Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation de Pitchris: Like RM 11 Kinoshita

Message » 11 Jan 2016 19:14

Bonjour à tous,

je vous présente mon parcours en quelques phrases...

J'ai commencé il y a une dizaine d'année avec des JBL TL 260, je suis passé ensuite sur des JBl L300 que j'ai du revendre suite à un déménagement et à un manque de place.
Jusqu'à jeudi dernier , j'écoutais ma bibliothèque musicale avec des petites dynaudio focus 160 qui m'a foie me déplaisait pas rapport encombrement/plaisir :lol:

Cependant , la folie â repris le dessus , et comme j'avais le souvenir que j'aimais bien me faire botter le cul par des 38 :D , jeudi dernier , avec mon père , nous sommes partis chercher mes nouvelles enceintes qui j'espère troneront dans mon salon pour de nombreuses années!

Avant tous ça , il a fallu que je réorganise un peu mon intérieur, car je vis actuellement dans une maison de 25m2 (plus que 23 m2 depuis l'arrivée de mes grosses :mdr: ) mais bon , ça devrait pas durer car je suis en projet de construction pour une maison beaucoup plus confortable avec j'espère la possibilité et l'argent pour glisser sur mes plans un sous sol total qui les accueillera dans les meilleurs conditions pour mon bonheur et ceux des voisins ... :ko:


voici donc mon installation actuelle fraîchement débarqué :

- les caisses sont des Clones de Kinoshita RM 11 sur pied
- Tad TL 1603 (au lieu du 1601b difficilement trouvable)
- pavillon RH 3
- compression TD 4001
Mon drive : Mac book pro en optique vers Arcam rDac (iTunes + audirvana pour la lecture de ma Bibliotheque musical)
- 2x Yamaha P5000 pour les compressions et les graves et preampli Spl Volume 2
- pour l'instant je filtre le tout en actif analogique avec un rane AC 23S mais j'espère passer prochainement en actif numérique avec un DCX qui campe déjà à la maison.

Étant donné l'étendu de mes connaissances niveau correction , mesure , réglage et j'en passe, j'arriverai peut être à obtenir quelque chose d'écoutable d'ci fin 2030 !! :oops:

En attendant donc ,il reste dans sa boîte et je profite pour l'instant de mon système partielement réglé mais qui cependant laisse place à un Gap énorme en comparaison à mes dernières boîtes à chaussures (Vous l'imaginez bien..)

J'aurais bien aimé poster une photos de mes belles mais Etant donné que je sais pas faire, j'attendrais après une âme charitable une brève explication.....
Dernière édition par pitchris le 16 Jan 2016 2:00, édité 1 fois.
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 11 Jan 2016 19:42

Pour les photos, je crois avoir compris , je ferais un essai demain avec plus de lumière....
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 11 Jan 2016 20:30

ça a l'air sympa tout ça c'est du gros joujou! Curieux de voir les photos :mdr:
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2016 8:28

C'est vrai que sur le papier c'est alléchant... Des photos, des photos ! Ceci dit, remarquable démarche pour obtenir un résultat qui doit aller très loin avec un budget raisonnable (encore que je ne connaisse pas le prix de ta paire d'enceintes).

Si je comprends bien ton instal, tu passes par un réglage numérique du volume. C'est une volonté de simplification ou tu n'as pas trouvé un préampli qui te donnes une vraie plus-value ?
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 12 Jan 2016 16:46

MAGISSON a écrit:C'est vrai que sur le papier c'est alléchant... Des photos, des photos ! Ceci dit, remarquable démarche pour obtenir un résultat qui doit aller très loin avec un budget raisonnable (encore que je ne connaisse pas le prix de ta paire d'enceintes).

Si je comprends bien ton instal, tu passes par un réglage numérique du volume. C'est une volonté de simplification ou tu n'as pas trouvé un préampli qui te donnes une vraie plus-value ?


Pour l'instant j'utilise le Spl control 2 qui fait office de préampli faute d'autre chose (je trouve d'ailleurs qu'il marche bien même si je n'ai pas encore fait de comparaison )mais je devrais bientôt prendre un Denon AV 500 ce qui me permettra également d'y brancher mon petit kit home cinéma.

Bon pour les photos, ça va pas être pour maintenant , mon iPad fait des siennes et refuse de copier le lien pour joindre les photos :grr:

Pour mon install j aimerais dans un futur proche la faire évoluer avec donc un denon AV 500 en preamp, passer sur le filtre DCX 2496 et aussi changer mon DAC qui n'est pas équipé de sortie XLR (si vous avez une idée d'un modéle , je suis preneur sachant qu il devra être capable de décoder les DSD qui commence à être nombreux sur ma biblio)

J'aimerais en faites que toute mon install soit branché exclusivement XLR.
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 12 Jan 2016 19:55

.
Dernière édition par invite7 le 29 Mar 2016 23:56, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 12 Jan 2016 21:02

pitchris a écrit:
MAGISSON a écrit:C'est vrai que sur le papier c'est alléchant... Des photos, des photos ! Ceci dit, remarquable démarche pour obtenir un résultat qui doit aller très loin avec un budget raisonnable (encore que je ne connaisse pas le prix de ta paire d'enceintes).

Si je comprends bien ton instal, tu passes par un réglage numérique du volume. C'est une volonté de simplification ou tu n'as pas trouvé un préampli qui te donnes une vraie plus-value ?


Pour l'instant j'utilise le Spl control 2 qui fait office de préampli faute d'autre chose (je trouve d'ailleurs qu'il marche bien même si je n'ai pas encore fait de comparaison )mais je devrais bientôt prendre un Denon AV 500 ce qui me permettra également d'y brancher mon petit kit home cinéma.

Bon pour les photos, ça va pas être pour maintenant , mon iPad fait des siennes et refuse de copier le lien pour joindre les photos :grr:

Pour mon install j aimerais dans un futur proche la faire évoluer avec donc un denon AV 500 en preamp, passer sur le filtre DCX 2496 et aussi changer mon DAC qui n'est pas équipé de sortie XLR (si vous avez une idée d'un modéle , je suis preneur sachant qu il devra être capable de décoder les DSD qui commence à être nombreux sur ma biblio)

J'aimerais en faites que toute mon install soit branché exclusivement XLR.


Un excellent DAC qui accepte le DSD, avec une sortie XLR une très bonne partie préampli et même un mode passtrough pour le home cinéma : le Benchmark DAC2 HGC. Il y en a même un en vente en ce moment dans les P.A.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 12 Jan 2016 22:10

.
Dernière édition par invite7 le 29 Mar 2016 23:55, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 12 Jan 2016 23:15

pitchris a écrit:
Pour mon install j aimerais dans un futur proche la faire évoluer avec donc un denon AV 500 en preamp, passer sur le filtre DCX 2496 et aussi changer mon DAC qui n'est pas équipé de sortie XLR (si vous avez une idée d'un modéle , je suis preneur sachant qu il devra être capable de décoder les DSD qui commence à être nombreux sur ma biblio)

J'aimerais en faites que toute mon install soit branché exclusivement XLR.


Salut pitchris, si tu souhaites te faire une idée du Denon 500av+DCX en filtrage actif ma porte est ouverte...

En tout les cas bravo pour ton acquisition , une fois les bons réglages effectués tu vas avoir un rendu live sans aucune limitation.
Concernant le DAC , tu peux demander conseil à Harrysson qui a le Teac ud 501 sur ses Altec 19 et qui en fait un très bon retour si tu n'as pas 2000 $ à dépenser...
Concernant la démat,pour ma part j' ai un macbook pro et un mac mini et je trouve que le résultat est meilleur en sortie HDMI qu'en optique: meilleur définition et plus de niveau de sortie qu'en optique.
Nicol7s
 
Messages: 469
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 13 Jan 2016 0:05

invite7 a écrit:Bonjour,

Bienvenu dans le club des deux voies TAD

Avec ton Rane tu as la possibilité d'ajouter un délai sur la voie grave, as-tu essayé ? As-tu une correction passive de la réponse due au pavillon du style du TAD TN-3 ?

Je vais d'ici quelque temps remonter mes TAD à la place des JBL (il me manquait une TD-4001 que j'ai maintenant, et je tournais avec des JBL 2450J, en bas j'ai des TL-1601a), je pourrai te donner ma config de filtrage avec DCX une fois que je l'aurai faite, j'ai aussi des clones de filtres passif TN-2 comme référence.

A retenir en entrée analogique ou numérique sur le DCX tu devras atténuer le volume au niveau des amplis. En entrée analogique tu devras attaquer le DCX en ayant bien calé les niveaux, comme l'a fait nicol7s. J'ai fait un totu sur le sujet sur l'orange. Tu peux aussi utiliser un SPL Volume 8 derrière le DCX.

Merci pour le partage invite7 :D
Pour le rane , j ai pas touché au délai pour l'instant, j ai juste coupé à 550 mes 1603 , réglé mes 2 Yamaha P5000 à 6 DB ( d ailleurs , je m étonne de devoir les pousser autant) et essayer d équilibrer le niveau de sortie de mes compression et 1603 à un niveau qui me convient pour l'instant... (Réglage fait à l'oreille et aidé par Luc au téléphone )

invite7
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 13 Jan 2016 0:08

MAGISSON a écrit:
pitchris a écrit:
Pour l'instant j'utilise le Spl control 2 qui fait office de préampli faute d'autre chose (je trouve d'ailleurs qu'il marche bien même si je n'ai pas encore fait de comparaison )mais je devrais bientôt prendre un Denon AV 500 ce qui me permettra également d'y brancher mon petit kit home cinéma.

Bon pour les photos, ça va pas être pour maintenant , mon iPad fait des siennes et refuse de copier le lien pour joindre les photos :grr:

Pour mon install j aimerais dans un futur proche la faire évoluer avec donc un denon AV 500 en preamp, passer sur le filtre DCX 2496 et aussi changer mon DAC qui n'est pas équipé de sortie XLR (si vous avez une idée d'un modéle , je suis preneur sachant qu il devra être capable de décoder les DSD qui commence à être nombreux sur ma biblio)

J'aimerais en faites que toute mon install soit branché exclusivement XLR.


Un excellent DAC qui accepte le DSD, avec une sortie XLR une très bonne partie préampli et même un mode passtrough pour le home cinéma : le Benchmark DAC2 HGC. Il y en a même un en vente en ce moment dans les P.A.


Merci Magisson , je vais me pencher sur le sujet une fois que mes comptes le permettront, mais toutefois , je vais aller voir dans un premier temps les avis du benchmark que tu me conseil :roll:
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 13 Jan 2016 0:23

Nicol7s a écrit:
pitchris a écrit:
Pour mon install j aimerais dans un futur proche la faire évoluer avec donc un denon AV 500 en preamp, passer sur le filtre DCX 2496 et aussi changer mon DAC qui n'est pas équipé de sortie XLR (si vous avez une idée d'un modéle , je suis preneur sachant qu il devra être capable de décoder les DSD qui commence à être nombreux sur ma biblio)

J'aimerais en faites que toute mon install soit branché exclusivement XLR.


Salut pitchris, si tu souhaites te faire une idée du Denon 500av+DCX en filtrage actif ma porte est ouverte...

En tout les cas bravo pour ton acquisition , une fois les bons réglages effectués tu vas avoir un rendu live sans aucune limitation.
Concernant le DAC , tu peux demander conseil à Harrysson qui a le Teac ud 501 sur ses Altec 19 et qui en fait un très bon retour si tu n'as pas 2000 $ à dépenser...
Concernant la démat,pour ma part j' ai un macbook pro et un mac mini et je trouve que le résultat est meilleur en sortie HDMI qu'en optique: meilleur définition et plus de niveau de sortie qu'en optique.


Merci Nicol7 pour ton invitation, ca pourrais grandement m'intéresser ... Tu es dans quel coin?
C'est tjs intéressant de rencontrer des personnes qui partagent la même passion et pour mon cas apprendre ....
Pour l'HDMi je suis surpris , mais j'essaierais quand je l'aurais....
J'ai d'ailleurs jamais essayé l'entrée USB de mon DAC, faudrait peut être que je test ! :ane:
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 13 Jan 2016 0:23

.
Dernière édition par invite7 le 29 Mar 2016 23:55, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 13 Jan 2016 0:49

invite7 a écrit:
pitchris a écrit:


Pour le niveau si tes amplis sont réglés pareils mets environ -13dB sur la TD-4001 (c'est le réglage 0dB sur le potentiomètre de la TSM2). Étonnant que tu atténues aussi peu au niveau des amplis mais tu es en niveaux grand public avant le Rane ? Ton Volume 2 n'amplifie pas le signal et donc le niveau max que tu as potar à fond est celui des électroniques à -10dBV.
Passer en XLR ne change pas forcement. Les XLR sur les appareils grand public sont généralement avec des niveaux grand public (x2 c'est tout). Le Denon DN500-AV lui peut sortir calé sur les niveaux pro à +4dBu et assurer donc la conversion, niveaux grand public en entrée et niveaux pro en sortie.

invite7


Que veux tu dire par niveau grand public ?
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 13 Jan 2016 1:02

.
Dernière édition par invite7 le 29 Mar 2016 23:54, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message