Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes Marantz Mcr 511

Message » 13 Jan 2016 16:41

Bonjour
Je vais faire l'acquisition d'un Mcr 511.
Pare la suite, je souhaite changer d'enceintes.
Mon budget 200 - 450€
Ce que j'écoute : Rock, métal, electro, Jazz (un peu), BO
Les sources : Réseau (PC) : FLAC, ALAC, MP3; Ipod, TV HD, Radio internet
Ce que j'aime :
-les ambiances sonores chaleureuses mais où l'on distingue les différents instruments.
-enceintes bibliothèque et WAF compatibles pas trop imposantes

Mes premières sélections :
- Wharfedale Diamond 220
- Elipson planet M
- Triangle Elara LN01
- Dali Zensor 3
- Monitor audio bronze 2
- KEF Q100

Quelle serait le meilleur compromis ou alors je suis complètement à côté de la plaque ?

Merci
nonoTT
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:50
  • offline

Message » 13 Jan 2016 16:54

Bonjour,

Non, tu es n'est pas du tout à côté de la plaque. Que du contraire! Ton ampli DLNA est un ampli FDA (full digital amplifier).
Sache que cet ampli, j'ai le M-CR510, est d'une coloration quais inexistante, neutre et détaillé. Je le fais tourner avec des Focal 706 et j'en suis très content.

Pour ton choix d'enceintes, le mieux c'est d'aller tester avec une clé USB et ton appareil sous le bras. Rien ne vaut une écoute comparative avec ses oreilles :wink:

Il n'est pas très puissant, donc veilles à prendre des enceintes avec un rendement pas trop faible, pour en tirer le meilleur parti.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2016 17:19

Merci de tes réponses, c'est bien ce que je comptais faire
nonoTT
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:50
  • offline

Message » 13 Jan 2016 18:47

perso j'ai beaucoup apprécié mon ancienne association : Monitor audio silver 6 + marantz pm6004.

j'imagine que le Mcr 511 peut bien ce marier avec les Bronze 2 ... après rien de sur c'est pas les même gammes. mais à essayer ! tu pourrais vraiment apprécier !
de la même manière j'avais essayé le 6004 avec des focal 726 et j'avais beaucoup aimé ! (du coup des 706 avec le 511 j'imagine que ça sonne bien :siffle: )
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 13 Jan 2016 21:20

La signature sonore des FDA Marantz n'a rien à voir avec les amplis HiFi à transistor.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2016 15:57

Ayant un Marantz CR-510 associé avec des Q Acoustics Concept 20, je ne peux que conseiller ces enceintes.
J'ai fait pas mal d'écoutes différentes mais les seules (dans cette gamme de prix) m'ayant véritablement surpris, accroché, scotché, reste ces Concept 20. De mon point de vue, elles ont (peut-être) une petite faiblesse sur certains riffs de guitare (mais c'est pas une généralité, juste quelques riffs d'ACDC et un de Dire Straits) m'ont semblé plus brouillon que sur d'autres enceintes.
Sur tous les autres types de musique, elles sont exceptionnelles (je me répète, pour ce prix).
L'association avec le Marantz n'apporte aucune critique.
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message