Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 135 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil association Davis Acoustics Kendall 8

Message » 26 Déc 2015 19:36

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de deux enceintes Davis acoustics Kendall 8. J'en suis vraiment ravi.
Elles viennent remplacer un kit 5.1 Yamaha mais voila, le kit fait maintenant "tache" et viennent gâcher la clarté des enceintes Davis.

Pour info mon utilisation est 60 HC et 40 HIFI, mon ampli est un Yamaha HTR-5930 5.1 qui sera remplacé un peu plus tard.

Les Kendall 8 :
Image

° Enceinte Colonne avant Bass-Reflex 3 voies
° 4 haut parleurs :
- Tweeter : 1 HP à dôme souple, bobine aimant de 25 mm
- Médium : 1 HP en fibre de verre tressé et traité de 17 cm
- Grave : 2 HP à membrane cellulose, demi-rouleau positif (moteur surpuissant) de 17 cm
° Puissance maximale : 150 Watts
° Fréquence de coupure : 300 / 3000 Hz
° Réponse en fréquences : 37 - 21 000 Hz


1) Caisson de basse

Le premier point noir est le caisson de basse (Yamaha SW-P130), qui fonctionne disons "correctement" en HC mais en hifi est juste ignoble. Il bave et on sent vite qu'il est dépassé.

Aujourd'hui, j'ai une partie de salon de 15m² à sonoriser mais je vais prochainement changer de maison avec un salon plus grand qui sera plus de l'ordre de 30/40m². Je voudrais donc prendre un caisson suffisamment dimensionné pour plus tard.

Je cherche donc un caisson mixte HC et HIFI sans baver et qui complèterait parfaitement mes Kendall 8.

J'ai trouvé plusieurs références :

- JBL ES250PW (mais j'ai lu qu'il n'était pas conseillé pour la HIFI)
- Klipsch R-12SW
- Jamo J110

Le Klipsch est-il adapté à mes besoins ?



2) Enceintes arrières

J'ai pensé DAVIS ACOUSTICS Maya 2

Image

Puissance : 80 Watts
Puissance de crête : 110,0 Watts
Type de charge : Bass reflex
Réponse en fréquence : 55 - 21 000 Hz
Rendement : 90 db
Fréquence de coupure grave : 3500 Hz


3) Enceinte centrale

Davis Maya Central 2

Image

Enceinte centrale 2 voies
Charge bass-reflex à évent laminaire frontal
Puissance admissible : 80 W RMS (100 W en crête)
Sensibilité : 90 dB
Réponse en fréquence : 55 Hz à 21 kHz
Fréquences de coupure : 3500 Hz
Impédance (mini-nominale) : 4-8 Ohms
2x haut-parleurs de médium de 13 cm à membrane en fibres de verre
1x tweeter à dôme de 2,5 cm


Est-ce un bon choix de caisson de basse, d'enceintes arrières et d'enceinte centrale ?
Je cherche vraiment du matériel qui viendra compléter mes colonnes tout en restant cohérent.

Je suis preneur de toutes infos/propositions :bravo:

Merci d'avance
Dernière édition par Mouwa le 13 Jan 2016 21:31, édité 1 fois.
Mouwa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2015 13:25
  • offline

Message » 27 Déc 2015 18:24

Personne ? :cry:
Mouwa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2015 13:25
  • offline

Message » 28 Déc 2015 0:29

Bonsoir,

Je suis également un heureux propriétaire d 'enceintes Davis Acoustics.
Mon avis :
Pour les enceintes arrières, c'est tout à fait cohérent, et elles sont recommandées par Davis.
Pour la centrale Maya 2, elle est bien mais avec les Kendall 8, les Hera 200 et les colonnes Dhavani il vaut mieux viser la centrale Dhavani. Elle est certes 2 fois plus cher mais elle est un gros cran au dessus de la maya ( 3voies, 2 woofer de 17cm en cellulose comme sur les Kendall et le fabuleux medium de 13cm en Kevlar en plus) et plus cohérente au niveau des basses fréquences. (j'ai hésité longtemps entre les 2 jusqu'à prendre la Dhavani)
Pour les surround, il existe aussi les Atmosphère si vous souhaitez une enveloppe sonore plus importante grâce aux bi-polaires. (plus difficile à placer néanmoins)

Pour le caisson de basses, le jbl est costaud tout comme le klipsch. Il y a de très bons de caisson également chez Earthquake, Velodyne et SunFire.

Bonne fin de soirée
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 28 Déc 2015 10:15

Pour la centrale, je suis en effet tombé sur la Dhavani dans mes recherches. J'ai lu que la centrale est un des éléments très important en HC. Alors effectivement elle est 2x plus chère mais si elle le gain de qualité est nettement supérieur, cela vaux le coup d'attendre un peu plus pour la prendre.

Merci Aryn34 pour ton avis :thks:
Mouwa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2015 13:25
  • offline

Message » 29 Déc 2015 9:50

bonjour

je confirme, la centrale est a ne pas négligé
celle proposé par Aryn34 collerai mieux avec vos frontales
coté caisson
il y a le PV1 D de chez B&W
bon en home comme en hifi

musicalement
skellingtoon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2011 13:54
Localisation: 35
  • offline

Message » 04 Jan 2016 12:14

Merci Skellingtoon.

Je viens tous juste de changer d'ampli, j'ai pris un Onkyo TX-NR646 avec les mêmes enceintes c'est le jour et la nuit !
Bien plus doux que mon Yamaha et quel son en HIFI !

Sinon niveau caisson de basse :

Je suis tombé par hasard sur le topic Magnat 301 : son-audio-caissons-de-basse-homecinema/caisson-magnat-sub301-ac-t29971679.html

Après avoir fait toutes les pages du topic et au vu des excellents avis sur les forums/Amazon etc..., je me suis dis que finalement je ne risquais pas grand chose à essayer. Au pire si il ne me convenait pas, je le renverrais !

Les puristes crieront sans doute au scandale :lol: mais j'ai pris un Magnat 302 (nouvelle version du 301). Franchement après rodage, je suis vraiment agréablement surpris du rendu ! Des basses franches, il a du coffre, bon en HC et il ne bave pas même en HIFI. Rapport qualité/prix excellent pour ce caisson. C'est une marque que ne je connaissais pas et je ne regrette pas du tout mon achat.


Il ne me reste donc que la centrale et mes deux satellites à acheter et je serais "complet" :wink:
Mouwa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2015 13:25
  • offline

Message » 04 Jan 2016 19:39

Slt Mouwa,

C'est cool pour le caisson , je connaissais très peu cette marque. Il est reglé à combien par rapport aux Kendall ?
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 05 Jan 2016 10:53

Bonjour Aryn34 et bonne année !

Voici les réglages :

- Les fronts sont en small avec une fréquence de coupure à 70 hz (j’essaierais manuellement à 60 hz pour voir)
- Caisson : Crossover à fond
- Caisson : Volume à 40% (à peu près)

Niveau réglage pour le moment, j'ai laissé le réglage auto par AccuEQ. Ce qui donne de bon résultat mais sans doute perfectible en modifiant manuellement.
Mouwa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2015 13:25
  • offline

Message » 05 Jan 2016 21:47

Bonsoir Mouwa et bonne année également !!

Les Kendall sont reglées en small ?? Les colonnes ne donnent pas de basses plus sèches que le caisson ?
ça m'étonne, sur mon calibrateur MCACC, il donne mes maya en Large et la Dhavani centrale également. Comme quoi les calibrateurs sont pas tous du même avis ! :D
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 06 Jan 2016 11:49

Ah oui effectivement, la config auto ne donne pas les même résultats :o
Les basses sont plus sèche sur les Davis c'est clair.

C'est intéressant, je vais faire l’essai de passer en "Large" pour voir la différence.
Mouwa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2015 13:25
  • offline

Message » 06 Jan 2016 19:02

Au fait, je viens d 'installer et tester mes nouveaux câbles : quelle différence :love: !!! Du coup, j'ai même bi-câblé la centrale avec 2 types de câbles différents.

Tout ça c'est pas bon, ça donne envie de vouloir toujours mieux !! Aie passion quand tu nous tiens !
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 06 Jan 2016 22:18

Cool ! C'est dingue ce qu'un "bout de fil" peux changer. En plus c'est un gain perceptible et pour "pas très chère" :bravo:

Tout ça c'est pas bon, ça donne envie de vouloir toujours mieux !! Aie passion quand tu nous tiens !


M'en parle pas, je pensais échelonner mes achats, et en faite je viens de commander (y'a 20 minutes) mes Maya Rear et la Centrale Dhavani :siffle: . Je suis faible, j'ai craqué ! :love:

Comme tu dis quand on aime on compte pas. :love:

Aller après cela, je serais complet.... 8) jusqu'au mois prochain :mdr:
Mouwa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2015 13:25
  • offline

Message » 06 Jan 2016 22:26

^^ Aie le budget vient d'exploser là !!
Mais c'est cool et puis c'est du bonheur que l'on peut partager !
tu nous feras un compte rendu au moins ?!

ps : tout à l'heure je suis tombé sur des Vinci HD à moins de 1000€ la paire au lieu de 2 000 ! :love: mais c'est pas du tout raisonnable :((((
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 06 Jan 2016 22:30

Les vinci hd sont excellentes, avec de bons graves, et a ce prix la c'est une aubaine. Bravo


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 06 Jan 2016 23:23

Aryn34 a écrit:^^ Aie le budget vient d'exploser là !!
Mais c'est cool et puis c'est du bonheur que l'on peut partager !
tu nous feras un compte rendu au moins ?!

ps : tout à l'heure je suis tombé sur des Vinci HD à moins de 1000€ la paire au lieu de 2 000 ! :love: mais c'est pas du tout raisonnable :((((


Exactement, c'est un bonheur que l'on peut partager et surtout c'est un plaisir quotidien.
Après une journée de boulot, un petit morceau de musique qui va bien pour se détendre....et ensuite un petit film pour terminer la soirée :wink:

Yes, pas de souci pour le feedback !

Sinon, belle promo pour les Vinci en effet ! Après qu'est-ce qui est raisonnable dans ce bas monde :mdr:.
Ce que je dis souvent, à partir du moment ou le budget alloué n'empiète pas sur autre chose, il faut savoir se faire plaisir. La vie est courte :D
Après pour le WAF, c'est un autre débat. La mienne apprécie et c'est vite habitué à la monté en gamme. Elle attends autant que moi la nouvelle centrale (on entend vraiment rien dans les films :lol: )
Mouwa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2015 13:25
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message