Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, ludel, Minicou, pereti, porciprince, razzortec, Sithodea et 1293 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 12 Jan 2016 16:04

Et du coup tu auras quoi derrière l'écran comme centrale?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Jan 2016 16:08

josk1 a écrit:Et du coup tu auras quoi derrière l'écran comme centrale?


La même que celles sur les cotés, visiblement.
Mais je me demande quel sera l'impact sonore si la centrale est masquée et pas les latérales. Si ce n'est qu'une baisse de volume, c'est facile de compenser. Si l'impact se fait sur une partie du spectre, ça va être plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 12 Jan 2016 16:42

josk1 a écrit:Et du coup tu auras quoi derrière l'écran comme centrale?


La centrale C4240. Ce sont les même HP médium et aigu mais pas la même section de grave (pas le même tarif non plus)
Je compte sur la calibration Audyssey de l'AVCA1HD pour compenser les niveaux entre les enceintes gauche et droite d'une part et la centrale qui sera derrière l'écran d'autre part.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Jan 2016 1:06

Ecran monté posé. Ce n'est pas trop d'être 2 pour tendre la toile!
Très bonne qualité ces écrans lumène. C'est le deuxième que je monte et le premier en transonore.

Mise en place du matériel et du mobilier de "base" pour une première calibration du système.

Projo allumé, enfin!
Image

Calibration Audyssey en cours...
Image

Matériel pas encore proprement rangé :oops:
Image

4240 Millenium en place. Elle vont enfin pouvoir chanter dans un espace à leur hauteur
Image

Il me reste à cacher le bas du cadre de l'écran. Une feuille de MDF que je peindrais en noir devrait suffire
Image

Le canapé est provisoire, tout comme le positionnement du projo en attendant des fauteuils mais quel bonheur de pouvoir enfin profiter d'une grande salle dédiée au HC!
Image

Fin de journée, bien fatigué, un peu de réconfort en se passant quelques extraits
Image

Le coté obscure du HC va enfin pouvoir se déchainer :twisted:
3m05 de base d'image pour environ 4m de recul. C'est vraiment le pied! J'ai pourtant l'habitude de la videoprojection mais là l'effet cinema est garanti. Agréablement surpris par ce bon vieil Epson 5500 qui tient encore très bien la route.

Avant que l'on me pose la question, l'image est bien celle du projo mais issue d'une photo réalisée spots éteints bien évidement ;)
Image

Image

Prochaines étapes:
- lasurer les plinthes (plus de 30m)
- découper et poser les plinthes
- poser les nez marche sur toute la longueur du podium
- occulter l'arrière de l'écran (les montants métallique blanc se voient sur les images claires)
- Mieux positionner la centrale derrière l'écran mais je suis déjà bien surpris par la qualité sonore et la cohérence de l'ensemble.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Jan 2016 8:12

Salut,

Beau boulot, c'est propre et ça donne envie de s'installer voir un petit film. :D

Ta pièce sans traitement doit certainement castrer le potentiel de tes enceintes, mais bon, t'as dit que tu verras par la suite...
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 18 Jan 2016 8:20

Très très chouette ! Vraiment une belle salle :love: :love:

Je me permets 2 petits commentaires :

- pour le panneau sous l'écran, je le recouvrirais d'un velours noir plutôt que le peindre (même en mat),

- est-ce que tu prévois ensuite de retourner le projecteur et le fixer au plafond ? Avec la photo, il donne l'impression d'être juste derrière les spectateurs.
Pas de risque que quelqu'un d'un peu grand se retrouve avec les cheveux dans le champ ? Bien que peu bruyant, le projecteur risque de se faire entendre un peu s'il est à 1 m des oreilles, et son souffle chaud peut également être désagréable l'été (même avec une clim, il peut faire un peu chaud sous le toit).

Encore bravo pour le travail accompli !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 18 Jan 2016 9:42

C'est très chouette comme rendu, tu verras le trans-sonore c'est très immersif aussi :bravo:

Beau travail, à bientôt pour la suite de tes travaux :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Jan 2016 9:54

Merci

Bugbuster a écrit:- pour le panneau sous l'écran, je le recouvrirais d'un velours noir plutôt que le peindre (même en mat),


Ok, je prends note, ça irait de paire avec le cadre en veloir noir de l'écran.
En même temps il me reste également un fond de noir mat à finir.

Bugbuster a écrit:- est-ce que tu prévois ensuite de retourner le projecteur et le fixer au plafond ? Avec la photo, il donne l'impression d'être juste derrière les spectateurs.
Pas de risque que quelqu'un d'un peu grand se retrouve avec les cheveux dans le champ ? Bien que peu bruyant, le projecteur risque de se faire entendre un peu s'il est à 1 m des oreilles, et son souffle chaud peut également être désagréable l'été (même avec une clim, il peut faire un peu chaud sous le toit).


Le placement du projo est effectivement provisoire faute de meuble suffisamment haut. Donc pour l'instant il est raccordé sur la prise au sol juste derrière le canapé.
Depuis le début du projet j'ai exclu le positionnement au plafond pour 2 raisons:
- la hauteur du plafond qui fait 3m50 au centre de la pièce
- et surtout la présence des poutres de la ferme au 1er tiers de la pièce

L'objectif sera donc de placer le projo en fond de salle à mi-hauteur via le second jeux de prises au sol. Avantage de cette solution, projo quasi dans le centre de l'image donc peu d'utilisation du lens shift.
En attendant le projo est bien silencieux, ampli coupé pour mes premiers tests, je m'étonnais de ne pas l'entendre davantage.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Jan 2016 10:04

fanvw a écrit:C'est très chouette comme rendu, tu verras le trans-sonore c'est très immersif aussi :bravo:

Beau travail, à bientôt pour la suite de tes travaux :wink:


Merci,

Même si ma centrale n'est pas encore bien positionnée j'ai déjà apprécié d'entendre le son provenant de l'image.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Jan 2016 10:10

DTSman a écrit:
Bugbuster a écrit:- pour le panneau sous l'écran, je le recouvrirais d'un velours noir plutôt que le peindre (même en mat),
Ok, je prends note, ça irait de paire avec le cadre en veloir noir de l'écran.
Je l'ai découvert à mes dépends au début de ma salle, une peinture même matte, sur un support lisse ça créé beaucoup de reflets. Je pense qu'une moquette blanche absorbe plus de lumière qu'une peinture noire matte sur du contreplaqué !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Jan 2016 10:48

Super salle et superbe image :D

Les elipson 4240 sont toujours aussi agréable à regarder :D
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 18 Jan 2016 11:39

tres beau!! ça doit faire plaisir d arriver au bout d une aventure et enfin s asseoire et profiter!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 18 Jan 2016 11:47

SYLEX a écrit:Je l'ai découvert à mes dépends au début de ma salle, une peinture même matte, sur un support lisse ça créé beaucoup de reflets. Je pense qu'une moquette blanche absorbe plus de lumière qu'une peinture noire matte sur du contreplaqué !


Merci, je prends note. Je ferai des tests et opterai pour la solution la moins réfléchissante.

Iorn a écrit:Super salle et superbe image :D

Les elipson 4240 sont toujours aussi agréable à regarder :D


Oui, j'aime toujours ce coté rétro.
Si plus tard je passe sur des enceintes "pro" je comprends pourquoi tout le monde les cache derrière l'écran :)

sebamand a écrit:tres beau!! ça doit faire plaisir d arriver au bout d une aventure et enfin s asseoire et profiter!!!


Oui un immense plaisir!
En même temps j'avoue que le temps passe vite quand on travail pour soi et sa passion.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Jan 2016 12:01

Plus une enceinte est belle, plus elle attire l'œil. Comme en HC l'œil ne doit être attiré par rien d'autre que l'image ; tes 4240 sont l'exemple type des enceintes à cacher derrière l'écran. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Jan 2016 12:09

Mais heuuuu :grr: :D

Rassures toi, spot coupés on ne les voient plus. Je posterai une photo à l'occasion.

En revanche il faut que je m'occupe d'occulter l'arrière de la toile. Cela sera l'une de mes priorités avec le cache au bas de l'écran et la pose des plinthes.
Bref encore pleins de petites finitions mais ça ne me déplait pas.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message