Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider et 15 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préampli ou ampli pré out ?

Message » 08 Jan 2016 20:33

Bonjour,

Je cherche actuellement à acheter un ampli avec sortie pre out ou un préampli je ne sais pas ce qui serait le mieux pour piloter mes enceintes de monitoring active.
Je cherche principalement à gérer le volume général + gain bass treble sur mes enceintes sans être obligé de devoir me lever à chaque fois pour régler le volume sur chaque enceinte. J'ai vu qu'il y avait une sacrée différence de prix entre un ampli avec sortie pre out et un préampli d'ou ma question ?

Sachant qu'en source j'ai actuellement une platine vinyle à pouvoir brancher et mes enceintes ont des entrées xlr rca et jack 6.35 au choix

Merci pour vos renseignements
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • online

Message » 12 Jan 2016 13:51

Personne n'a une petite idée ?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • online

Message » 12 Jan 2016 22:31

Puisque tu as des enceintes actives, le préamplificateur est l'appareil adapté à tes besoins.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2016 23:47

Scytales a écrit:Puisque tu as des enceintes actives, le préamplificateur est l'appareil adapté à tes besoins.


Ouaip, mais d'après ce que j'ai compris au message de base du post, il y a effectivement une grosse différence de prix entre un préampli hi-fi et un ampli hi-fi avec préout en faveur du dernier.
J'en prends l'exemple de l'ampli NAD C326 vers les 500€ qui peut servir de préamp avec ses préout, comparé au préampli (165) de la même marque qui est vers 1000€.
Y-a-t-il une vrai différence de qualité entre les 2 ?
J'en doute un peu, même si le préamp NAD a effectivement une entrée phono en +, mais bon, même en rajoutant un préamp phono sur le 326, on est toujours loin du compte.
Bah perso, j'ai quand même choisi le préamp, me disant que j'aurais toujours un doute avec l'ampli (passion quand tu nous tiens, les vendeurs ont encore de beaux jours devant eux....).

Vu que tes enceintes sont actives, peut-être serait-il judicieux de chercher vers les préampli pro (de sono quoi) ?
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 13 Jan 2016 13:23

Si la question est celle des moyens, il suffit de déterminer son budget et de choisir en conséquence.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2016 13:45

En réalité j'aurais bien aimé savoir si il y a une réél différence entre les 2 ? Mon budjet est de 1000 € max
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • online

Message » 15 Jan 2016 20:52

Une différence entre quoi et quoi ? Les NAD dont on parle plus haut ? Si c'est cela ta question, bien sûr qu'il y des différences, à l'avantage du préamplificateur si on ne juge que la fonction de préamplification, à commencer par un potentiomètre de réglage de volume de meilleur qualité que sur l'amplificateur intégré. La qualité du réglage du volume, c'est le critère de choix n° 1 pour un préamplificateur. De tout temps, depuis que la hifi existe, c'est ce qui distingue les préamplificateurs de haute qualité des autres.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message