Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labeyrie Daniel et 119 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ampli ou DAC avec volume séparé pour chaque source numérique

Message » 12 Jan 2016 13:18

Bonjour à tous,

Je cherche un DAC ou un ampli avec DAC intégré permettant de régler le volume de chaque source numérique séparément.
J'ai pas mal de sources numériques (HDMI, toslink, USB, etc) et elles ne sont pas "tarées" sur le même volume.
Du coup lorsque je change de source, soit ça hurle, soit on entend rien selon que je passe d'une source à l'autre.
Et j'ai essayé sur plusieurs DACs/Amplis, donc ça vient des sources.
C'est extrêmement pénible car nous sommes nombreux à utiliser l'installation et on a beau le savoir, on se fait régulièrement avoir...

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas. Est-ce que ca existe ?
Je me demande bien comment les autres font, donc si je suis passé à coté de quelque chose ou si il y une autre solution, je suis preneur de conseils...

Merci d'avance !
Ernest_Bunbury
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Nov 2006 18:39
  • offline

Message » 13 Jan 2016 17:34

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas. Est-ce que ca existe ?

A ma connaissance ça n'existe pas :siffle:

Faut bien reconnaitre que d'une source à une autre, il y a bien des différences de volume mais sauf régler le volume avec l'ampli, je ne vois pas comment faire autrement.
Après les différences sont aussi importante que ça ?

Quelles sont tes sources matériels ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 13 Jan 2016 17:39

En home cinéma, il y a Dolby qui a développé un truc, le Dolby Volume (aucune idée de l'efficacité du truc)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10944
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Jan 2016 17:59

puisque l'on est dans HC, beaucoup d'mapli HC (Marantz, Denon, onkyo proposent dans leur setup de regler le niveau de l'entrée, quelle soit analogique ou numerique. 9a correspond exactement a ce que tu cherches
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20264
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message