Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, ppierre, steffmans et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes MK sound/ Miller & Kreisel/ M&K sound

Message » 13 Jan 2016 20:26

(Edit du premier message du topic pour répertorier les différents modèles mk sound actuellement sur le marché du neuf+ajout de tests: son-audio-enceintes-homecinema/qui-a-un-kit-mksound-ici-t29705869.html )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Jan 2016 21:01

Un nouveau test des 950: http://www.soundandvision.com/content/m ... PFSjZfa.97 (que l'on répertorie en page 1)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Jan 2016 23:19

Comme on est plutôt tous a donner des avis très positifs quand a nos écoutes des différents modèles MK Sound..est ce que vous avez en parallèle des défauts/manques/critiques et gros "points noirs" a formuler a propos des MK que vous possédez ou avez écoutées?



-Perso ce que j'ai pu noter a propos des 950 et S150 c'est que elles ne sont pas conseillées pour des pièces de plus de 25 m2 pour un fonctionnement optimal(ceci dit mes 950 étaient chez moi dans une pièce de 25 m2 et je n'ai pas trouvé qu'on "était a la limite" même si je pense que 20/25 m2 doit en effet être la configuration idéale pour elles)

-Caisson impératif pour les 950 et Xenon X26(je parle de celles que j'ai eu)que cela soit en hc ou hi-fi(logique pour le hc comme avec la plupart des systèmes,plus marginal en écoute hi-fi puisque avec un grand nombre d'ensembles on se passe en général de caisson).

-Ah oui j'ai pu aussi me rendre compte que le placement des 950 est aussi très sensible...les enceintes doivent être placées tout au bord de l'avant de leur support sinon net retrait de l'ampleur sonore(du moins c'est ce dont je m'étais rendu compte chez moi).

-Les capacités a détailler a l'extrême des 950 pourrait peut être déplaire a des personnes habituées a d'autres types d'écoutes.

-Les 950 ne sont pas les enceintes les plus raffinées qui soient esthétiquement parlant(mais leur finition inspirent solidité et qualité de fabrication)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2016 21:29

Bonne idée tiens ça fera un peu moins fanboy de parler des défauts de ces enceintes.
Pour ma part c est en terme de look que franchement les S85 ne brillent pas.
Ça passe dans un environnement moderne mais leur côté trapézoïdal bon...ca fait pas rever non plus.
Ceci étant ce que je demande à mes enceintes c est de sortir du bon son, aie mince je recommence à en dire du bien. :mdr:

Leur précision de dingue font que les films mal mixés sont vite repérés !

Et pour finir: leur plus gros défaut mais alors vraiment choquant c est que ce sont et de loin les meilleures enceintes de HC et que tout le monde s'en fou !
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 18 Jan 2016 22:49

Meep a écrit:Et pour finir: leur plus gros défaut mais alors vraiment choquant c est que ce sont et de loin les meilleures enceintes de HC et que tout le monde s'en fou !


Oui dommage vraiment de la confidentialité de ces enceintes car certains passent sans doute a côté d'une belle découverte.

Je pense que mk sound restera de toute façon très peu connu par ici mais les quelques curieux qui lisent ce topic et qui n'ont jamais écouté des mk sound devraient foncer vers une écoute si ils en ont la possibilité(il y a une boutique a Marseille et il me semble aussi dans la région Bordelaise).

Pour ma part a titre d'exemple j'ai eu des configues hc a base de klipsch(rb81mk2),de triangle quartet,de kef r300,de dali zensor et quelques autres et bien aucun de ces ensembles n'a pu tenir la comparaison(je préfère aussi mes 950 a mes énormes klipsch cf4 en ce qui concerne le hc..Toujours cette dynamique et sens du détail de dingue des mk qui font que...)

Bon enfin voilou..je vais pas en faire des tonnes non plus pendant 107 ans,on aura compris que j'aime ces enceintes :mdr: !

ps: et oui elles ne brillent pas par leur esthétisme et au final je m'en fou complètement tant l'écoute correspond a ce que j'aime....et pourtant j'ai quand même a la base pas mal le vice des belles enceintes a jolies robes et jolies courbes...
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2016 23:27

Ben moi j'ai beau chercher, je ne leur trouve pas de défaut. :ane:
Même pas pour l'esthétique qui fait son petit effet aux visiteurs avec leurs 2 petits boomers et ses 3 tweeters.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2016 9:52

De toute manière il suffit de les faire sonner pour calmer tout le monde :mdr:
Quel dommage que la marque ne soit pas aussi développée que dans les pays anglo-saxons.

Là-bas MK fait partie des must have en HC.
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 19 Jan 2016 11:45

Bon, c'est fini les fanboy :evil: ..... :ane:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 19 Jan 2016 11:47

Tiens encore un test avec un avis désastreux sur les MK, cette fois les M7
http://www.whathifi.com/mk/m-7-system/review
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 19 Jan 2016 19:28

Lord a écrit:Bon, c'est fini les fanboy :evil: ..... :ane:


C'est une véritable secte dont Meep en est le grand gourou et il a d'ailleurs crée un logo pour nous unir :grad:

Image

Oui...c'est un peu particulier :ane:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Jan 2016 19:34

PS:j'avais posté des photos de mes 950 sur cette page: installations-haute-fidelite/kef-r300-et-tubes-t30028727-420.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Jan 2016 14:26

Steph si un jour tu te fais une config à base des S-150 MKII et du Yamaha CX A5000, tu prendrais quoi comme amplification ?
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 20 Jan 2016 16:03

Ah mais quel sadique :mdr:

Pour l'amplification en tenant compte d'un budget serré et en occasion je regarderai a priori vers les yamaha MX-A5000,les blocs Nad thx ou Emotiva.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Jan 2016 16:10

De l'amplification ? Pour quoi faire ? :siffle: :mdr:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2016 16:13

Nicolas sur HDfever a trouvé que le MX-A 5000 marche trés fort en bi-amplification mais trop timide en configuration 11 canaux.
http://www.hdfever.fr/2013/11/20/test-y ... -mx-a5000/

Le couple doit quand même être une aubaine pour qui recherche un préamp/ ampli performant, et notamment avec les MK.
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message