Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, Lebabylone, madmike1978, matrox445, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1, Wifiman et 324 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes

Message » 12 Jan 2016 22:56

Bonjour à tous,

Je souhaiterai investir dans une première paire d'enceintes bibliothèques et j'hésite actuellement entres ces 3 actuellement en promo sur un site d'audio bien connu:
- les Cabasse MT3 Antigua
- les Monitor Audio MR2
- les Elipson Prestige 2i

Qu'en pensez-vous, sachant qu'elles seraient alimentées (en attendant l'achat de mieux quand le budget le permettra ) par un "vieil" ampli Technics SU-X101 ?
Etant relativement novice dans le domaine, je reste ouvert à vos remarques.

Merci d'avance !
Flomusic02
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Jan 2016 22:51
  • offline

Message » 13 Jan 2016 0:30

Salut,

Perso je n'ai pas écouté, tu devrais peut être si tu en a l'occasion...

Quel est ton futur ampli ?

Perso je te recommanderais un Raphaelite DP84

Quelques points que je note:

Je ne sais pas si le Technics supporterais bien les Elipson Prestige 2i

4 ohms, ça peut faire chauffer assez vite si tu monte le potard , 91dB de sensibilité est assez confortable, tu pourrais te permettre un petit ampli a tubes avec sorties 4 ohms dans le futur, ça irait probablement très bien.

Les Monitor audio sont 6 ohms, donnent quand mème assez près des Elipson avec 90 dB/1W/1m ça se branche sur la sortie 8 ohm comme 4 ohms d'un ampli a tubes, a choisir celle qui donne le meilleur son.

Les Cabasse sont 8 ohms mais les moins sensibles avec 89,5 dB/W/m
mroboto
 
Messages: 4424
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message