Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philou691 et 62 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil achat Ampli et 2 colonnes (pour évolution future)

Message » 06 Jan 2016 12:42

Bonjour à tous,

j'attendais le début des soldes pour me lancer dans mon achat d'un ampli et de 2 colonnes (voire d'une centrale en plus mais pas encore sur).

But de l'installation:
TV/Serie/Film: 80%
Audio (Jazz/Electro): 20%
Multiroom: Oui pour avoir une enceinte déportée dans une autre pièce et pouvoir écouter de la musique pendant que madame regarde une série/télé ou écoute de la musique de son coté

La pièce fait 20m² et l'espace d'écoute/visionnage 13m² environ (avec continuité de la pièce à l'arriere du canapé).
Vu la petite taille de la pièce, je préfère me concentrer sur seulement 2 colonnes. Pas la place ni la WAF pour plus :)

Besoin de conseil
Deja dans un premier temps, la centrale apporterait-elle une véritable valeur ajoutée à 2 colonnes?

Au départ, je pensais partir sur des colonnes Eltax mais j'ai peur de la limitation pour plus tard.
Donc je me suis plus orienté du coté de Focal (Chorus 714 en promo actuellement à 500€ la paire) ou des David Hera 100 (600€ la paire).

En ce qui concerne l'ampli, j'ai l'impression que Yamaha propose la solution la plus complète pour le multiroom (+ de choix dans les enceintes sans excès dans les tarifs).
Du coup, quid du RX-V579 ou du RX-V679? J'ai bien compris que le 679 offrait une meilleure puissance et pourrait délivrer un meilleur rendu. Mais le résultat sera t-il flagrant? Pour l'évolution future, le 679 est conseillé?

Je suis bien sur ouvert à tout conseil sur les enceintes ou l'ampli tout en restant dans une fourchette de prix environnante (1000-1200€).

Merci d'avance à tous!
7wX
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juin 2005 15:35
  • offline

Message » 11 Jan 2016 15:57

Va chez Boulanger écouter les enceintes et les amplis.
C'est comme ça que je suis reparti avec un Yamaha RN602 et 2 colonnes HERA 100 (je trouvais les Héra 200 trop neutre).
Prix inférieur a 1000€.

Il a le multiroom mais honnêtement après avoir eu des frissons avec ses enceintes je me vois pas écouter avec des petites enceintes. Comme il a 2 sorties hauts parleurs et une Appli qui gère le choix des hauts parleurs je vais utiliser ça pour sonoriser le bureau
nodarii
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Juil 2015 21:14
  • offline

Message » 11 Jan 2016 17:56

du coup tu es parti sur un ensemble hifi pure ?

vu que tu fais pas mal de série tv, j'aurais peut être pris à ta place un ampli HC

tu as déjà pu tout brancher ? ton avis sur les enceintes ?
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message