligibilité ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Jan 2016 20:16

Bonjour,

+1 pour Ogobert, le choix des colonnes à l'arrière même avec un prix alléchant n'est pas le plus judicieux, elles n'apporteront pas suffisamment de différence par rapport aux bilbio parce que le grave et l'infra sont renvoyés au caisson et la bande sonore est plutôt réduite à l 'arrière. (je m 'étais posé la même question avec des colonnes Davis Excellia 5 en surround )

Si c'est pour maximiser les sensations, il vaut mieux d'après moi :
- changer de gamme avec un nouveau pack (c'est plus le même budget, je suis d accord)
- tenter d exploiter du mieux possible son installation ( placement des enceintes, réglages, ****câblage****) --> Utilisez-vous des câbles particuliers ?
- compléter avec 2 enceintes arrières à basculer en surround back pour une installation 7.1, ce que vsx 921 gère très bien et les bilbio consomment moins sur la puissance de l 'ampli que des colonnes.
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 05 Jan 2016 18:28

Alors en fait je trouve les surround et là centrale un peu faiblarde, au début sa allait (c est ma première instal en même temps), mais avec le temps je trouve que sa manque de....comment dire... "immersivité "? Lol. Pour ce qui est des câbles c est des ofc en 2.5.
pour ce qui est de changer toute l instal j y ai pensé, mais pour des questions de budget sa va attendre encore un peu. La piste de passer en 7.1 est intéressante, donc je devrais plutôt partir sur des bibliothèques alors? Et rester chez jamo?
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Jan 2016 21:34

Bonsoir,

Pour les câbles, c'est ok.
Oui, l'essentiel des enceintes arrières c'est de créer une véritable enveloppe sonore. Du coup, je penche pour une 2ème paires (si la place le permet) de biblio identiques aux autres. Dans une config 7.1 au lieu de 5.1, le placement des enceintes arrières est quelque peu modifé. Il ne faut pas de "trous" sonores à l'arrière (surround back) et sur les côtés (surround) et les 4 arrières doivent respecter la même hauteur. :thks:

Si ça ne suffit pas, il faudra envisager le remplacement progressif de chaque élément, à commencer par les 3 de devants, surtout la centrale.

Bonne soirée et Bonne année !!
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 07 Jan 2016 14:59

Sa marche je vais voir sa, en plus les surround de ce pack on en trouve à la pelle. Et on attendra un peu pour tout changer, d autant plus que part chez moi il n y a pas de boutique pour essayer du matos.
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message