Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 978 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour Atoll?

Message » 02 Jan 2016 15:16

Bonjour,
Nouveau venu dans le monde de la hifi, je commence mal puisque je fais les choses à l'envers :siffle:
Je m'explique: j'ai récupéré pour 3 fois rien un ampli atoll in50 et un lecteur cd in80. J'en avais déjà entendues et le son m'avait plutôt plus (mais j'ai oublié les enceintes...), du coup j'ai sauté sur l'occas, et je suis maintenant en quête d'une paire d'enceinte pour pouvoir enfin écouter mes disques! Seulement voilà, je ne sais pas bien vers quoi me tourner: le son atoll peut semble-t-il être fatiguant dans les aigües à la longue, du coup faut-il compenser avec une enceinte qui maîtrise bien les graves et médiums? Sachant qu'en plus ma surface d'écoute est réduite (12-18m2), donc les graves net, c'est pas pour aujourd'hui...

Du peu de matos hifi que j'ai pu écouter, j'avais entendu du kef sur du nad et ça m'avait beaucoup plu. Ca pourrait coller avec atoll?

A tout hasard, j'ai retrouver une paire de JMLAB DB19 chez ma grand-mère, ça vous paraît jouable comme association? J'ai peur que ça bave dans ma pièce...

Merci pour vos réponses, au plaisir de vous lire!
pepit0
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Fév 2013 16:43
  • offline

Message » 02 Jan 2016 20:31

Salut,
j'ai eu pendant longtemps du Nad en Cd avec l'Atoll IN 80 et des enceintes JMR les Arpeggione. Cela marchait super bien.
Le problème c'est que les enceintes JMR vont être chère comparée au IN80.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 03 Jan 2016 9:33

bonjour

les db19 puisque tu les a et bien il suffit de les essayer , sinon quel budget pour les enceintes ?
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Jan 2016 11:12

Merci pour vos réponses;

Les db19 je posais la question parce qu'elles sont à 200km de chez moi, donc c'était pour savoir si ça vaut le coup, mais de toute façon je suis curieux de voir ce que ça donne je les ramènerai dès que je pourrai!
Mon budget est serré, j'aimerais bien trouver à moins de 300 (grand max), du coup occas obligé mais ça me va très bien! C'est sûr que les arpeggione dans ces prix là c'est mort mais dans 12m2 ça aurait été très risqué non? A vrai dire je cherche plutôt des biblio, qui seront très probablement collées au mur, ou 10cm de marge, mais pas tellement plus.

Ah,une précision, j'ai fait une petite coquille dans mon premier post: j'ai l'in50 et le cd80, ça change aussi un peu les choses...
pepit0
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Fév 2013 16:43
  • offline

Message » 05 Jan 2016 17:58

Je viens de passer à côté d'une paire de Kef iq5 à 40€ :o
Mon ampli aurait certainement été trop léger mais à ce prix là je pouvais m'en offrir un plus puissant!

Je fouine sur ebay, leboncoin, je lis ici ou là que des Dali Zensor 3 pourraient coller, des Rega RS1, je les écouterais bien pour tester, mais est-ce que ça le fait de se pointer chez un vendeur hifi pour tester du matos et ne rien acheter chez lui finalement? Je le vis moyen... Comment font les acheteurs d'occas pour se faire une idée du matériel qu'ils recherchent?

Je récupère les JMlab ce week end, je vous dirai ce que ça donne, mais j'ai quand même un peu peur que ça bavouille dans mes 12m2...On verra bien!
pepit0
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Fév 2013 16:43
  • offline

Message » 06 Jan 2016 9:55

Regardes peut-être du côté de chez Monitor Audio, ils ont pas mal de produits sympa :)
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 25 Jan 2016 0:54

Alors avec ces fameuse JMlab quece que ça donne ?
J'ai aussi une paire de biblio JMlab symbol 6 drivé avec un pioneer HC, mon écoute étant 100% hifi je compte bien changer mon ampli et les attol me tente bien ne sachant pas se que ça donnerai avec mes jm lab...
Merci de ton retour :bravo:
Tony Yosh
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Jan 2016 16:34
  • offline

Message » 26 Jan 2016 19:35

Alors pour apporter un peu d'eau à ton moulin, j'ai eu l'opportunité de faire un montage pour un copain avec des Cambridge Audio Aero 2 et un Atoll In80se... c'était superbe à entendre une belle spatialisation, pas de mise en avant d'un registre particulier. A tenter selon moi, en plus l'aéro à la particularité d'avoir un hp typé large bande pour faire l'aigué-médium ce qui apport une grande douceur d'écoute.
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... ero-2.html
Sino Tannoy, Davis ou Mission
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/905386453.htm?ca=6_s
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/842773476.htm?ca=6_s
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/912961760.htm?ca=6_s
En achetant le In80 je mettais également offert des Davis Matisse et le mariage était assez intéressant. Comme tu n'a pas le budget pour des JMR j'essairais bien de trouver en occasion une de ces 3 marques.
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message