Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, FRANCKC, jeano33 et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP-3D] EPSON EH-TW9200/9200W -600 000:1-2 699€/2 999€

Message » 05 Jan 2016 16:30

La réponse d'EPSON serait intéressante car j'ai aussi le phénomène sur mon TW9200. Parfois au démarrage, il se met en ventilation forcée durant une minute environ et puis il démarre, tout à fait normalement. Aucun voyant ou erreur particulière donc je me suis dit que cela devait être une programmation du VP pour le faire tous les X démarrages.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Jan 2016 16:42

Bon, nous sommes plusieurs concernés donc ça mérite éclaircissement...
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 05 Jan 2016 16:56

une piste de plus : mon 6600 s'énerve un peu côté ventilo si le signal est à zéro, le démo n'ayant pas encore fait son image. Ca ne dure pas, et ça n'arrive pas si le signal est présent avant son allumage.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 06 Jan 2016 15:26

J'ai donc posé la question à ESPON hier et leur réponse n'est pas super précise, je cite texto leur mail :

Y a t-il un ou des voyants fixes ou clignotants sur le vidéoprojecteur ?

donc si aucun voyants ne s'allument, il n'y a rien à craindre et comme je le disais un peu plus haut, si ce phénomène vous arrive de temps en temps et depuis longtemps, alors rien à craindre. Je m’inquiète juste par rapport à mon expérience "fâcheuse" avec le EH-TW9000, première panne de lampe au bout de quatre mois et au bout de trois ans direction le pilon.

Quel version de firmware avez-vous ? pour comparer, j'ai désactivé l'iris.
fiffou95
 
Messages: 505
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 06 Jan 2016 15:57

Salut les amis comment ça va. Bonne année.
Je suis toujours aussi contant de mon TW9200 c'est de la balle. je précise pour les incertains, je regarde la télé volet ouvert et sans rideau parfois et l'image reste lumineuse en mode normal film et non en mode séjour car trop lumineux. moi j'ai baissé un peu le vert,sinon le reste ça va.
Par contre j'ai aussi depuis quelque mois aussi le projo quand le l'allume le couvert ne s'ouvre pas tout de suite et le ventilo souffle pendant 20 sec.. c'est peut-être qu'il mesure une température ambiante de la pièce et s'il fait plus de 20 degrés alors il s'allume.
Je voudrais faire la mise à jours si c'est vraiment bien, est-ce que quelqu'un peu me donner le lien ou la trouvée et comment l'installer ? ça serait sympa.
MEERCCCCCCIIIIII
toto75
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2010 10:33
  • offline

Message » 06 Jan 2016 17:07

Toto75 tu trouveras le firmware et le pdf d'installation sur le site espon (France) rubrique support

ici : http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/support/12416?searchKey=eh-tw9200
fiffou95
 
Messages: 505
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 06 Jan 2016 18:08

Effectivement, je n'ai pas de voyants particuliers à part celui indiquant qu'il est allumé évidemment (fixe vert).
Pour le firmware, j'utilise le dernier (v1.11).
Je n'ai pas le sentiment qu'il faille s'inquiéter particulièrement même si j'aurais préféré une réponse plus claire du support :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Jan 2016 11:46

Merci.
La mise à jours est en Anglais ou en Français ?
toto75
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2010 10:33
  • offline

Message » 13 Jan 2016 9:42

Donc pour info, quand la ventilation forcée est un peu longue (plus d'une minute dans mon cas) le voyant lampe s'allume "jaune" (fixe) et le VP se referme et se coupe avec ce même voyant toujours allumé, il faut donc débrancher la prise de courant (puisque l'interrupteur a disparu) et le ré-allumer et coup de pot hier soir il est reparti, mais avec un petit coup de soufflerie quand même, 35 heures d'utilisation.
J'attends donc le retour du SAV EPSON et je vous tiens au courant de la suite.
Je crois que j'ai encore tiré le bon numéro !!!
fiffou95
 
Messages: 505
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 13 Jan 2016 10:27

Ça par contre, cela ne m'est jamais arrivé.
A l'issue de la ventilation forcée, le VP a toujours démarré sans problème.
Tiens nous au courant de la suite avec le SAV, c'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Jan 2016 21:11

Bonjour à tous,

Je viens de profitez d'une offre qui me permet d'obtenir ce videoprojecteur à 1700 euros neuf, en esperant ne pas rencontrez de soucis de fiabilité,

Du coup je vais passer de mon bon vieux sony hs60, hd ready à de la HD en 3D, j'éspère en prendre plein les mirettes :D

par rapport à d'autres post il n'y pas beaucoup de pages au sujet du 9200, vous en étes toujours content ?
toune
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:11
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 14 Jan 2016 0:23

toune a écrit:Bonjour à tous,
Bonsoir Toune, 1700e ! Mais où ça ? Ça m'intéresse :)
Je veux bien connaître la boutique Toune, merci.
En MP si possible ;)

Bonne soirée

Je viens de profitez d'une offre qui me permet d'obtenir ce videoprojecteur à 1700 euros neuf, en esperant ne pas rencontrez de soucis de fiabilité,

Du coup je vais passer de mon bon vieux sony hs60, hd ready à de la HD en 3D, j'éspère en prendre plein les mirettes :D

par rapport à d'autres post il n'y pas beaucoup de pages au sujet du 9200, vous en étes toujours content ?
jaochou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2012 19:06
  • offline

Message » 14 Jan 2016 15:12

Mon VP part demain par transporteur, mandaté par EPSON, pour dix jours de SAV, affaire à suivre donc.

Il me prête un appareil en attendant, mais lequel ?
fiffou95
 
Messages: 505
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:51

fiffou95 a écrit:Mon VP part demain par transporteur, mandaté par EPSON, pour dix jours de SAV, affaire à suivre donc.

Il me prête un appareil en attendant, mais lequel ?


Ça continue mal, une journée de bloquée pour rien, j'apprends à 16h00 que le transporteur n'est pas prévu pour aujourd'hui mais pour lundi, du J+2, sur trois personnes contactées au SAV pas une me dit la même chose et on le culot de me raccrocher au nez !! un comble, je commence vraiment à regretter cet achat avec extension de garantie 3 ans sur site.
fiffou95
 
Messages: 505
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 16 Jan 2016 11:49

Je vais avoir 3000h de fonctionnement , je l'utilise tous les jours depuis près de 2 ana, c'est vrai que de temps en temps il commence par une longue soufflerie et ceci depuis le début de sa mise en service.
Intrigué ,j'ai analysé pourquoi :
L'alimentation électrique chez moi est activée par un relais que je télécommande , et ciomme je ne peux pas voir les voyants , seul le bruit de relais m'indique qu'il est alimenté , lorsque j'ai un doute je désactive et réactive aussitôt et c'est dans ce cas là lorsque je l'allume par sa télécommande que j'ai quelque fois la longue soufflerie.
Pourquoi : à mon avis le vidéoprojecteur doit croire que j'ai coupé l'alimentation à chaud et prend l'initiative de refroidir la lampe....une très bonne initiative......qu'Epson soit remercié de cette excellente initiative qui prend 1 ou 2 minutes de plus.

Et en toute tranquillité je profite de ce vidéoprojecteur remarquable. :)
bajcl
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Juin 2005 21:17
Localisation: Villefranche de Rouergue
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD