Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ambilight DIY Raspberry pi

Message » 06 Jan 2016 1:07

nono6982 a écrit:
Nephrite a écrit:

Oui effectivement les cables des jumpers cables risquent d être trop fin en fait je sais pas à quoi ca ressemble ces cables ni leur section lol

J utilise des fils pour enceintes que je sertis avec les cosses Durand pour faire mes jumpers

Apres faut prendre le même genre de cable qu il y a au début du ruban led puisqu ils sont soudé dessus ;-)

Sinon petite vidéo comment souder avec du 1mm2

ici va directement 4 min30 de la vidéo ;-)

Sur la vidéo c'est du 0.5mm2. Pensez vous que ça soit suffisant cette section pour mon installation ou je dois prendre plus gros ?



Oui 0.5 c'est bon, les cables que les sites vendent pour les rgb varient de 0.20 à 0.35 donc pas de problème pour le 0.5 et en prime il y avait l'astuce pour bien souder dans la vidéo ;-)
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 06 Jan 2016 1:09

Cool merci j'ai trouvé du 0.6mm ça fera l'affaire. Plus qu'à réceptionné le tout. J'espère que ça durera pas trop longtemps
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 06 Jan 2016 1:31

Ma commande est partie, y'a plus qu'à attendre...

Je regarde les boitiers, je verrais la taille nécessaire quand tout sera branché, mais j'ai vu ça à pas trop cher : Boitiers série éco

Pacal.
Le Breizhou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:31
  • offline

Message » 06 Jan 2016 2:02

Le Breizhou a écrit:Ma commande est partie, y'a plus qu'à attendre...

Je regarde les boitiers, je verrais la taille nécessaire quand tout sera branché, mais j'ai vu ça à pas trop cher : Boitiers série éco

Pacal.



Ah oui ca peut le faire ce genre de Boitier en plus pas très cher

Je vais commander déjà la prise "re-volt" à 12€ qui s éteind et s allume par la télécommande de télé pour l arrêt et la mise en marche du bandeau led car même démonté ça risque de prendre de la place donc va falloir que je fasse le calcul de la hauteur et largeur par la suite ainsi

De plus je vais devoir mettre 2 alim car si j en prend qu'une ca me coupera le tout et le RPI n aime pas etre éteind avec coupure de courant direct donc une pour le bandeau led et une pour le HDMI vers HDMI CVBS avec le RPI (qui lui aura un bouton marche arrêt propre) car le HDMI vers HDMI CVBS doit quand à lui rester tjrs allumé (j aurais eu un splitter ca aurait été pareil) pour avoir le signal HDMI en continu vers la télé avec l Ambi éteint ou allumé

J ai essaye de cherché des relais 5V avec le même sytème que le "re-volt" mais j ai rien trouvé ça m'aurait économisé une alim mais bon (si quelqu'un a une idee pour ca je prend lol)

Ainsi quand je rentre chez moi j allume la télé avec la telecommande et si je veux le sytème en fonction j appuierais sur un bouton dédié de la telecommande

Je sais je pourrais le faire de l iPhone mais j aime ce sytème (surtout pour me la peter devant les potes lol)

C'est surtout que ca fera comme le vrai ambilight où tu peux contrôler l extinction et allumage des leds par la telecommande (han le copieur )
Dernière édition par Nephrite le 06 Jan 2016 2:10, édité 1 fois.
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 06 Jan 2016 8:53

Bon ben décidément j'ai rien compris moi ;-), je pensais que le HDMI to CVBS faisait justement office de switch HDMI, du coup je comprends pas à quoi il sert vraiment... Mais c'est pas grave je vais commander le tout ce soir et je relirai le tuto pour ne pas perdre de temps car la livraison risque d'en prendre et je suis impatient de commencer tout ça :-)
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 06 Jan 2016 22:59

Bon j ai peut être trouvé mon bonheur pour piloter alimentation LED

C'est ici

En espérant que ça peut le faire
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 07 Jan 2016 1:16

ça ne me parle pas du tout xD mais je te fais confiance ^^
Dis moi, je comprends pas comment un ampli peut faire office de HDMI spliter, on parle bien d'un ampli audio ? Comme pour un home cinema ? :-)
PS: Je viens de commander pas mal de truc, je te ferais un recap demain soir je pense (si j'ai un accès internet ^^) je voulais savoir aussi je ne sais quel connecteur DC prendre par rapport à l'alim que j'ai prise :
http://fr.aliexpress.com/item/AA-Desk-1 ... wVersion=1
J'arrive pas à savoir s'il me faut un connecteur mâle ou femelle, et en plus je ne sais pas à quoi correspond les dimensions 5mm-x-2-5mm
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 07 Jan 2016 1:43

Hiraclis a écrit:ça ne me parle pas du tout xD mais je te fais confiance ^^
Dis moi, je comprends pas comment un ampli peut faire office de HDMI spliter, on parle bien d'un ampli audio ? Comme pour un home cinema ? :-)
PS: Je viens de commander pas mal de truc, je te ferais un recap demain soir je pense (si j'ai un accès internet ^^) je voulais savoir aussi je ne sais quel connecteur DC prendre par rapport à l'alim que j'ai prise :
http://fr.aliexpress.com/item/AA-Desk-1 ... wVersion=1
J'arrive pas à savoir s'il me faut un connecteur mâle ou femelle, et en plus je ne sais pas à quoi correspond les dimensions 5mm-x-2-5mm



C'est simple il te faut ca
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 07 Jan 2016 2:05

Bien vu j'ai commandé la même alimentation et j'avais pas noté ce détail et j'ai acheté des connecteurs DC 5.5x2.1mm... Quel idiot...
Du coup j'ai cherché et trouvé ça :
E femelle-But de football-Lot de 2, 5 x 5 mm DC Connecteur DC Connecteur pour 5630 5050 3528 Bande de lumières LED Flexible, Plug and Play Noir https://www.amazon.fr/dp/B00NYSE8EY/ref ... Jwb6GRP42X
Le système me plaît bien et sans soudure.
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 07 Jan 2016 2:22

nono6982 a écrit:Bien vu j'ai commandé la même alimentation et j'avais pas noté ce détail et j'ai acheté des connecteurs DC 5.5x2.1mm... Quel idiot...
Du coup j'ai cherché et trouvé ça :
E femelle-But de football-Lot de 2, 5 x 5 mm DC Connecteur DC Connecteur pour 5630 5050 3528 Bande de lumières LED Flexible, Plug and Play Noir https://www.amazon.fr/dp/B00NYSE8EY/ref ... Jwb6GRP42X
Le système me plaît bien et sans soudure.



Dans le descriptif il dise que c'est compatible les 2.1 et 2.5 mm ;-)
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 07 Jan 2016 9:32

Impeccable alors merci
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 08 Jan 2016 19:36

Et voilà, c'est tout commandé ! Alors j'ai pris:

Alimentation: http://fr.aliexpress.com/item/AA-Desk-1 ... 52093.html

Connecteur DC : http://www.amazon.fr/gp/product/B00NYSE ... Jwb6GRP42X

Pour ne pas avoir à souder les coins : http://fr.aliexpress.com/item/F85-Free- ... 44771.html

Jumper : http://www.amazon.fr/gp/product/B00ENSO ... ge_o00_s00

LED Strip : http://fr.aliexpress.com/item/5M-16-4Ft ... 18570.html

Protection LED Strip : http://fr.aliexpress.com/item/5m-10m-le ... wVersion=1

HDMI to HDMI CVBS : http://fr.aliexpress.com/item/HDMI-to-H ... wVersion=1

Grabber: Faut que je fouille dans les tiroirs ;-)

HDMI Spliter : j'en cherche un qui serait pilotable avec ma télécommande de TV mais je sais pas si c'est possible...

Le Raspberry 2 : Je l'ai déjà, mais je vais pas avoir besoin de son transfo si j'ai bien compris ?

Voila, en fait je souhaiterais profiter de l'ambilight sur toutes mes sources, c'est à dire sur mon Raspbery 2 (OpenElec), un PC portable, le decodeur Freebox, une PS3 et ce doit être tout ;-)
Le tout pilotable avec une seule télécommande si c'est possible :-D

Est-ce faisable, ou me manque t-il autre chose ?
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 08 Jan 2016 20:35

Pour toute la commande ok ca devrait le faire plus qu à attendre

Pour ton alimentation tu pourras surtout brancher tes leds, le HDMI to HDMI CVBS et le Raspberry ensemble

Faudra juste faire un branchement de ce type, il y aura les LEDS avec connecteur mâle/femelle, le HDMI to HDMI CVBS avec un connecteur mâle et le Raspberry que tu brancheras avec les jumpers et tout ça branché sur l alim avec un connecteur femelle

´´´´´´´´ ____ LED
Alim____/____ HDMI to HDMI CVBS
´´´´´´´´\____ RASPBERRY

Apres pour un switch HDMI pilotable de la telecommande de la télé je sais pas si ça exite j ai un peu regardé mais rien trouvé (pour le moment)

Aprés faut essayer de chercher dans le forum du site peut être que quelqu'un aura la réponse (c'est des bons ici ;-) )

Ah n'oublie pas 2 cable HDMI en plus je te laisse chercher ;-) quand à la carte micro SD tu dois deja en avoir une
Dernière édition par Nephrite le 08 Jan 2016 23:51, édité 1 fois.
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 08 Jan 2016 22:15

Merci pour ton retour Nephrite :-)
Je peux connecter le HDMI to HDMI CVBS avec la même alim ? Parce que j'ai vu qu'il y avait un transfo de fourni dans la description, mais pourquoi pas, ça fait une prise de libre ;-)
Euh, sans vouloir t'offenser, je comprends rien à ton schéma (t'es tombé sur un bon j'te préviens d'avance xD)
Mais c'est pas grave au pire je verrais le moment venu. Comment tu fais toi actuellement avec ton système pour allumer le tout ? Tu te pose sur ton canap et tu contrôles tout à distance ou faut quand même que tu te déplace derrière la TV pour switcher la source HDMI et allumer le raspberry et les LED ? Parce que faire ça devant les potes ça le fait moins bien effectivement X)
merci pour les HDMI en effet faut que j'en commande !
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 08 Jan 2016 23:48

Pour le moment rien n est encore dans une boite mais pour allumer et éteindre les led j utilise l app d hyperion sur iPhone et iPad (et celui d Android du boulot lol) ca coupe niveau logiciel mais pas au niveau du courant (pour le moment car j ai enfin trouve une carte qui apprend de la telecommande TV pour alimenter ou non les leds lien plus haut :-) )

Pour les sources HDMI heu du canapé pardi je suis un gros fainéant lol

En fait j ai mon ampli RXV-773 qui a des entrées HDMI tout simplement

Pour le RPI pour le moment il reste allumer en continu mais je peux l éteindre de la telecommande TV en sélectionnant son entrée HDMI sur l ampli car supporte la norme CEC (mais pas pour l allumage obligation de débrancher et rebrancher son alimentation pour cela)
Je vais essayer de lui installer un bouton dessus qui peut le fermer (proprement c'est à dire sans couper le courant pour éviter de corrompre le système)

Ah oui j oubliais pour le schéma d alimentation les traits n était pas alignés comme il fallait à cause des espaces mis dans le message je viens de rectifier

La ca correspond bien à un câble 1 entrée avec 3 sorties tout simplement ;-)
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY