Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 177 invités

Toutes les enceintes HiFi

AKAI SR-S33

Message » 10 Jan 2016 13:19

Bonjour,
J'ai récupéré du vieux matos chez des membres de ma famille, normalement en bon état, mais je n'arrive pas à sortir du son des enceintes.

Côté ampli, c'est un Technics SU-7100 qui a l'air de fonctionner puisque j'arrive à avoir du son en me branchant sur la prise casque.
Par contre, pas moyen de faire fonctionner les enceintes, des AKAI SR-S33. Comment savoir d'où vient le problème ? J'ai l'impression que je branche mal les câbles sur les borniers de l'enceinte, je n'en avais jamais vu comme ça :
Image
Il suffit apparemment de pousser sur le bornier noir ou rouge qui est sur ressort, de mettre le câble dans le bornier, et de relâcher : mais c'est comme s'il n'y avait aucun contact !

Merci d'avance pour votre aide !
Dernière édition par -Malo- le 10 Jan 2016 17:17, édité 1 fois.
-Malo-
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2016 13:15
  • offline

Message » 10 Jan 2016 13:37

Bonjour, bizarre que tes câbles ressortent, on ne devrait plus voir les brins de métal.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 10 Jan 2016 13:38

C'est ce que je me disais, mais du coup je ne vois pas trop où ils pourraient aller, c'est assez étrange...
-Malo-
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2016 13:15
  • offline

Message » 10 Jan 2016 13:45

normalement les cables devraient aller dans le trou que l'on voit sur ta photo et être pincés à l'interieur .
tels qu'ils sont là , c'est peut être normal qu'il n'y ait aucun son.

Sinon sur l'ampli technics vérifie au cas où les enceintes ne soient pas en service, il doit y avoir un sélecteur Main /remote.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Jan 2016 14:23

Je suis bien en Main, avec ce branchement à l'arrière de l'ampli, donc a priori ça devrait aller :
Image

Sinon j'ai refait le branchement à l'arrière des enceintes en courbant le câble pour qu'il rentre vers le bas, et ne sorte pas par le haut comme sur la photo précédente. Ca donne ça, mais je ne vois toujours pas trop où doit se faire le contact avec ce système :
Image
-Malo-
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2016 13:15
  • offline

Message » 10 Jan 2016 19:12

Problème réglé... Apparemment, un de mes câbles ampli-enceinte, celui que j'utilisais pour faire des tests évidemment, avait décidé de faire grève indéfiniment. Bref, merci pour votre aide !
-Malo-
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2016 13:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message