Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic du pack q acoustics q7000 (i) : ça vaut le coup !!!

Message » 30 Nov 2015 19:33

Merci pour la réponse, je vais quand même me renseigner au niveau de la garantie.

Sinon je viens d'un kit 5.1 Cabasse Eole 2 dont le caisson et un satellite ont rendus l'âme, c'est donc le moment de changer.

Je trouvais que le son des Cabasse manquait de chaleur et tirait trop sur les aigus, pensez vous que je verrais une différence avec ces Q7000 ?
Sc0fielD
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2006 2:04
  • offline

Message » 01 Déc 2015 12:42

ça dépend de ton ampli, de ta pièce et de tes réglages...

Ton problème avec des éoles ressemble à une mauvaise fréquence de coupure, d'où une satellite qui lâche et le caisson HS. En coupant trop bas, les aigus seront montant et le son sera froid.
Un kit comme les éoles ou q acoustics ça peut durer 20ans voir plus. Après des petits incidents peuvent arriver, mais même hors garantie ça se répare. 2 éléments qui lâche d'un coup c'est bizarre!

Q acoustics a un son transparent, assez vivant ne manquant pas de dynamisme, donc attention ça peut vite monter dans les aigus en fonction de l'association.

Le caisson des Q7000 est très bon, mais faut tout couper entre 120hz et 150hz sous peine de casse et d'un son qui deviendrait criard.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 01 Déc 2015 13:23

Je possède des 2020i et elles s’accommodent mieux avec du Rotel qu'avec du Denon donc je dirai quelles sont dynamiques mais restent neutres (très beaux médiums avec du Rotel :love: ).

PS: je suis très sensibles aux hautes fréquences.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 01 Déc 2015 15:55

Tu peux peut-être me conseiller jazz?

Je me sépare de toute mon instal HC (dont les q7000) pour me faire une instal hifi l'année prochaine.

Future zone d'écoute de 7m2 ouverte sur 10m2 en plus.
2.20m de recul des enceintes si je les décolle de 25cm des murs.

J'ai déjà écouté les 2020i et j'ai beaucoup aimé.
Donc mon choix se fera entre 2020i, 3020 ou concept20 (si j'augmente mon budget). Ma question: est-ce que j'ai besoin de les épauler d'un caisson, car je vais regarder des films avec, même si mon utilisation principale sera hifi. Le caisson du pack q7000 me satisfait, donc au cas ou, je pense le garder.

Pour le choix de l'ampli le problème c'est que j'aurais besoin d'entrées numériques (au moins 2): une pour la ps3 et une pour le lecteur BD. La tv et le lecteur réseaux seront branchés en rca. Pour la lecture des cd je pense passer par le lecteur bd si je peux le relier au dac du lecteur réseau. Mon utilisation sera majoritairement flac et streaming.
ça limite le choix malheureusement et ça multiplie les appareils et les branchements.

Je pensais donc aux chaines hifi tout en un du style marantz cr611 (classe d). Mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 02 Déc 2015 9:53

Pour ma part le caisson est indispensable tant en HiFi qu'en HC et, même si il n'est pas au niveau d'un Rel, Velodyne ou SVS, il saura explorer des fréquences que le biblios ne peuvent gérer.

Le Marantz a l'air complet et en classe D (je suppose avec une sonorité plus droite que ce que fait d'habitude la marque); après, j'avoue ne pas aimer ces couteaux suisses où les pannes (quand elles surviennent) peuvent être d'autant multiples qu'il y a de fonctions (en a tu besoin?) et le lecteur intégré (l'élément le plus fragile ici) fera doublon avec ta platine.

Ta pièce n'est pas grande mais la sensibilité des enceintes n'est pas élevée et elles aiment le courant: elles se mariaient bien avec mon CYRUS 8VS2 2X80W et se dévoilaient encore plus avec mon bloc Rotel RB-1070 de 2X130W (les enceintes devenaient plus dynamiques) alors que brabchées sur un vieux Denon 3200 de 2X80W en stéréo elles restent timides et les médiums ne se retrouvent effacés.

je verrais plutôt ce Rotel ou ce Yam:

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -RA12.html

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... AS701.html

Tous les deux affichent une puissance nominale qui, même si leur bande passante est plus étroite, est affichée avec bien moins de distorsions que le Marantz. Le Rotel peut se connecter en haut niveau au caisson et possède pas mal d'entrées numériques (rare); le Yam est moins fourni en connectique numérique mais possède une sortie Sub.

Et ils sont dans la même gamme tarifaire que le Marantz. 8)
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 02 Déc 2015 20:56

Merci pour ta réponse. :wink:

Pour le caisson ma femme en voudrait un plus petit (discret) que le 7000s (moi il ne me dérange pas même si en hifi j'aimerais plus d'articulation) du genre hrs8 niveau gabarit. J'avais le 12 avant, mais trop orienté HC où il excellait..
Je connais Rel de réputation mais pas eu l'occasion de les entendre. Un rel T5 me semble light niveau puissance et descente dans le grave. Mais je préfère un grave très articulé quitte à être court, qu'un gros caisson qui fait trembler les murs.

J'écoute beaucoup spotify, les radios internet, du flac et parfois quelques cd originaux.
J'avoue qu'envoyer également de la musique en bluetooth est pratique, même si je peux me contenter d'un branchement usb.

Les amplis que tu me montres peuvent me convenir, mais niveau budget je devrais y ajouter un lecteur réseau et si au final je change le caisson il va me falloir bien augmenter le budget.

Après j'ai prévu d'aller faire des écoutes et l'achat n'est pas pressé. C'est pour me donner des idées...
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 08 Déc 2015 10:13

Bonjour,

Après avoir utilisé une mini chaine stéréo pour le son de mon beamer BenQ W 1070, je profite de mon déménagement pour changer mon installation audio.
Et mon choix se porte sur le pack 5.1 de Q acoustics 7000i, du coup je lis votre sujet avec beaucoup d'intérêt.
J'ai choisi ce pack après avoir hésité sur le pack Focal Bird et Cub3, moins cher, mais esthétiquement moins à mon goût et à priori moins "bon" que le Q acoustics.

Je cherche ce type de pack avec mini satellites parce que je n'ai pas de place au sol. Je veux l'utiliser en usage HC mais aussi HIFI.
Mon salon est une piéce en L (c'est très problématique pour avoir un bon son HIFI partout) de 40m2 environ, la zone HC est dans une des branches du L, dans l'autre salle à manger cuisine ouverte.

J'aimerais profiter de votre expérience pour vous poser quelques questions:
1. AMPLI :
mon choix balance entre le denon avr-x2200 et le pioneer vsx930-k, j'ai aucune expérience en la matière (a part ma chaine hifi pioneer qui date de 25 ans, et qui marche toujours très bien). Mon impression est que ce sont 2 concurrents équivalents, mais question type de son, meilleur en HC, meilleur en HIFI ???

2. CABLES :
J'ai lu que pour le cablage, le 2.5mm2 est difficile à faire passer dans les caches, est-ce bien le cas ? Dans les satellites, le cable se serre, pas de fiche banane nécessaire /possible ?

Merci pour vos infos / commentaires
Criquet177
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Déc 2015 9:50
  • offline

Message » 08 Déc 2015 20:27

Salut,

Pour faire court (car je ne suis pas chez moi):

Du 1.5mm2 suffit amplement pour ce pack et même jusque 15-20m de longueur.
J'adore l'asso avec mon pioneer, mais si c'est extra en HC j'aime pas en hifi. C'est correct mais on est loin de la musicalité de marantz, denon ou sony.

Donc si tu aimes la musique:

-sony 1060
-marantz nr 1606
-denon 2200

Les 3 suffisent LARGEMENT à alimenter ce pack.
Seul hic le volume totale qui fait 40m2. Si ta zone principale d'écoute fait 25m2 ça passera.

Après pour vraiment avoir un "truc" assez "hifi" il faut prendre des biblios genre q acoustics 1020i ou 2020i. Des satellites seront "limitées" pour vraiment faire de la VRAIE hifi. Elles s'en sortent vraiment bien compte tenu de leur taille mais aucune enceinte de cette taille ne fera mieux qu'une biblio plus grosse (du même prix).

Sinon un bon son hifi comme tu le définis ça passe par un 2.0 ou 2.1 avec un ampli hifi dédié et non un ampli HC. :wink:
Mais c'est pas impossible de de se faire plaisir avec une instal polyvalente 50/50 HC/hifi.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 08 Déc 2015 22:45

Moi j'ai un denon 4311 et je trouve l'association très bonne ....HC et Hi-Fi
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Déc 2015 17:47

Merci pour vos réponses.

Effectivement mon espace en L c'est pas top question son et zone d'écoute unifiée.
Mon choix va se porter sur Denon, j'avais djà lu que Pioneer est top en HC et un peu en retrait question Hifi, mais c'est tj bien d'avoir des avis d'utilisateur.

L'ampli étant un 7.1 est il envisageable d'upgrader par la suite en ajoutant deux enceintes bibliothèque pour la HIFI ? Orientée dans l'autre axe du L.
P. ex les fameuses Q acoustics 2010 ou plus haut dans la gamme ?

En mode 2.1, sur un ampli du type denon x2200 peut on assigner les HP comme on veut ou ils sont forcément identiques au système Av/Ar et Gauche/Droite du mode 5.1 ?

Ce qui me rassure c'est que j'aurais ce que je veux, un système hybride de qualité plus que respectable sans être audiophile.
Criquet177
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Déc 2015 9:50
  • offline

Message » 10 Déc 2015 19:07

Je ne sais pas si c'est possible pour le denon 2200 (faudrait que je regarde sa connectique mais je suis over booké).

Pour refaire court:

-Avec certains amplis tu peux faire un 7.1 et passer en 2.1 en utilisant les surrounds du 7.1 pour une zone 2. Mais pas 2 zones en même temps.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 14 Jan 2016 16:17

Pour une utilisation purement 2.1, si je comprends bien, il n'est pas possible de brancher les satellites sur le caisson, c'est bien ca?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Jan 2016 20:11

Si on peut, car il y a des borniers HP exprès pour ça, intégré "dans" le caisson (sous le capot). :wink:

Pas de problème pour du 2.1 uniquement, en revanche pour jongler entre 2.1 et 5.1 avec ce type de branchement on ne peut pas.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 15 Jan 2016 7:05

ha, merci, car je pensais connecter cela à une SB X7 sur mon pc, j'ai besoin d'enceinte qui soient un minimum design, et celle là (ainsi que le caisson) sont vraiment bien.
La SB X7 n'a qu'une sortie ligne, ca devrait aller je pense, deux modulation rca vers le caisson, et hop:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Jan 2016 12:55

Tu parles de quel caisson?

L'ancien 7000s ou le nouveau 7070si?

Sur le 7070si il n'y a plus les bornes hp pour y brancher les enceintes directement donc attention!
Et même sur le 7000s il n'y a pas de sorti rca seulement une entrée. Il faut que tu passes par les 2 sorties rca de ton sb x7 (si tu en as) et que tu les relies au 7000s.

Avec le 7070si c'et mort. Heureusement que je viens d'y jeter un oeil.

Sinon un petit xxls 200 de chez BK serait parfait avec plusieurs type de branchement possible.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message