Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Charly Brown, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, Dialhot, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Iansolo, Izif74, jean-marie p, Jef_13, Julrxl, kara, kika, lebellium, lolomuse, LUXAS, MacMehdi, Mactans, Manson79, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, ralf, Scuba85, Sebnor, skallan, stasio, System-Failed, tomawashi, totodede666, xsi77, ymlik et 1975 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Philips 2015 40/50/55 PUH6400

Message » 13 Jan 2016 3:59

Escalade au SAV Philips France

Hier matin, suite à mes tests j'ouvre un ticket de support par mail vers 9:00 :

Taille mémoire embarquée

Dans la documentation, il est fait mention de 8GB de mémoire en standard.
Quand je vérifie la taille de mémoire dans l'option Paramètres Android>Stockage, j'arrive à 4GB.
En installant l'application AIDA64 disponible sur Google Play, je trouve aussi 4GB (Voir fichier attaché).

Est-ce un problème de fabrication ou un mensonge commercial?

En espérant vous lire bientôt,
Cordialement,


et je reçois un A/R dans la foulée.

Ce soir, je m'apprêtais à passer aux réglages de l'image quand la réponse du support arrive à 19:45 et me suggère de faire un Upgrade de FW si je n'ai pas la dernière version. Un lien vers le site du support est fourni ainsi que les instructions détaillées pour faire cet upgrade à partir d'une clé USB.

J'apprends au passage qu'il y a un menu Customer Service auquel on accède en tapant rapidement sur 1 2 3 6 5 4 en étant sur une chaîne TV. Il est constitué de 3 pages d'information, la version FW se trouvant en page 2:
Image

Hélas la version disponible sur le site Web est celle du 2/11/2015.

Sur le site européen, un nouveau FW a été mis en ligne ici:
http://www.supportforum.philips.com/en/showthread.php?22358-Experience-thread-QM152E_000-005-101-047-for-5500-65X0-6400
Changelog:
QM152E_000.005.101.047 (Date published: 2016-01-08)
- BBCi Certification
- Incorrect CI+ key error message appearing when CI function is not enabled
- Incorporate Google latest security update

Je télécharge le nouveau FW (QM152E_000.005.101.047_autorun.upg.zip, 750,2 MB), le copie sur une clé USB (formatée en FAT, car pas de succès avec mon autre clé formatée en NTFS).
L'installation se passe OK. Ne vous inquiètez pas si elle se ralentit autour du message
"Optimisation de l’application 122 sur 129". Ensuite réinstallation du téléviseur, que je maîtrise maintenant.

Et bien sûr... cela ne règle pas mon problème. Le total des différentes rubriques de la page Stockage reste toujours à 4Go.

Pour l'anecdocte, je suis passé chez B*ger en fin d'après-midi pour essayer de voir la capacité de stockage sur un autre exemplaire, et le vendeur a refusé que j'utilise la télécommande. Il m'a rétorqué qu'il n'y a qu'à aller voir sur leur site web. :wtf:

Si certains d'entre vous possèdent déjà ce téléviseur dans n'importe quelle des tailles disponibles, je serais curieux de voir si le problème est général. Pour ce faire:
Bouton Home > Faire défiler juqu'en bas de la page jusqu'à Réglages
Paramètres généraux < Paramètres Android > Stockage et réinitialisation :

Image

Bon pour finir, je fais une réponse détaillée (vous me connaissez) au support et j'envoie toutes les copies d'écran. 30 secondes après on me répond que cette adresse ne peut être utilisée pour répondre. Je n'ai plus qu'à me rabattre sur le formulaire de support planqué dans un coin du site qui permet de joindre un seul fichier.

Stay tuned....
Dernière édition par b20 le 13 Jan 2016 14:15, édité 1 fois.
b20
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2003 3:57
  • offline

Message » 13 Jan 2016 8:52

b20 a écrit:Escalade au SAV Philips France

Image



Le menu stockage d'Android ne montre pas l'espace utilisé par le FW et son contenu ou par le système de fichiers.

Cela signifie que Philips s'est réservé environ 3Go d'espace pour le système (le reste c'est le système de fichiers) ce qui me semble beaucoup compte tenu du fait que la surcouche est vraiment limitée.
Ce qu'il faut espérer c'est que la TV sera mise à jour vers 6.0/6.0.1 car cela permettra d'ajouter un DD externe et de le faire reconnaître comme de la mémoire interne.

J'ai acquis cette TV hier avec pour objectif de m'en servir pour développer sur Android TV (on va voir ce que je peux obtenir comme support de Philips). Je ferai un retour prochainement.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
bobkelso199
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Jan 2016 19:29
  • offline

Message » 13 Jan 2016 13:07

BRAVO les gars pour votre travail. . . ! ! !
Demandez à Philips de la transparence. . . ! ! ! :charte:
Continuez. . . ! ! ! et Bon courage. . . ! ! ! :bravo:
JPRAFF
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Oct 2007 18:58
  • offline

Message » 15 Jan 2016 2:02

bobkelso199 a écrit:Le menu stockage d'Android ne montre pas l'espace utilisé par le FW et son contenu ou par le système de fichiers.
Cela signifie que Philips s'est réservé environ 3Go d'espace pour le système (le reste c'est le système de fichiers) ce qui me semble beaucoup compte tenu du fait que la surcouche est vraiment limitée. Ce qu'il faut espérer c'est que la TV sera mise à jour vers 6.0/6.0.1 car cela permettra d'ajouter un DD externe et de le faire reconnaître comme de la mémoire interne.

Effectivement, j'avais oublié ce point,
Le support Philips France m'a répondu le jour même:
Je vous confirme cependant que la Capacité de la mémoire de votre TV: 8 Go une parite des 8Go est occupée par le système android et quelques applications.. Pas de réponse sur le forum en anglais.

Dans la partie visible du stockage (de 4GB), il y a 1,63 GB déjà occupé par les applications.
On peut en trouver la liste suivante dans l'onglet Applications de TeamViewer:
Image
La première, AIDA64, a été installée par mes soins. Les autres ont des tailles étonnamment petites, car de simples habillages de sites web. Pas de trace toutefois de la galerie des applications Philips de l'App Gallery.

DISCLAIMER: Je n'assume aucune responsabilité si vous rendez votre TV inopérante suite à une manipulation hasardeuse comme celles décrites ci-dessous.

En passant sur chaque application, un bouton Désinstaller apparait. J'ai choisi pour victime l'application Zouzous ayant quelque peu passé l'âge.
Une demande de confirmation OK/Annuler s'affiche. OK et l'application est désinstallé. Un message de désinstallation avec le nom *droidtv.* s'affiche dans la fenêtre de chat. La vignette Zouzous n'a pas disparu du menu des applications de la Collection Philips et si l'on clique dessus, il propose de la réinstaller. Le processus standard de désinstallation est de passer par le menu principal (Bouton Home), faire défiler la page d'accueil jusqu'à Réglages>Gérer les applis>Application téléchargées, faire défiler jusqu'à l'application à désinstaller, appuyer sur OK, puis choisir
Désinstaller.

Au passage, dans l'onglet Tableau de bord, on peut voir la charge CPU et la taille mémoire utilisée quand les applications tournent.
Voici un example pendant la leccture d'une video HD en VOD sur Arte. Il doit y avoir aussi un léger overhead de TeamViewer.
Image

Utilisation en écran secondaire

J'ai connecté ma TV comme écran secondaire de mon MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2014) qui sort du 4K sur l'HDMI1 d'abord avec un long cable HDMI bon marché de 3m. La TV n'a pas réussi à se synchroniser avec le Mac. Message Pas de signal. J'essaye avec un câble plus court et de meilleure qualité, et toujours Pas de Signal.
Je me suis mis en mode clone, comme ça j'avais la fenêtre de réglage de l'écran PHILIPS FTV sur mon Bureau. Dans l'option Résolution, j'ai cliqué sur A l'échelle en appuyant en même temps sur la touche alt du Mac pou faire apparaître la liste des résolutions disponibles. Je suis redescendu en 1080p et l'image est apparue sur la TV. Puis je suis remonté jusqu'à 3940x2160 et ça marchait toujours. En cliquant sur le bouton i la résolution affichée est: UHD 2160p30/Son Dolby Digital. J'ai ensuite essayé sur tous les autres port HDMI et ça marche aussi. Après déconnexion/reconnexion, ça marche direct en 4K. Ils avaient simplement besoin de faire connaissance.

J'ai fait quelques essais en WiFi de Miracast depuis Chrome. Je trouve bien la TV, mais la page de Chrome ne s'affiche pas. Il faudra que je fasse plus d'essais. Je ne sais pas s'il s'embrouille dans la double connexion filaire/sans fil. A suivre...
b20
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2003 3:57
  • offline

Message » 30 Mar 2016 15:56

Salut

J'ai depuis janvier aussi un 50puh6400 (commandé en decembre mais le 1er est arrivé cassé)

J'essaie de brancher ma barre de son (LG LAS 750) en HDMI mais ca marche pas le son sort de la barre de son que quand je suis sur la sortie HDMI ou elle est branchee (c'est balot quand on a plusieurs objets a connecter : box orange, nvidia shield et lecteur BD), ca marche que sur la prise jack ou optique
Sais tu comment faire?

J'ai aussi une LG 65UF778 et quand je mets ma barre de son en HDMI elle est reconnue directe et si je passe par une autre entree HDMI, le son sort bien par la barre.


Pour les autres qui veulent se faire un avis sur cette TV, je l'ai prise par rapport a ses nombreuses options : 4 HDMI, lecture du HEVC, Android (twitch, youtube etc...) que les concurrents n'ont pas pour ce prix
Par contre la qualité du plastique est tres cheap et ce qu'il y a dedans est juste suffisant pour faire le boulot. On voit du jeu au niveau des plastiques (j'ai verifié et c'est sur tous les 50puh6400)
La qualité de l'ecran est plutot moyenne+
Mais apres il faut voir pour le prix ce que l'on recherche : une belle tv pour films etc... passez votre chemin sinon c'est pas trop mal si on veut android et googlecast (chromecast) sur sa TV (je me sers regulierement de Kodi et Twitch et avec un NAS ca fait le boulot)

Sinon l'autre option c'est d'acheter une tres belle TV UHD et de prendre une Nvidia shield (qui en a sous le capot)
(Ma shield va sur la 65" normalement pour pouvoir jouer mais la je suis en travaux et je la branche sur la philips)
Ulna
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Avr 2006 0:38
  • offline

Message » 03 Avr 2016 18:18

Salut
D'abord merci a b20 :bravo:
Grace a toi j'ai installé AIDA64 et en savoir un peu plus sur mon écran (on reste sur la même marque :wink: )
Et la je découvre dans la liste des codec le fameux vp9 :wtf: :wtf: :wtf:
Alors pourquoi pas de lecture en 4K sur Youtube mais seulement en 1080p :wtf:
Aurais tu une idée?
D'avance merci
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:25

Salut ,
Je viens d acheter cette tv philips en 50 , pourrais tu me faire une photo de ta télécommande car je pense que le vendeur c est trompé en remballant la tv , acheté en expo , .
Merci à toi
droid r2d2
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Oct 2010 11:29
  • offline

Message » 12 Juil 2016 14:12

droid r2d2 a écrit:Salut ,
Je viens d acheter cette tv philips en 50 , pourrais tu me faire une photo de ta télécommande car je pense que le vendeur c est trompé en remballant la tv , acheté en expo , .
Merci à toi


Cher Client,

Nous aimerions vous venir en aide. De ce fait, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous confirmer le numéro du modèle de votre TV?
Cdt,


PP
Service Clientèle Philips FR
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 28 Juil 2016 8:08

Bonjour,
Voici la photo de la télécommande.
Il n'y a aucune référence, uniquement la date de fabrication (HT: 15-06-24 pour la mienne).
Image
b20
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2003 3:57
  • offline

Message » 20 Oct 2016 8:11

Bonjour,
je viens d'acquérir le petit frère le 43 puh 6101...
Malgré la spécification indiquée dans la doc
"Seul le style Personnel permet d'enregistrer les
paramètres de chaque appareil connecté dans le menu Sources."

Je suis incapable de régler un profil de réglage d'image différent entre les sources USB et TNT :oldy:

Je me demande si c'est normal sur ce modèle ou si je m'y prends mal...si on ne peut pas c'est vraiment dommage de ne pouvoir ajuster l'image par entrée :roll:
Si quelqu'un peut m'aider?
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 24 Oct 2016 15:54

reeboot a écrit:Bonjour,
je viens d'acquérir le petit frère le 43 puh 6101...
Malgré la spécification indiquée dans la doc
"Seul le style Personnel permet d'enregistrer les
paramètres de chaque appareil connecté dans le menu Sources."

Je suis incapable de régler un profil de réglage d'image différent entre les sources USB et TNT :oldy:

Je me demande si c'est normal sur ce modèle ou si je m'y prends mal...si on ne peut pas c'est vraiment dommage de ne pouvoir ajuster l'image par entrée :roll:
Si quelqu'un peut m'aider?


Cher Client,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez des difficultés de paramétrage avec votre TV. Nous vous informons qu'il est bien possible d’enregistrer les réglages d’image selon les sources suivantes : TV-Satellite, Antenne TV, CVBS, YPbPr SCART, HDMI 1, HDMI2, HDMI 3, HDMI 4. Par contre, il n’est, malheureusement, pas possible de changer les paramètres d’image sur les entrées USB ou Réseau.

Afin de paramétrer votre source Antenne TV (TNT), nous vous invitons à suivre les instructions suivantes :

1- Appuyer sur bouton Home (Maison) ➜ Sources ➜ Choisir une source (Ex : ‘’Antenne TV’’),
2- Appuyer sur le bouton Home (Maison) ➜ Réglages rapides ➜ Image ➜ Style d’image ➜ Personnel.

Cdt,


PP
Service Clientèle Philips FR
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 25 Oct 2016 12:27

Je vous remercie pour vôtre réponse.
Je viens de vous poster un avis sur ce téléviseur sur le site Philips :wink: .
"Pseudo Celtagaz" :mdr:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 26 Oct 2016 17:31

reeboot a écrit:Je vous remercie pour vôtre réponse.
Je viens de vous poster un avis sur ce téléviseur sur le site Philips :wink: .
"Pseudo Celtagaz" :mdr:


Cher Client,

Nous vous remercions de ce retour.
Passez une agréable fin de journée.
Cdt,


PP
Service Clientèle Philips FR
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 30 Oct 2016 20:28

Chère Madame,
je vous remercie d'avoir publié mes commentaires sur vôtre site;
Globalement c'est un très bon téléviseur. :wink:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 05 Nov 2016 20:00

Merci à b20 ,pour ta réponse .
droid r2d2
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Oct 2010 11:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message