Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) X-Files (série)

Message » 11 Jan 2016 11:00

bertrand71 a écrit:salut

Je viens de regarder entité biologique extraterestre de la saison 1.

Une question: Le mec qui vient toujours parler à mulder lui donner des conseils ou autre ...etc qui est ce mec ?

ATTENTION: Dites moi si j'ai loupé un truc dans les épisodes précédents, je veux aucun spoil, juste savoir si à ce stade je suis censé savoir qui est ce mec.

Merci beaucoup.


Gorge profonde ;-)) le pote de .... a toi de le découvrir
Dernière édition par yoyo138 le 11 Jan 2016 14:31, édité 1 fois.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 11 Jan 2016 12:28

oui Gorge Profonde :-) un informateur de Mulder...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 11 Jan 2016 15:55

Yoda a écrit:oui Gorge Profonde :-) un informateur de Mulder...


Ahhhh... C'est un informateur qui n'est pas du fbi ? A mon stade j'en sais pas plus que ça ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 11 Jan 2016 16:12

Au pire je rematte vite fait gorge profonde.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 11 Jan 2016 17:43

ne le prends surtout pas mal, mais c'est surtout un conseil, tu (te) poses trop de questions (légitimes certes, je me suis posé les mêmes en 94 d'ailleurs)... laisses toi guider par la série... Ce sont des personnages récurrents-clés (Deep throat, Smoking Man, Mr X, The lone gunmen ect...)

Laisses toi guider :oldy:
Dernière édition par xav83 le 11 Jan 2016 17:45, édité 1 fois.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 11 Jan 2016 17:45

T'es sûr ? J'adore la série, mais sur entité biologique extraterestre quand ce personnage revient encore et encore, je me dis, bordel c'est qui lui exactement ? :-?

Je me dis que j'ai du louper un truc dans un épisode précédent.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 11 Jan 2016 17:51

le fait que ça cogite, c'est que la série fonctionne.

Là, plus tard que hier, j'ai regardé "Masuclin/Féminin" (Gender Bender), épisode que j'avais vu en 94 à sa sortie, et plus jamais depuis... C'est un de mes préférés. A la fin (surprenante) je me suis dis, "mais j'ai loupé un truc ou quoi?" Pour moi c'est que ça marche...
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 11 Jan 2016 18:24

exactement, faut pas se poser trop de question ;-) tu verras au fils des épisodes mythologiques les personnages récurrents..

pour ma part, j'ai fini la saison 6, j'attaque ce soir la 7!

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 13 Jan 2016 18:33

Merci pour les infos. Je viens d'envoyer mon mail aussi pour le remplacement de la saison 8.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2016 0:17

Bonsoir.

J'écris en urgence, car je suis scandalisé.

J'ai terminé la saison 1 de x files en blu ray, je regarde en vf, son dts stéréo, c'est la honte intégrale, même pas un dolby digital 5.1, c'est impardonnable, mais bon, passons ...

Je me lance dans la saison 2 en vf et que vois je ? 1er épisode: dts hd mono :o

C'est une farce ?

Un son haute définition qui ne sort que par la voix centrale ?

Je vais me réveiller là, c'est carrément honteux, comment ont -ils pu faire ça ?

Du dts hd mono, ça fait presque rire d'un certains côté.

Vous allez me dire, regarde en vo, ben non, je regarde en vf moi, et c'est carrément honteux et pas normal, ça passe pas, lamentable.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 19 Jan 2016 1:41

bertrand71 a écrit:Bonsoir.

J'écris en urgence, car je suis scandalisé.

J'ai terminé la saison 1 de x files en blu ray, je regarde en vf, son dts stéréo, c'est la honte intégrale, même pas un dolby digital 5.1, c'est impardonnable, mais bon, passons ...

Je me lance dans la saison 2 en vf et que vois je ? 1er épisode: dts hd mono :o

C'est une farce ?

Un son haute définition qui ne sort que par la voix centrale ?

Je vais me réveiller là, c'est carrément honteux, comment ont -ils pu faire ça ?

Du dts hd mono, ça fait presque rire d'un certains côté.

Vous allez me dire, regarde en vo, ben non, je regarde en vf moi, et c'est carrément honteux et pas normal, ça passe pas, lamentable.


Le DTS HD n'a rien avoir avec les nombres de voie sonore, c'est juste un mode de compression plus performant que le simple DTS , nombre de films ont une bande son mono en DTS HD!

Apparemment la VF de cet épisode était aussi en Mono sur les DVD je viens de vérifier!

Je suis tombé sur une scéne ou on écoute une bande magnétique enregistrée ou en VO la voix est déformée , mais ultra claire en VF que ça en deviens ridicule, du bon doublage de pro des années 90 , méme pas capable de pousser un bouton pour déformer une voix ! :bravo:
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Jan 2016 12:44

Je sais que dts hd ne veut pas dire multicanal forcément, mais x files c'est pas si vieux que ça, nous foutre du dts hd en mono est risible, faut pas déconner. C'est pas un film des années 30.

Il n'y a eu aucun effort de fait.

Je préfère largement un dolby digital très bas débit en 5.1 qu'un dts hd mono. Ca sert à rien un dts hd mono, c'est nul.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 19 Jan 2016 15:16

bertrand71 a écrit:Je sais que dts hd ne veut pas dire multicanal forcément, mais x files c'est pas si vieux que ça, nous foutre du dts hd en mono est risible, faut pas déconner. C'est pas un film des années 30.

Il n'y a eu aucun effort de fait.

Je préfère largement un dolby digital très bas débit en 5.1 qu'un dts hd mono. Ca sert à rien un dts hd mono, c'est nul.


Pas si vieux un peu quand même 22 ans ;-) A l'époque de la VHS.
Dernière édition par yoyo138 le 19 Jan 2016 19:19, édité 1 fois.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 19 Jan 2016 18:04

bertrand71 a écrit:Je sais que dts hd ne veut pas dire multicanal forcément, mais x files c'est pas si vieux que ça, nous foutre du dts hd en mono est risible, faut pas déconner. C'est pas un film des années 30.

Il n'y a eu aucun effort de fait.

Je préfère largement un dolby digital très bas débit en 5.1 qu'un dts hd mono. Ca sert à rien un dts hd mono, c'est nul.


Pour une série TV de cet age, le mixage stéréo n'était pas vraiment important pour des chaines française qui souvent n'étaient qu'en mono, il y a des séries plus ancienne qui n'ont pas de VF en Stéréo alors que la Vo l'est .

Il y a eu remixage stéréo pour certaines pour leur sortie en DVD ou alors faire un remixage 5.1 complétement artificiel avec la Vf mono, et n'importe quel ampli peux le faire de toutes façons.

S'ils font un effort pour le VF , ils devront aussi le faire pour les versions espagnole et allemande, comme cela pas de jaloux !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Jan 2016 20:21

hydrosaure a écrit:Merci pour les infos. Je viens d'envoyer mon mail aussi pour le remplacement de la saison 8.

Après quelques échanges avec le support j'ai pu obtenir le remplacement de la saison 8 comme d'autres.
Délai annoncé Mars 2016 aussi.

J'ai mis le disque 1 de cette saison et ouai, sur certaine scène on frise le noir intégral par moment.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message