Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacSpawn, Salvador Hard-on et 58 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR liens post 1)

Message » 12 Jan 2016 1:22

Au fait, pourquoi êtes-vous tous aussi pressés d'acquérir un lecteur BD UHD, au point de vouloir acheter le 1er modèle disponible et qui plus est à l'étranger ?! Ne serait-ce pas plus sage d'attendre les premiers tests ? :roll:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 12 Jan 2016 14:20

manuxs a écrit:
musicos06 a écrit:
Ben moi, j'ai la chance d'avoir Life of Pi complet avec le samsung video pack . Le pied ! Les autres films par contre sont moins impressionnants.
Un BR bien encodé fait presque aussi bien avec l'upscale de mon TV (qui d'ailleurs doit être quasi identique au mien avec le SEK-3500).
Et la demo d'exodus (ai pas le film complet) est tout aussi excellente.
Par contre le TV bascule automatiquement en retroéclairage 100% et contraste 100% des qu'il détecte du HDR. Pareil chez toi ?


Oui, pareil chez moi. Dès qu'il détecte le HDR, il passe en rétro à 20 et contraste à 100.
La démo que tu as de Life of Pi, c'est une version 4K, mais ce n'est pas la version HDR ?


J'ai les demos Life of pi et Exodus en HDR et également Life of Pi complet en 4K HDR (uniquement en VO ...)via samsung video pack.
Le TV se met d'ailleurs en full rétroéclairage et contraste dès lancement du film
Dernière édition par musicos06 le 12 Jan 2016 14:44, édité 1 fois.
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 12 Jan 2016 14:24

Pakman a écrit:Au fait, pourquoi êtes-vous tous aussi pressés d'acquérir un lecteur BD UHD, au point de vouloir acheter le 1er modèle disponible et qui plus est à l'étranger ?! Ne serait-ce pas plus sage d'attendre les premiers tests ? :roll:


Préssé d'acquérir un lecteur BDUHD : clairement oui !
A l'étranger : non !
Attendre les premiers tests : Bien sûr ( mais pas trop longtemps non plus :lol: )
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 12 Jan 2016 16:01

Aucune dà te pour l Europe :/ j attend un mois avant de décider une commande us ou pas.
Le pris us est de -100 dollars par rapport au prix public
Ça fait quand même longtemps que j attend
Par contre 200 eur de douanne et port :evil:
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 12 Jan 2016 18:55

manuxs a écrit:
transeuropexpress a écrit:Celui là me plait bcp, pour les citadins qui n'ont pas de cheminée ds leur salle dédiée: bon, un peu chère la flambée :o :oops:

http://www.amazon.com/Fireplace-4K-UHD- ... %5BBlu-ray

Un petit générateur de fumée est-il fourni ?

a+

TEE


Déjà dispo sur Netflix US, et pas très intéressant.



disponible sur Netflix France en version 4k, la version 1080p dispose de 3 chapitres dont un avec des champs de noël, je l'ai évidement utilisé pour le soir de Noël sur mon 65" ,

c'est plutôt pas mal en décoration puisque je n'ai pas de cheminée :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 12 Jan 2016 19:54

Blague à part ds le lein cité plus haut on a accès à la doc du samsung: ça fait très lecteur de base, sans aucune fioritures (pas de sortie analogiques, etc)

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 12 Jan 2016 21:07

wool a écrit:
manuxs a écrit:
Déjà dispo sur Netflix US, et pas très intéressant.



disponible sur Netflix France en version 4k, la version 1080p dispose de 3 chapitres dont un avec des champs de noël, je l'ai évidement utilisé pour le soir de Noël sur mon 65" ,

c'est plutôt pas mal en décoration puisque je n'ai pas de cheminée :mdr:

Et ça réchauffe la pièce ? :hehe:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 13 Jan 2016 16:32

Tout à fait ça réchauffe le coeur :mdr:

Ton LG 84UB980V consomme environ 500 watts, soit autant qu'un plasma et mine de rien ça dissipe de la saleur

Si tu laisse le feux de cheminée virtuel allumé 24h sur ta LG 84UB980V, cela devrait te tempérer la pièce :ane:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 14 Jan 2016 12:00

wool a écrit:la version 1080p dispose de 3 chapitres dont un avec des champs de noël

On cultive quoi dans les champs de Noël? :siffle:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 14 Jan 2016 15:02

Hello,

quels seraient les gains de lire un blu-ray UHD via un lecteur UHD sur un projecteur FULL HD (pas UHD) ?

Peut-on espérer :
une meilleure image ?
un meilleur son ?
une 3D de qualité supérieure ? (la définition 3D en BR est coupée en 2)
une amélioration de la fréquence maximale sur un UHD BR 48 ou 60 images par secondes ?

Je trouve qu'un prix de 400 euros est très raisonnable, je me souviens de premiers lecteurs dvd à 1000 euros (de l'époque, donc inflation).
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2016 16:51

ryuma a écrit:quels seraient les gains de lire un blu-ray UHD via un lecteur UHD sur un projecteur FULL HD (pas UHD) ?

Peut-on espérer :
une meilleure image ?
un meilleur son ?
une 3D de qualité supérieure ? (la définition 3D en BR est coupée en 2)
une amélioration de la fréquence maximale sur un UHD BR 48 ou 60 images par secondes ?

Au CES, il a été fait des démonstrations de sources HDR sur simples écrans non HDR (même Full HD seulement) et il semblerait que ça améliore l'image quand-même (comme en photo quand on peut détailler les noirs sans être perturbé par les zones lumineuses et vice versa).
Et puis une résolution supérieure downgradée donne aussi des résultats qui peuvent sembler meilleurs.
3D : c'est pas dans les spec du Blu-Ray UHD donc la question ne se pose pas :-(
La fréquence, personne n'en parle pour les 1ers films, mais je crois que dans les diffuseurs Full HD, le standard ne proposait pas de 48 ou 60 fps (à vérifier)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 14 Jan 2016 16:57

stof a écrit:3D : c'est pas dans les spec du Blu-Ray UHD donc la question ne se pose pas :-(
La fréquence, personne n'en parle pour les 1ers films, mais je crois que dans les diffuseurs Full HD, le standard ne proposait pas de 48 ou 60 fps (à vérifier)


Pas de 3D, je vois ça au début, mais j'ai lu ailleurs que c'etait possible. Et la définition 4K est divisée par deux, comme la résolution FullHD est divisée par deux.
Mon projo supporte le 120Hz en entrée, je pense, comment va le rapport 48 fps et 60 fps par rapport à la fréquence du diffuseur ?

EDIT : pour le 3D, je vois ça :

Can Ultra HD Blu-ray players play current Blu-ray discs?
Yes they can. All players will be backwards compatible. The only complication with this is that support for 3D Blu-rays is not mandatory; it’s up to each manufacturer to decide if they will support today’s 3D Blu-rays.

Will Ultra HD Blu-ray players deliver Ultra HD 3D?
No they won’t. Perhaps surprisingly, no Ultra HD 3D provision is included in the Ultra HD Blu-ray specification. Victor Matsuda, Chairman of the Blu-ray Disc Association Global Promotions Committee, has repeatedly stated quite emphatically that there are no plans for 3D support to be added at a later date.


Le support pour les blu-ray 3D n'est pas obligatoire. Et le ultraHD 3D n'est pas prévu.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2016 18:24

pas de lecteur SONY UHD BD avant...un bon moment :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... tions.html
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 15 Jan 2016 14:41

Pr une commande , c'est comme avec le toshiba A1 (HDDVD) à son époque: pas possible par samsung, ni amazon, ni par les sites relais d'amazon

par contre: http://www.bhphotovideo.com/c/product/1 ... layer.html

accepte une prereservation mais ça fait qd m 400 + 42 (shipping DHL) + 179 (taxes et douane) = 621 $ (soit 570 roros environ)

allez qui se lance ???? moi j'ai donné pr le Tosh A1 et la PS3 japan en mon temps ....

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 15 Jan 2016 16:46

J'ai déja donné comme early adopter avec le HD-DVD, on ne m'y aura plus... :oldy:

et je ne suis pas le seul :hehe:
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message