Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes MK sound/ Miller & Kreisel/ M&K sound

Message » 29 Déc 2015 12:13

Nope, en France hélas Mk est vraiment inconnu.

Sinon pour ma part je viens de commander les LCR S-85, arrivée prévue des States d'ici mi-janvier :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Jan 2016 14:41

Un petit retour ici sur les MK sound et plus particulièrement les petites et excellentes Xenon 26.
Ces enceintes dépotent grave !

Une vivacité impressionnante, une dynamique de dingue, un aigu trés efficace mais jamais montant ni agressif, un médium subtil quand il le faut (Aaaah Norah Jones et Gregory Porter...), ces enceintes sont taillées pour le Home cinéma mais pas seulement.

J'ai eu la grande surprise de voir à quel point elles pouvaient restituer de la musique avec grâce.

Ne vous laissez pas berner par leur petite taille, tant leur son est grand !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Jan 2016 23:46

Meep a écrit:Un petit retour ici sur les MK sound et plus particulièrement les petites et excellentes Xenon 26.
Ces enceintes dépotent grave !

Une vivacité impressionnante, une dynamique de dingue, un aigu trés efficace mais jamais montant ni agressif, un médium subtil quand il le faut (Aaaah Norah Jones et Gregory Porter...), ces enceintes sont taillées pour le Home cinéma mais pas seulement.

J'ai eu la grande surprise de voir à quel point elles pouvaient restituer de la musique avec grâce.

Ne vous laissez pas berner par leur petite taille, tant leur son est grand !


Pour avoir eu des Focal sib xl,entendu a plusieurs reprises des Focal Dôme et BW MT60 j'ai personnellement très largement préféré les Xenon X26 dans cette catégorie des "enceintes compactes"(et j'ai pourtant bien apprécié les Dôme en particulier mais le dynamisme,la vivacité et précision des X26 nous amène selon moi plusieurs crans au dessus).

Maintenant on attend avec impatience ton retour a propos des LCR S-85 et un comparo face aux X26 :idee:

PS:j'aurais bien aimé avoir un retour sur les actuelles MK Sound M5(200 euros l'unité) les plus petits modèles chez MK...elles ressemblent fortement aux X26 et si elles avaient les mêmes qualités(?) voila des enceintes que l'on pourrait alors conseiller comme alternative aux autres pack compacts qui reviennent régulièrement: http://www.mksound.com/home-theater/liv ... series/m-5
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Jan 2016 11:52

Oui je plussoie, il serait intéressant d'avoir un CR en français sur les M5.
En attendant, un test en anglais:
http://www.techradar.com/reviews/audio- ... 172/review

De ce que j'ai pu lire sur les retours de ces enceintes, elles sont aussi dynamiques que le sont les autres modèles, mais de part leur 4 ohms, requièrent un ampli assez costaud pour les faire vibrer à leur juste valeur .
Sinon on a les mêmes atouts de chez Mk sound: précision, grand dynamisme, un son bien plus grand que leur taille.

Ce sont bien les successeurs des X26 mais je ne saurai dire ce qu'elles ont en plus ou en moins ne les ayant pas entendues.
elles sont plus petites mais plus larges.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 07 Jan 2016 15:07

:bravo: :thks:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Jan 2016 15:34

Bon on est deux à papoter sur ce thread, c'est mieux que rien :zen:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 07 Jan 2016 16:19

Dommage parce que j'aurai vraiment grand plaisir a découvrir les impressions et expériences d'autres utilisateurs par ici.

Je parcours certains forums étrangers ou la par contre on trouve des tonnes de conversations au sujet de MK Sound mais mon anglais est trop basique pour participer aux discutions :oops: .

Ceci dis tu vas bientôt recevoir(a quelle date environ?)tes nouvelles MK et il y aura la sans doute deja matière a beaucoup en dire :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Jan 2016 16:50

Ebay me dit entre le 6 et le 16 janvier.

Il est déja passé à la douane américaine mais depuis plus de nouvelles...je surveille ça tous les jours :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 07 Jan 2016 17:36

Meep a écrit:Bon on est deux à papoter sur ce thread, c'est mieux que rien :zen:


Continuez à papoter ont doit être pas mal à vous lire avec intérêt! :wink:

J'avoue être très intéressé par la marque mais plus de retour serait bien,effectivement.
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 07 Jan 2016 17:57

Oh un nouveau copain !!!

:friend:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Jan 2016 0:09

Meep a écrit:Oh un nouveau copain !!!

:friend:


Et en plus il a du cidre fermier!!

Voila de quoi lier encore plus amitié :D :P


Merci DEVIN MOON en tout cas pour les encouragements ça fait plaisir de voir que les conversations ont de l'intérêt pour les autres aussi :thks:

Ce qui pousse je pense Meep et moi même a causer souvent de cette marque c'est que leur qualités de dynamisme et leur capacité a mettre en évidence les moindres micro détails donnent aux séances HC un côté spectaculaire absolument jouissif et que personnellement je n'ai pas retrouvé a ce jour avec d'autres enceintes...a chaque film on se demande quelle claque on va encore prendre...Bien sur d'autres enceintes feront mieux sur tels ou tels points mais le côté explosif des mk sound fait en sorte que au final -du moins pour moi- c'est dur ensuite de passer a des enceintes n'ayant pas ces qualités la aussi exacerbées.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Jan 2016 5:34

C'est vrai que c'est une marque peu couru en France, et pourtant les prix sans être bon marché sont pas délirent. :thks:
je me demande ce que 3 petits tweeter peuvent donner derrière un écran trans-sonore ?? on dit en général qu'il faut des pavillons :wtf:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 08 Jan 2016 10:19

Ce qui pousse je pense Meep et moi même a causer souvent de cette marque c'est que leur qualités de dynamisme et leur capacité a mettre en évidence les moindres micro détails donnent aux séances HC un côté spectaculaire absolument jouissif et que personnellement je n'ai pas retrouvé a ce jour avec d'autres enceintes...a chaque film on se demande quelle claque on va encore prendre...Bien sur d'autres enceintes feront mieux sur tels ou tels points mais le côté explosif des mk sound fait en sorte que au final -du moins pour moi- c'est dur ensuite de passer a des enceintes n'ayant pas ces qualités la aussi exacerbées.


Je plussoie !

J'ajoute que jusqu'à maintenant je ne croyais pas au concept d'enceintes "dédiées HC", et j'avais du mal à en comprendre le sens.
"Une bonne enceinte est une bonne enceinte" pensais-je !

Oui...mais non.
Quand j'avais mes Dali Zensor 1, elles avaient cette faculté de restituer de la musique avec joyeuseté et enthousiasme, un vrai bonheur pour des enceintes à ce prix.
Mais en HC, même si elles n'étaient pas mauvaises, elles n'avaient pas ce réalisme et cette dynamique de dynamite qu'ont les MK.
Certes il doit y a voir d'autres marques capables d'en faire autant, mais dans ces tailles , à ce prix (en occasion j'entends) et qui font l'unanimité, je n'en ai pas trouvé.
Les enceintes dédiées HC les plus connues comme les séries Jamo D500 et D600 par exemple sont loin de rallier touts les suffrages.
Certains adorent mais pas mal ont été déçu, de part leur restitution musicales mais également en HC, pas toujours aussi efficaces qu'on le pense.

Hors les MK sont juste démentielles. Et sur toute la gamme ce qui est à mon sens rarissime.
Un gars sur un forum anglais a dit un jour "il n'y a qu'à entendre un jeu de guitare acoustique et des coups de feus sur les MK sound pour ses rendre compte à quel point elles sont formidables.
Et je suis bien d'accord avec lui !

je me demande ce que 3 petits tweeter peuvent donner derrière un écran trans-sonore ?? on dit en général qu'il faut des pavillons

Petits en taille mais certainement pas à l'écoute !
Et un écran transonore est fait spécifiquement pour laisser passer le son, donc peu importe le tweeter engagé.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Jan 2016 0:32

je ne connais pas les mk xenon x6 mais les s85 si tu les aimes, tu sera amoureux des s150 qui sont excellente, mai le graal ce sont les autoamplifiees, la, la précision est chirurgical , toujours aussi neutre et des impactes apparaisse dans les medium .le seul problème que je leur trouve c est que dés que la source sont moyenne sa deviens vite fade, car elle n améliore rien (surtout en musique) par contre pour le reste peux d enceinte les dépasses :love: :love: :love:
MK 150THX
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Oct 2011 14:30
  • offline

Message » 09 Jan 2016 10:03

Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message