Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Aide pour choix Vidéoprojécteur

Message » 08 Jan 2016 10:06

Bonjour,
Je suis en pleine recherche de VP. Pour achat prévu entre février – avril.
Mais finalement, je me rends compte qu’il y’a beaucoup de références.
Voici le contexte :
Le VP sera utilisé dans un salon :
Uniquement usage cinéma (2d en priorité mais 3d également) donc tous volets fermés lors des projections. Le salon sera alors bien sombre mais le plafond reste blanc et les murs de couleur taupe avec divers meubles pouvant réfléchir la lumière :( .
L’image prévue est de 2m de base (2.20 si j’arrive à le caser). Distance projo +/- 2.90m (petite flexibilité), au plafond au-dessus du canapé ou au mur sur un bras mais assez haut.
Mon budget est de 700 à 1000€ ~ (voir légèrement plus si la différence serai flagrante)
Mes choix se portent donc sur les benq w1070, 1070+ ou 1350. Ou Optoma HD131Xe (voir HD141X mais je ne trouve pas d’avis)
J’étais partis sur un W7010+ ou 1350 mais il semblerai que vu ma petite base de 2m et usage dans salle non dédiée, le w7010 serai peut-être mieux et moins cher que les autres. En effet, je crois comprendre qu’il ne faut pas trop de luminosité pour une configuration comme la mienne par conséquent, l’amélioration apportée au 1070+ n’est pas forcement bénéfique pour moi non ?.
Quels sont vos conseils pour ma configuration ? Quels projos vous semblent adaptés ?

Voici un croquis de mon salon
Image
http://imagik.fr/image/Nmk
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 10 Jan 2016 16:15

Bonjour,
Je n’ai toujours pas de réponses mais suite à de nombreuses heures de lecture sur différents forums au sujet du traitement de la pollution lumineuse, je pense très certainement optimiser la pièce avec un « tunnel » de rideaux noir sur une longueur de env. 1.5m (les écrans techniques sont hors budget)
Cela peut certainement influer le choix du projo.
Autre point assez important, je pense que ma femme ne supportera pas un bruit de projo trop important.
Je me rapproche donc du W2000 (même si le prix sort un peu du budget initial) qui paraît plus silencieux. Mais sera-t-il adapté à ma configuration (base de 2m) ou il vaut mieux que je reste sur le W1070 bien moins cher, peut être plus adapté mais surement plus bruyant) ?
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 11 Jan 2016 11:18

Intéressant ce post, j'ai plus ou moins les mêmes contraintes que toi et je suis moi aussi en quête du modèle idéal pour une installation de ce genre. C'est pour moi un projet plutôt moyen terme mais je vais suivre ton sujet. De ce que j'ai lu, les Benq sont relativement bruyant, en tout cas trop pour être placé à proximité immediate du spectateur. Peut etre se tourner vers un modele d'une autre marque, mais lequel ??
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 11 Jan 2016 11:32

Salut
J ai le w1070 il est au dessus de ma tête à 1,5 m et je peut te dire que si tu a un bon 5.1 le bruit n ai pas un probleme ;)
Et pourquoi te limité à un ecran de 2M alors que tu a la place pour plus ? Pour 2.74m de distance tu peut avoir un ecran de 2.4 m , au pire 2,2 c est bien ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 11 Jan 2016 13:32

J’ai l’impression que dans cette gamme de prix, le bruit est un peu près équivalent quel que soit la marque. Apparemment, les benq w1110 et w2000 sont plus silencieux (peut être grâce à la nouvelle coque) mais peut être trop lumineux pour ma situation.
Sinon en effet le projo sera env. 1.20 au-dessus de nos tête donc c’est peut être bon. D’autant plus que pour le son, même si je n’ai pas du haut de gamme, ça envoi plutôt bien.
Ce n’est vraiment pas évident de se rendre compte du bruit (et de la qualité) du projo sans le mettre en condition.
J’ai pu voir un Optoma HD26 en démo chez boulanger. Il m’a paru plutôt silencieux mais au milieu du bruit du magasin….. Et l’image (Pacific Rim) était vraiment grise pale, mais pareil, pas du tout dans les bonnes conditions.
Si quelqu’un près de NANCY est sur le forum et accepterai de faire une petite démo ça serai vraiment trop top car ma femme à de gros doutes sur le résultat et me freine pas mal.
C’est d’ailleurs pourquoi je me limite actuellement à un écran de 2m (mais c’est encore en pleine négociation…)
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 11 Jan 2016 19:37

J avais un doute moi aussi avant l achat , je peut te dire que maintenant ma TV HD n ai utiliser que pour les infos etc......
C est bien dommage de se limiter à 2M ! C est cela que tu risque de regretter !!!
;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 12 Jan 2016 13:19

J'ai acheté un hd141x il y a un mois pour projection sur mur blanc.
Projecteur fixé sous une étagère Ikéa (tablette LACK 8 euros) sur mon mur (à 20cm du plafond).
Distance entre 2 murs 4m. Image zoom maxi 2.37 m de base. base d'écran à environ 70cm du sol.
Canapé contre le mur du fond sous le projecteur. Tous mes murs sont blancs (maison de loc).
Image sympa, même s'il y a des reflets un peu partout dans la maison.
Bruit, très correct en mode bas (idem à mon ancien HC3000 en salle dédiée). S'entend quand pas de son dans un film mais pas gênant.
Bref, très satisfait.
Pour moi, il est maintenant bien plus difficile de trouver des bons films qu'une image parfaite ;-)
pierred
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 14:58
Localisation: Cassel (Nord)
  • offline

Message » 12 Jan 2016 13:46

Tous mes murs sont blancs (maison de loc). :o :siffle:
Il t ai interdit de faire ta propre deco avec tapisserie ou peinture plus sombre ?
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 12 Jan 2016 14:17

Perso, après avoir lu de nombreux postes (et surtout celui-ci), je pense qu'en salon, si pas moyen d'acheter un écran technique, il faut absolument traiter la pièce sur un minimum de 1m.
Sinon vu les photos (mais ce ne sont que des photos) l'image risque d'être vraiment terne.
Cela dis, ça ne dérange surement pas certaines personnes (ce n'est absolument pas une critique, je ne veux pas rentrer dans un débat).
En tout cas, je procéderai à un traitement avec des rideaux.
Maintenant il me reste surtout le problème du bruit.
Quelqu'un saurai donc si les w1110 (voir w2000) sont plus silencieux que les w1070 ?
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 16 Jan 2016 12:13

Voila je viens d'aller acheter la w1110. Vraiment envie de le tester mais pour le moment il reste dans son carton (c'est dur). Il faut que je commande la toile et un câble hdmi de 10m. Je pense passer commande chez kimex. Leurs prix sont vraiment bon et après avoir lu presque tout le post dédiée au kimex (très très long) je conclus que la qualité n'est pas trop mal sauf si default au déballage auxquels cas leur sav est au top.
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 16 Jan 2016 14:43

Bienvenu dans le monde du VP :bravo:
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 16 Jan 2016 16:05

Merci. Bon je n'ai pas pu résister, j'ai tester le projo a l'arrache sur mon (avec des tableau accrochés) :lol: Je pense que sur une toile ca sera vraiment pas mal du tout. Par contre le bruit me fait toujours un peu peur (ma femme panique déjà). Sinon ça va être top meme si il faudra que je fasse des réglages car quand je lis un vidéo via une box Android et kodi, j'ai l'image qui se décale complètement a la lecture :cry: Je pense que se ne sont que des réglage a trouver. En attendant, le projo attend a nouveau sagement dans son carton.
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 16 Jan 2016 21:02

Pour le bruit avec de bon casques c est bon !!! :lol: :mdr:

Franchement moi je ne l entend pas , même plus gaf tellement je prend plaisir , j ai aussi mon 5.1 :wink:

Pour le reste oui ce n ai que des réglages , moi au début même problème avec ma Freebox ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 16 Jan 2016 21:25

Oui je pense qu'avec le 5.1 ca doit être bon surtout que nus avons habitude de mettre bien fort (on voulait absolument une maison non mitoyenne :D ) pour les réglage tu te souviens de ce que du à modifié. C'est peut-être le même principe avec ma box Android.
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 17 Jan 2016 0:32

Non Dsl je ne sais plus, au début j ai bidouillé un peut pour avoir l image correct mais je ne sais plus quoi . Résolution, format etc
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil