Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: markus0815, maxidcx et 46 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Zippy_BB, Récapitulation et Fabrication

Message » 26 Oct 2014 8:56

J-C.B a écrit:Le flo comtois,
"En argot Internet, un troll est un message (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques" d'après Wikipédia.


OK, je manque donc de culture internet.
A voir comment celà s'y passe et l'énergie négative qui s'y crée là où l'émulation déplacerait des montagnes ... ce n'est peut-être pas un mal de rester encore un peu ignorant naïf.

Pour tous :

Au nombre des Zippy_BB qui fonctionneront, il faut compter deux paires pour le_flo_comtois et son papa. Je n'ai pas fait partie des commandes groupées, mais j'ai repris le flambeau de Breitzau. Malgré mon retard, le projet n'est pas abandonné, loin de là. Et donc ce retard n'a rien à voir avec Jean-Claude. De la même manière j'ai acquis des DSPiy qui sont au placard. C'est juste une reconversion professionnelle qui prend un peu de temps, mais qui pour l'instant s'accomplit de manière pleinement satisfaisante. Si tout se passe bien, je commence à concrétiser des choses dès l'été prochain ... ou sinon ce sera celui d'après ... ou sinon ...

Comme mes préoccupations sont depuis quelques années déjà purement alimentaires, je ne peux m'empêcher d'envier ceux qui visiblement peuvent consacrer du temps à leur passion. Ca me fait juste de la peine de voir que certains semblent oublier que ce n'est qu'un loisir, et qu'il n'y a rien à gagner là dedans, si ce n'est de mettre au point des systèmes permettant un meilleur plaisir d'écoute. Et je suis triste à chaque fois que je vous vois vous prendre la tête sur un dialogue de sourds, alors que vous poursuivez le même but avec des avis qui à bien y réfléchir ne sont pas si antagonistes que ça. C'est plutôt différentes approches de mêmes problèmes.

Avec toute mon admiration pour l'engouement que vous mettez à concrétiser l'ensemble de ces beaux projets, je vous souhaite à tous bonne continuation, dans un climat rasséréné.

Flo
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 26 Oct 2014 12:45

J-C.B a écrit:Le flo comtois,
"En argot Internet, un troll est un message (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques" d'après Wikipédia.


Pas du tout, les définitions du Flo Comtois sont exactes. Un petit tour chez Tolkien, ou dans le folklore nordique serait bénéfique.

au besoin, pour ceux qui ont du mal à douter :
http://www.commentcamarche.net/faq/3610 ... net-forums

Image
Dernière édition par Philby le 26 Oct 2014 12:58, édité 1 fois.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Oct 2014 12:51

J-C.B a écrit:

La ZippyIV, ne verra donc le jour sur aucun forum.


Ça on s'en doutait!!! mais au moins, là ça a le mérite d'être clair!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Oct 2014 13:14

toute ces attaques envers JCB virent à l'attaque personnel je trouve ça ridicule, vous avez le droit de ne pas partager sont avis mais vous avez surtout le droit de rester courtois
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Oct 2014 14:01

Merci, cacahuète.

Philby,
Je ne conteste pas ce que dit le flo_comtois mais indique le sens dans lequel je l'ai écrit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29.

Ça on s'en doutait!!! mais au moins, là ça a le mérite d'être clair!

Non, tu ne pouvais t'en douter qu'à travers la grosse tête que tu t'es prise et qui te permets de minimiser le travail des autres à ton profit. Jusque hier, j'avais la ferme intention d'aboutir et travaillait dans ce sens. Les attaques contre moi ne m'engagent pas à bosser dans un tel climat. Ce qui est navrant, c'est que l'un de ceux qui fait fièrement écouter ses enceintes, exploite les idées et orientations de celui qu'il dénigre. Ah, oui il les a mis au point, mais d'autres l'ont fait sans remettre en cause l'idée, ni l'intégrité de son auteur.
J'ai par le passé fait des erreurs, je m'en suis expliqué, en dégageant les raisons, d' une volonté anesthésiée par des évènements graves qui ont duré près de trois ans. Il est clair que tout le monde s'en fout et principalement toi ( A chacun sa me..e n'est ce pas?). Je sais pertinemment que tu m'en veut d'avoir abandonné le filtre d'origine. Sa mise au point étant délicate, à l'arrivée du DSPiY, j'ai pensé que cela permettait de simplifier le filtrage et de plus étendre les fonctions à l'égalisation du local. De plus cela permettait, en principe de faire le lien entre deux équipes qui travaillent dans des domaines différents pour atteindre le même but.
J'ai pris mes responsabilités en proposant le remboursement du PCB. La générosité générale m'en a épargné. Je sais maintenant que compter sur le DSPiY, est vain, que l'empirisme prévaut sur l'analyse, et qu'il n'y a même pas possibilité de concilier les deux.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 26 Oct 2014 15:47

Je ne m'appelle pas Forr, et on n'est pas sur Audax. Je ne pousserai pas la polémique plus loin ici.
Simplement, je crois que tu ne comprendras jamais ce qu'on te reproche.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Oct 2014 16:02

Coucou tonton Phil !

Tu vas bien ?

Ta fini tes caisses ??
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 26 Oct 2014 16:20

cacahuete a écrit:toute ces attaques envers JCB virent à l'attaque personnel je trouve ça ridicule, vous avez le droit de ne pas partager sont avis mais vous avez surtout le droit de rester courtois


Tout a fait d'accord !

Pour ce que je sais de son activité sur les forums, Jean-Claude est quelqu'un qui donne sans contrepartie, de son temps, de son expérience, de son savoir, de son enthousiasme ... tout comme le font, entre autres, Therryvalk, Philby, Kro ou mister Pétoin (et pardon à ceux que j'oublie !) Alors qu'a-t-on à lui reprocher ? Des propos parfois à l'emporte pièce, et surtout un niveau technique qui peut rendre le discours abstrus ? C'est tout ?

Il faut un peu redescendre sur terre et orienter les combats vers ce qui le mérite !

Flo
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 26 Oct 2014 16:32

cacahuete a écrit:toute ces attaques envers JCB virent à l'attaque personnel je trouve ça ridicule, vous avez le droit de ne pas partager sont avis mais vous avez surtout le droit de rester courtois

Je ne sais pas si je suis visé par tes propos, mais je vais éclaircir ma position.

Il me semble normal de demander des infos sur un nouveau développement qui semble intégrer celui sur lequel je travaille.
C’est entre autre par respect pour ceux qui voudraient acquérir un DSPiy en vue d’un projet d’on j’ignore tout. Alors que l’on pourrait penser que j’ai communiqué avec JCB par MP. Il n’en n’est rien.

Pour ce qui est des attaques, je trouve révoltant celles envers Philby que j’ai rencontré chez lui et dont on connait la générosité.
Idem pour Thierry38efd, qui est parfois, il faut l’admettre, un peu vif; JCB désire tout simplement le faire mettre dehors pour des querelles sur Audax.

Il me semble être resté toujours courtois.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2014 17:08

Bon les amis, le sujet de ce topic, c'est le Zippy. Donc je vous invite s'il vous plait à vous recentrer sur le sujet avant que ça ne dérape encore plus.

Si ça continue, je verrouille le sujet.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 26 Oct 2014 17:09

Il me semble normal de demander des infos sur un nouveau développement qui semble intégrer celui sur lequel je travaille.
C’est entre autre par respect pour ceux qui voudraient acquérir un DSPiy en vue d’un projet d’on j’ignore tout. Alors que l’on pourrait penser que j’ai communiqué avec JCB par MP. Il n’en n’est rien.

Et quoi encore! j'ai prévenu que le projet serait dévoilé au plus tôt en fin d'année, au plus tard à Pâques. Je me devais d'ouvrir ce projet au max, et le DSPiY n'est qu'une option possible.
De toute façon, c'est classé parmi les choses qui ne se feront pas sous la dénomination qui est la mienne. Dommage, mais les plus affutés s'en rendront compte, du point de vu traitement du fonctionnement du HP +boite+ampli, le DSP permet d'aller au delà de ce que ce qui a été envisagé.

JCB désire tout simplement le faire mettre dehors pour des querelles sur Audax.

Pas du tout, et cette accusation est grave. Je ne désire pas le faire évincer. Mais lorsqu'il se fourvoie comme ça l'a été pour les diodes, ou qu'il part dans des contextes techniques qui peuvent pousser dans le mur, je n'hésite pas à le lui faire remarquer. Et puis, ce n'est pas sur Audax (ou il s'est montré odieux avec Jmmlc), qu'il m'a envoyé à la niche, mais sur HCFR.
Puis je faire remarquer que je n'ai rien eu contre son idée d'exploiter rephase, qui est solution qui n'engage aucune réflexion sur le fonctionnement du HP+boite+Ampli, mais sur sa méthode de tenter de supprimer les effets de la résonance en ne prenant en compte que le Bl.v, sans trop savoir comment il est extrait ou précisément évalué. De surcroit avec un ampli en tension et une forte résistance série qui implique l'usage d'un ampli très surdimensionné.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 15 Jan 2016 16:17

Depuis le 1er janvier j'ai finalisé 6 modules 2 voies zippy, ils ont tous fonctionné à la première mise sous tension. J'ai eu un soucis sur un ampli dont les isolents thermiques faisait contact avec la platine, probablement une saleté qui a piqué l'isolant.
Les HP ont un bon rendement, ce qui fait que j’entends un souffle, pas tant sur les compression, mais plutôt sur la voie grave, le taux de réaction fait pas mal varier ce souffle, pour limiter ce souffle je règle le potar à 2 crants en dessous de la position de sifflement.
La réponse de la compression est un peu accidentée, on dirait celle du datasheet, j'ai pourtant ajouté un feutre et un anneau de mousse dans la cavité arrière.
Malgrés tout, l'écoute est particulièrement dynamique et agréable, juste une remonté après 100 Hz à l'écoute mais que je ne mesure pas au micro positionné à 20 cm devant le HP.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 15 Jan 2016 16:47

Bonjour Blazing,
En ce qui concerne la compression, as tu effectué le bouclage négatif en courant ?
Si tu perçois du bruit, à une distance d'écoute d'un m, cela peut vouloir dire que ton réglage de boucle est trop élevé.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:34

Pour la compression la contreréaction de courant est effective, en ce qui la concerne, elle ne génère pas énormément de souffle. Pour le médium, je pense aussi que c'est liés au trop fort taux de réaction de courant. En baissant la réaction, le bruit chute, mais la courbe de phase baisse (d’ailleurs je ne sais pas comment l'afficher en un seul trait, c'est à dire sans les discontinuitéd'affichage +/-360) et la courbe de réponse s'arrondit.
Mon micro est un DIY passif, je suis obligé d'être proche du HP et de pousser le niveau pour avoir du signal.
J'utilise intégralement des alim connex, la partie basse puissance et alimenté par les sorties auxiliaires de l'alim, les tension sont propres. j'ai visé juste concernant l’implantation des PCB sur la platine, bien que la carte médium soit proche du tranfo d'impulsion de l'alim connex, je n'entend pas de bruit de découpage (ça fréquence de découpage est au dessus de l'audible je crois).
Les platine sont à la terre, et toutes les masse 0V sont en commun par la platine, je n'ai pas d'entrée symétrique, le chip est strapé. En court circuitant l'entré de la carte, le bruit reste inchangé, le bruitage doit être en avale, possible que l'alim bruite la mesure de courant.
Je ne sais pas si les 12CX32 et 15CX40 sont péchu à l'origine, mais à l'écoute en CFB c'est un régale, les percutions prennent au ventre, ça ne traine pas, la stéréo est claire précise. Bref le son que je cherchais depuis longtemps, l'écoute à fort niveau n'est pas fatigante, un régale à -4 dB au DSpiy.
Au niveau du DSPiy, je n'ai pas besoin de réduire de -12dB le tweeter, je suis à -2dB et au micro les aigu sont encore un peu en dessous, c'est probablement lié au fait que je n'utilise pas de circuit désymétriseur en entrée ?
Je n'ai que le souvenir des mackie SRM450 V1 qui m'avaient bleffé.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 15 Jan 2016 18:51

6 BB sont nés !
Toutes mes félicitations !
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline


Retourner vers Enceintes